Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eleonore
Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne

Que pensez-vous de la douche autobronzante?

Eleonore, le 7 Janvier 2022 à 14:54 Publié dans Beauté 0 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou, je pense a faire quelques jours avant mon mariage une douche autobronzante. J'ai déjà testé et c'est super pratique pour avoir un teint plus halé ce jour là. Sa reste 3 jours, et ça n'abime pas la peau, et cela fait un effet "teint doré" naturel". Cependant, c'est vrai qu'il faut rester quelques heures sans prendre de douche juste après la séance et faire attention aux frottements des vêtements. J'ai aussi vu que le henné pouvait s'utiliser en tant qu'autobronzant, j'aimerais bien testé. Je me sens super pale, à côté de mon mari métisse. Et vous, vous allez tester l'autobronzant pour votre mariage ? Ou avez-vous des astuces a donner ?

18 Réponses

Activité récente par Elodie, le 9 Janvier 2022 à 18:05
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne ferais rien à votre place. Une fois habillée, on verra quoi de votre corps? En général on voit le visage et les bras. Au niveau du visage vous serez maquillée déjà donc vous serez moins pâle.
    Après vous dites avoir peur du cancer de la peau avec les UV mais pensez-vous que les produits utilisés pour la douche autobronzante sont sans risque sur la santé? Je ne pense pas! Et vous dites vous exposer au soleil l’été, ce sont aussi des UV donc potentiellement cancérigènes!
    De toute façon tout est une question de dose.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera seance d'uv car douche j'ai vu trop de loupé trop orange à des endroits ou alors troo blanc car oublié puis peau de croco ensuite qd ça craque
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être, je lui demanderais par curiosité Smiley winking
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, peut être elle l’a déconseillé car pour l’essai c’est pas la même teinte de carnation que pour le jour j et au niveau du choix du fond de teint ect
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ma maquilleuse m’à déconseillé les UV et l’auto bronzant avant le mariage, comme je n’avais pas l’intention d’y avoir recours, je n’ai pas approfondi la question …
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je me disais que l'autobronzant permet au moins de ne pas laisser de traces sur les vêtements. mais pour l'appliquer dans le dos, sur le buste, les bras, le visage etc... sans faire de démarcations.. j'avoue que je ne saurai pas faire, ou j'aurai peur de me rater !

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso j’ai un autobronzant qui se dilue à la crème hydratante, c’est toi qui gère l’intensité, une goutte, 2 ... du coup tu peux appliquer régulièrement (2/3 jours) car ça reste très très doux si c’est ce que tu souhaites, et donc pas de traces car toutes les applications sont à peine perceptibles.
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un bon autobronzant sinon ?
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, ms en général c’est une exposition abusive qui est dangereuse. Pas si tu fais 10 séances une fois ds ta vie heureusement. Et pr ta peau, les esthéticiennes sont bonnes conseillères, elles sauront gérer le temps d’exposition en fonction de ta peau justement. Ou peut être même te le déconseiller vraiment, ms au moins tu seras fixée 😉
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Line, ce qui me fait peur avec l'uv c'est d'attraper un cancer de la peau ect... Le truc c'est que j'ai des taches de rousseur sur le visage et je sais pas si c'est compatible avec les séances d'uv. Ca me fait vraiment peur pour les risques mais c'est sur que ce serait la meilleure solution.

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, je te remercie pour ta réponse. J'avais effectivement peur des taches sur la robe mais ton expérience à confirmer mes doutes. Je vais opter pour voir pour le bronzage au henné ou d'autres astuces sans uv.

• Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fait des séances d’UV, j’ai depuis qq années une peau réactive au premier soleil... du coup l’esthéticienne adapte, elle te met un temps très court au début, puis augmente au fur et à mesure des séances, pr que ta peau s’habitue petit à petit, comme une exposition au soleil de façon protégée. Moi ça m’évite de faire des allergies aux premières expositions. J’en fais par série mais très rarement (une fois ts les 5 ans ? Pour des occasions 😉) Si tu n’en fais pas en permanence, il n’y a quasiment pas de risques. C’est d’en faire tt le tps qui est nuisible.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai fait ce choix pour mon mariage et sincèrement je ne le conseille pas.
    Je suis allée dans un Institut de qualité et de réputation, j’ai bien suivi toutes les recommandations : gommage, hydratation, délais de douche, nombre de jours avant l’événement...Et pourtant !!Ma robe a été tachée à toutes les zones de frottement ! A l’intérieur sur la doublure (ce qui est moins gênant) mais également sur les bretelles et les bordures ! Très inesthétique !!Bonjour la déception !! 😳😠
    J’ai eu peur que les tâches ne partent pas mais heureusement le teinturier a su les enlever...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu nous diras 😉
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui pas le temps malheureusement, c'est une bonne idée je ferais un test

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui mince tu te maries en avril pas le temps de faire un peu de bronzette!
    À ta place je re testerai la douche auto bronzante et je porterai une tenue blanche voire ce que ça donnera niveau tache et j’aviserai en fonction du résultat
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, je bronze également beaucoup mais que si je m'expose minimum 2h au soleil. Cette année, je suis pas parti à la mer ducoup je suis blanche. Pour les douches autobronzantes, normalement ça sèche sur ta peau après plusieurs heures mais j'ai quand même peur des taches sur ma robe. Les séances d'UV, je ne préfère pas tester, ça brûle trop la peau et en plus j'ai des taches de rousseur sur le visage donc j'ai peur.

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi c’était l’inverse ! Je me suis mariée en septembre et je bronze très vite. J’ai donc essayé d’éviter le soleil tout l’été ! Je suis le genre de personne qui bronze même à l’ombre !😅 Et quand je suis trop bronzée je n’aime pas trop. Finalement ça a été mon bronzage n’était pas trop foncé!
    Du coup je ne peux pas t’aider pour les douches auto bronzantes j’ai juste entendu dire que ça tachait les vêtements.
    Pourquoi ne pas tester quelques séances d’UV? Mon ancienne collègue en faisait 3/4 juste avant l’été pour préparer sa peau au soleil et c’était bien je trouve
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration