Le save the date s'envoie bien avant le faire-part lorsque la date est détérminée mais que certains mariés font le choix de l'envoyer ! Et toi ? Que penses-tu du save the date ?
Coucou j'adore, je me marie en 2024 donc pense bête bien utile sous forme de magnets de frigo en forme de feuille d'automne avec son gland, double rappel date et saison, puis en bois pour le côté brut et rustique lier a notre thème médiévale, viking, elfique du 10éme siècles, lol , acheter chez aliexpress avec leur enveloppe coordonner le top pour nous
Coucou, Moi j’en fais pour mon mariage. Le faire part sera envoyé bien plus tard et mes invités auront déjà peut être réservé leurs vacances sur notre week-end mariage. Du coup ça fait à la fois une jolie carte à recevoir pour les invités et un petit mémo!
Dépense inutile.
Nous avons annoncé le mariage et a fortiori la date de vive voix. Le faire-part ne fait que rappeler la date et donner les indications de lieux et d'horaires.
Nous en avons fait pour une question d'organisation : nous ne nous marions pas en métropole, du coup le save the date était indispensable pour prévenir nos invités, suceptibles de nous suivre, qu'il fallait commencer à préparer leur voyage... financièrement pour les billets, mais aussi psychologiquement pour ceux qui n'ont jamais pris l'avion ! Ils seront envoyés un peu plus d'un an avant (destination lointaine et onéreuse), les faire-part eux, 6 à 8 mois avant. Dans certain cas le save the date est inutile, dans d'autres incontournable, cela dépend des mariages selon moi...
Bien pour l'ooganisation si jamais on n'a pas encore l'heure exacte mais on veut que les gens se libèrent ce jour-là... Pour moi c'était surtout une des premières choses à faire, donc je le suis bien amusée... et pas de dépenses, car DIY !
Nos familles étant loin, nous en avons fait un pour les informer de la date pour qu’ils puissent s’organiser, mais il était numérique, envoyé par mail, comme ça, niveau dépense c’est 0€ ^^
Mariée Pro
Juillet 2031
Alpes-Maritimes
Alyssa ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou j'adore 🥰 j'en est moi même envoyer un 😁
Mariée VIP
Juillet 2020
Pas-de-Calais
Laura ·
Signaler
Masquer contenu
Super pratique afin de prévenir les invités de la date du mariage avant tous les détails, surtout pour ceux qui partent en vacances etc ou doivent poser des congés bien avant!
Hello, Idéal pour l'organisation même si je remarque que les gens ne savent pas lire 🤯 Certains m'ont dit ''ah mais y a la date écrite ?" Mais euh... Tu as arrêté où la lecture du document ? Tant pis pour les teubés je ferai des économies 😅
Coucou, Pour ma part ça n’a pas été utile parce que nous avons envoyé les faire part 8 mois avant. Après quand des mariés se marient dans plus d’un an ça peut être une idée sympa pour prévenir les invités et de renvoyer le faire part quelques mois avant le mariage.
Pour une organisation optimum, je trouve qu'il est indispensable. Car ça permet aux futurs invités de ne pas réserver les futurs vacances à l'étranger par exemple. Ou encore ça permet de bloquer un week-end prolongé, si la date du mariage correspond à cette période.
Mariée au Top
Juillet 2021
Yvelines
Shyness ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou,
Personnellement, je n'en ai pas fait.
Nous avons juste donné la date aux personnes invités par message ou à l'oral, histoire qu'ils ne réservent rien d'autre pour ce jour-là !
Permet de prévenir les invités en avance. Pour notre part, ce sera certainement en digital pour éviter des coûts supplémentaires. Quelques impressions pour les invités non familiers des emails
Je n'étais pas trop pour mais finalement je me ravise je trouve que ça peut être très chouette (surtout version aimant en bois) et en plus ça nous permet de peaufiner nos faire parts sur lesquels nous souhaitons placer le programme du week-end
Nous avons bloqué la date 26 mois avant nous allons l'envoyer d'ici peu soit 2 ans avant comme notre famille n'habite pas dans notre ville et que personne ne prévoit de partir à cette date ^^ Mais on a fait simple et on envoi par sms/ mail, on fera des jolis faire part en temps voulu
Ayant toute ma famille qui habite à +800km c’était une évidence de prévenir tout le monde de la date qu’ils puissent réserver et on a bien fait toute ma famille sera présente, par contre certain de la famille de monsieur qui habite à 20min pas moyen de faire un effort 😅🤦🏻♀️
Bonjour, Nous avons envoyé les faire-parts 8 mois avant le jour J. Pas besoin de save the date. Finalement reporté à dans un an et tout le monde connaît déjà la nouvelle date.