Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Que mettez-vous en place pour faire grandir l'amour entre vous ?

Sarah, le 6 Novembre 2020 à 15:05 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà aujourd'hui j'avais envie de vous questionner sur les petites choses que vous mettez en place au quotidien ou de manière plus ponctuelle pour vous épanouir dans votre relation de couple, et profiter de cet échange pour partager avec vous des petites choses a, peut-être, essayer si le coeur vous en dit.
J'ai hâte de voir vos suggestions et astuces ^.^


Dans toutes ces propositions la ou lesquelles mettriez vous en place, ou pratiquez vous déjà ?

1 / Ecrire votre Bucket List

La « Bucket List » est une liste qui reprend les 50 choses que vous rêveriez de faire durant de votre vie.

Des petits plaisirs aux grands projet, voyages, rencontres ....

Si vous êtes créatifs vous pouvez varier les supports et pourquoi pas créer un vision board à afficher dans un endroit pour le voir régulièrement (et vous rappeler vos rêves et envies)


2 / Faites un bilan de l’année surtout des choses positives

Vous pouvez vous inspirer de ces quelques questions et discuter de vos ressentis :
1. Vos 5 moments les plus heureux de l’année ?
2. Vos 5 plaisirs simples, qui vous ont rendu heureux cette année ?
3. Est-ce que vous avez réalisé certains rêves au cours de cette année ?
4. Quelles sont les choses que vous êtes parvenus à mettre en place l’année dernière et qui vous rendent plus heureux dans votre couple aujourd’hui ?


3/ Faire une liste de vos petits plaisirsEt pourquoi pas vous proposer mutuellement de vous octroyer du temps chaque mois ou chaque semaine pour en glisser un dans votre quotidien.


4/ Faire une liste de toutes vos activitésEt estimer le temps que vous y passez chaque semaine, vous pouvez ensuite en faire un bilan et voir ensemble les activités sur lesquelles vous avez l'impression de passer trop de temps ou inversement celles pour lesquelles vous avez l'impression de ne pas en avoir assez. Pour ces dernières réfléchissez ensemble comme ajouter du temps, des instants à deux, dans ces moments importants pour vous pour vous créer un quotidien idéal.


5/ Ecrivez-vous une lettre d’amour ou des petits mots doux

Vous pouvez les cacher pour faire la surprise à votre amoureux(se) ou lui donner en main propre pour ainsi voir sa réaction.


10%

4 votes

21%

8 votes

44%

17 votes

15%

6 votes

8%

3 votes

7 Réponses

Activité récente par Sarah, le 10 Novembre 2020 à 14:58
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top ça fait du bien d'avoir des projets en commun ça rapproche
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Nous avons par exemple de gros voyages comme Pérou, USA... De petits comme Italie, Londres... Des restos quon a envie de tester, des films à voir, des activités à faire comme les châteaux de la Loire, puy du fou... On a des choses deja éliminées et des choses qui se rajoutent.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi c'est génial 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une liste de choses qu'on voudrait faire ensemble. Et la liste n'a pas fini de s'agrandir !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plutôt mots d'Amour pour moi, j'aime beaucoup lui en écrire et en recevoir.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi nous aussi assez souvent, mon chéri a plus de facilité à laisser parler ses émotions à l'écrit que de vive voix 🥰
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Faire des bilans, ce n est pas trop mon truc.
    Je suis lettre et mot d amour. D ailleurs, je le faisais plutôt au début de notre relation ( il y a 17 ans) , je suis à l aise à l écrit. Avant c'était des lettres, maintenant c'est des petits mots d amour.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration