Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Nouvelle Mariée Mars 2022 Gironde

Que pensez-vous d’une wedding planner ?

Taskourt, le 22 Novembre 2021 à 17:51 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,


Petite question, que pensez-vous des prestations d’une wedding planner ?Avez-vous fait appel à un professionnel pour votre mariage ? Si oui, pourriez-vous me raconter un peu tout ça et surtout vos avis ?
Merci les filles et bonne soirée 🙂

19 Réponses

Activité récente par Caroline, le 28 Novembre 2021 à 10:16
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, au début je ne souhaitais pas de WP me disant que j allais tout faire moi même en plus n ayant pas un gros budget, je ne voulais pas dépenser plus . J ai commencé mes préparatifs et mes recherches de prestataires et je me suis très vite rendu compte qu avec mon emploi du temps c était extrêmement compliqué. Je me retrouvais à faire des entretiens téléphonique avec les prestataires à 20h dans ma voiture en rentrant du boulot . De plus je suis à préparer le mariage , je n ai malheureusement plus mes parents, mes témoins et mon frère sont à 600km de chez moi , ma sœur est plus près ( 50km) mais pas de véhicule enfin bref très compliqué à tout géré . Donc finalement j ai pris une WP et je ne le regrette pas du tout car en plus des nombreux conseils , de la présence et l accompagnement et bien elle me fait aussi faire des économies. J ai vraiment gagner en sérénité et ça ne m enleve rien de la joie des préparatifs… ah si le stress 😉
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend de vos envies, si vous voulez être tranquille le jour j.
    Perso, moi je préfère tout faire moi même car imaginons que si j’y laisse faire et après je serais pas satisfaite on doit modifier et tout je n’ai pas du tout envi…. Puis faut que tu y informe le budget max sinon elle peut y aller loin..
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Taskourt et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je pense que cela dépend de ton budget ainsi que tu temps que tu as à accorder à la préparation de ton mariage.

    Tu as déjà demandé quelques devis ? 😘

    Si jamais, voici un article qui pourrait te plaire : 7 questions à poser à votre wedding planner

    • Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , pas encore mais je vais bientôt faire appel juste histoire de voir si nous n’avons rien oublier . Et j’aimerais de l’aide la veille pour décorer .
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais tout gérer oui
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris une wedding planer pour la coordination du jour j ainsi que comme officiante de cérémonie. Nous gérons très bien les préparatifs mais nous éviter le stress le jour j est primordial
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous n'avons pas pris de wedding planner car nous avions prévu de nous marier 2 ans après nos fiançailles et nous sommes carrés et organisés donc de notre point de vue il n'y avait aucune plus-value à prendre un WP, car nous avions largement le temps de nous organiser et de comparer les tarifs des prestataires. De plus, notre mariage ne nous semblait pas logistiquement tres compliqué à gérer. Cependant si toi et ton chéri êtes overbookés, que vous voulez vous marier en moins d'un an, que vous voulez vous marier loin de chez vous ou que l'organisation ce n'est pas votre truc, effectivement, cela peut avoir un intérêt ! Autrement le retroplanning de Mariage.net suffit largement à mon humble avis... en tout cas dans notre cas ça a largement suffit, et nos invités nous ont même dit qu'ils n'avaient jamais vu un mariage aussi bien organisé 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, les conseils de WP nous ont été très bénéfiques car nous nous ne savions pas par où commencer et elle nous a donné beaucoup de conseils et astuces très utiles. Nous l'avons donc embauché pour des entretiens "conseil" et l'accompagnement le jour J.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que pensez-vous d’une wedding planner ? 1

    Que pensez-vous d’une wedding planner ? 2

    Que pensez-vous d’une wedding planner ? 3

    Que pensez-vous d’une wedding planner ? 4
    C'est un extrait du n°2 du magazine A la folie le mag' (co-cree par cette Virginie) sur les wedding planner
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas de wedding planner pour nous non plus, nous nous marions le 9 juillet 2022 et nous gérons tout nous même ! Les prestataires sont déjà presque tous bouclés, et nous avons la chance d’en trouver des géniaux qui nous ont conseillé d’autres prestataires avec qui ils ont l’habitude de travailler. Ça a été un peu compliqué au début des préparatifs parce qu’on ne savait pas trop par quoi commencer mais on s’est lancé et on a trouvé notre rythme ! Bon courage à vous 😊
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Gironde
    Taskourt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que j’essaie de faire comprendre à Monsieur, si on fait ça intelligemment je suis certaine que l’on peut faire de belles économies
    Je suis de la région de Bordelaise mais je veux bien avoir des conseils
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait c'est un mauvais calcul car en fait le WP peut vous faire économiser sur un paquet de post de dépense. Je n'ai pas vu que quelle région vous êtes, mais il y a Virginie un WP près de chez moi qui fait des informations grand public sur le sujet.


    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai tout géré avec le rétro planning d l’appli un carnet et un dossier mariage sur l’ordi !
    Pour commencer tu établis ta liste d’invités tu cherches en fonction un lieu et tu valides aussi ta date en mairie et éventuellement église. Ensuite tu prends des rdv en boutique de mariée. Après tu as les faire part etc. Je te conseille aussi de faire des salons du mariage pour te rendre compte de tout ce que tu peux trouver. Un conseil fais selon tes envies et ne suis pas forcément les tendances ! 😄
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Gironde
    Taskourt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout gérée ?
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Gironde
    Taskourt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, c’est un point qui peut aussi nous freiner !
    Tu as réussi à tout gérer ? J’ai la sensation de ne pas savoir par où commencer d’où le fait de penser à une WP…
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Gironde
    Taskourt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors disons que je suis un peu la seule à me renseigner sur une WP, Monsieur est réticent à cause du tarif qui peut parfois gonfler le budget !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de wedding planner pour nous non plus.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part pas de wedding planner. Et je voulais tout gérer. Le coût est élevé.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout dépend de vos envies et besoin, ça peut être une aide exceptionnelle mais pour certain(e)s cela n'est pas essentiel.


    Pour ma part si je l'avais su avant j'aurais pris une WP car ce n'est pas plus cher que d'organiser un mariage par soit même. Maintenant j'ai déjà tout mes prestataires et il ne nous reste plus qu'à organiser la logistique et la coordination du jour J. Et si on en prenait une maintenant ça nous coûterait plus cher que si on l'avait prise au début et que nous avions pu économiser grâce à ses connaissances et réseau...
    Après j'en ai rencontré plusieurs dans mes recherches de location de notre déco et je crois que l'essentiel c'est d'avoir un bon feeling avec la personne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration