Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bride To Be
Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées

Que pensez-vous des Lys ?

Bride To Be, le 26 Octobre 2017 à 13:40 Publié dans Décoration 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !! J'ai une fois de plus besoin de vos avis. Alors ma question du jour est : Que pensez-vous des lys dans un centre de table ?J'aime beaucoup ces fleurs mais on m'a dit qu'elles sont le symbole du deuil...

33 Réponses

Activité récente par Auriane, le 27 Octobre 2017 à 12:13
  • Auriane
    Mariée Addicte Juin 2018 Nord
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est surtout l'odeur des lys qui peut être gênant pour certaines personnes, ma mère par exemple dès qu'elle sent du lys PAF migraine, l'odeur est trop entêtante pour elle.

    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que tu aurais une photo de ta composition florale stp ? Ça m'a l'air superbe !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Août 2017 Tarn
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai mis, ça n'a choqué personne. Dans un vase boule j'avais mis du bois flotté, du lierre, du gypsophile et 3 fleurs blanches différentes. J'ai pris des fleurs que j'aimais, j'ai pas fait en fonction des superstitions
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos avis
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On dis aussi que le noir est bani à un mariage et pourtant moi je prefere voire les gens en noir qu'en blanc surtout sur le thème de la nuit donc perso moi j'adore les lys donc je te dirait te pose pas de question et fonce

    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les lys me donnent mal au crâne donc moi j adhere pas du tout ,ça dépend de la sensibilité de tes invités
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Mai 2018 Aube
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors Les lys j’en vois souvent dans les mariages après les gens ne font peut être pas attention au signification . Mais fait attention si tu en a dans ton bouquet sa tache ...
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Septembre 2017 Loire Atlantique
    Faufau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour répondre à ta question, je n'ai pas du tout pensé à la signification des fleurs pour créer l'identité florale de notre mariage. J'en avais en centre de table car ma super fleuriste que je recommande les yeux fermés, Anouk Autier (Nantes), m'avait dit qu'il fallait qu'il y en ait car mon mari m'en offre depuis nos débuts ensemble et qu'elles avaient donc une belle symbolique. Elle a su parfaitement les intégrer au centre de table en mettant des lys non ouvertes mais c'était magnifique et non odorant. Personne ne s'en est plaint Smiley winking Beaux préparatifs et choisis tes fleurs en fonction de ce qui vous ressemble à toi et ton futur mari !


    Centre de table avec lysQue pensez-vous des Lys ? 1


    • Répondre
  • Liloee
    Mariée Addicte Août 2016 Ardèche
    Liloee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est beau mais ça sent très très fort.. alors que la table ca peu gêner
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le lys n'est pas symbole de deuil mais de pureté, et puis j'ai envie de te dire, il y a de très jolis chrysanthèmes, donc si ça te plait! Le seul "hic" à mon gout, est que c'est une fleur assez grosse, ça peut être joli mais tout dépend la forme de tes centres de table . (c'est très joli en chandelier haut par exemple, mais beaucoup moins en centre de table bas) . Pour les taches il suffit de retirer les étamines (ton fleuriste le fera normalement ), ça enlèvera un peu de l'odeur mais pas totalement (peu genre certaines personne si centre de table bas, beaucoup moins si c'est en hauteur mélangé à autre chose)

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,JE suis allée a un mariage Mariage cette année où il y avait des lys sur les centres de table.cela sentait très fort et certaines personnes ont enlevé les vases pour cause d’allergie ou même juste parce qu’elles étaient incommodées par l’odeur...
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca sent fort les lys ! Gare aux allergiques !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mars 2018 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fleuriste m'a fortement déconseillé de mettre des lys en centre de table car son odeur assez prononcé peu en dégoûté certains!!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Juillet 2018 Gard
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pareil que toi ! C'est une fleur que j'aime mais je ne supporte pas l'odeur donc encore moi à table pour manger 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors symbole de deuil ou pas peu m'importe. Je suis hyper sensivle aux odeurs et le lys n'est absolument recommandé pour une table pour y manger. Vraiment je suis très tolérente mais moi je dois changer de piece quand ya de ces fleurs dans une piece. Alors meme si on est pas comme moi. En general l'odeur incommode beaucoup en mangeant.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai jamais entendu que c était signe de deuil en revanche si j étais a ta place je n en mettrai pas pour la simple et bonne raison que ce sont des fleurs très odorante. Donc ça peut monter a la tete des gens sans compte le fait que ça peut gêner la dégustation des plats.
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme fleur il y a les calas, c'est des arums en plus petit ( et moins cher je crois) et qui est aussi très bien. Ce sont des fleurs qui se ressemble assez quant on regarde les lys et les calas/arums
    arums :calas :

    th?id=OIP.YhmF7MJr_Hcuin9bxkz2pgEsEs&w=2lys :

    th?id=OIP.SedQyVg2O1DvdVCc8vaaIwEsDJ&w=2

    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok, merci à toutes pour vos conseils ! Je vais éviter par rapport à l'odeur. Il ne reste plus qu'à trouver une autre fleur
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À éviter !!! Surtout à un mariage !!! Cela sent très fort et surtout CA TÂCHE à fond !!! Sauf à enlever le pistil '..mais du coup ça devient moche ...si tu tiens à ton dépôt de garantie en cas de location des nappes....et à ta robe de mariée ..oublies !!!
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore aussi maos ça sent relativement fort! Et ça peut être dérangeant lors d'un repas
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore cette fleurs!!
    il est prévu que j'en ai dans mon bouquet!!
    par contre méfie toi grandement des odeurs! il s'agit d'une fleur qui sent trés fort, et tout le monde ne le supporte pas, alors pour un centre de table, je ne sais pas si c'est la bonne solution!!
    et tu veux des grands lys ou des petits?
    les petits sentent moins fort en général


    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’adore ça!! Peut importe le symbole pour moi. J’adore le jaune et mes fleurs seront blanches et jaunes même si on dit que c’est la couleur des cocus. Par contre attention le lys tache
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2018 Aube
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai effectivement entendu dire que c'était des fleurs de deuil, mais à priori elle symbolise plusieurs choses : https://www.lajoiedesfleurs.fr/le-lys-une-fleur-extraordinaire-qui-d%C3%A9borde-de-significations-symboliques


    Comme ça a été dit, ce qui est gênant c'est surtout l'odeur ! A table ça risque de vous incommoder non?

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j adore aussi ç est majestueux ! Si tu en utilisera pense à couper les pistils au centre pour éviter que cela ne tache
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux en mettre un ou deux mais effectivement pas en faire un bouquet. Je suis fan de l'hortensia donc je pencherai pour cette fleur. As-tu regardé les prix également ? Les fleurs selon la saison peuvent revenir chère. A ne pas négliger Smiley smile
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, cela m'embêterai beaucoup que ça soit nauséabon ... Je suis partagée car je trouve que c'est une belle fleur élégante. C'est pour "grossir" un bouquet de roses roses pastels, peu être mettre de l'hortensias blanc à la place ?????
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement cela m'étonnait aussi car c'est une fleur très élégante que j'ai eu l'habitude de voir plutôt à des baptêmes. Du coup j'ai cherché sur internet aussi et c'est vrai que le deuil reviens sur plusieurs sites. Je suis assez tenter d'ignorer la symbolique d'un coté...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je déconseillerai le lys en centre de table à cause de l'odeur. Lors d'un Mariage dans un grand hôtel parisien, les mariés n'ont pas souhaité écoutés les avis des organisateurs et ont mis du lys en centre de table. Résultat : l'odeur était tellement forte (il devait en avoir beaucoup) que les invités ont à peine manger 😫
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais pas dans quelle culture le lys est associé au deuil, mais certainement pas en France. Le lys est le symbole de la virginité, du roi de France, de l'amour,...

    Comme ont dit les filles, l'odeur du lys est très forte: si tu veux décorer avec des lys, je pense qu'il vaut mieux que ça soit pas sur les tables, mais à d'autres endroits (par exemple l'église, l'entrée de la salle, près du livre d'or, etc)

    Pour le pistil c'est pas un problème, il suffit de demander au fleuriste de l'enlever

    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.lajoiedesfleurs.fr/le-lys-une-fleur-extraordinaire-qui-déborde-de-significations-symboliques
    Après des recherches en effet ça peut symboliser le deuil mais aussi l amour , la fertilité, l amabilité...
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon le deuil ??? C est les chrysanthèmes le deuil le lys c était le symbole de la royauté...jen aurai dans mon bouquet perso j'aime beaucoup 😊
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais pas pour l'odeur, merci pour l'infos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration