Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Curieuse Novembre 2012 Seine-Maritime

Que pensez-vous d'un vin d'honneur en exterieur en novembre?

Mélanie, le 8 Octobre 2012 à 14:29 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous avons loué un chateau avec un magnifique parc et nous souhaitons faire le vin d'honneur dehors malgré le froid prévisible... En effet nous pourrions le faire dans le chateau mais j'appréhende les va et viens des gens autour des tables du repas (ils vont deja toucher à tous...) et personne ne va profiter de la beauté du parc.

Bref qu'en pensez vous ? c'est une idée vraiment absurde ou c'est possible ? avec un bon manteau...

17 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 17 Octobre 2012 à 08:51
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour ton idée! À condition qu'il y ait chapiteau et chauffage oui mais aussi une salle où les gens puissent se réfugier s'il fait froid. Parce qu'avoir froid pendant deux heures, non merci... Mais cest sur, il est indispensable de profiter de la beauté du lieu où vous allez faire la fête. (autres solution, tu prévois des activités pour réchauffer les invités ou beaucoup de vin chaud hihi)
    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins les filles (et monsieur Guillerm ^^) sur la nécessité absolue d'avoir une slution de repli (s'il pleut par exemple), du matériel chauffant et de PREVENIR les invités pour qu'ils prévoient un bon gros manteau et pourquoi pas une paire de chaussures spécial VH en extérieur !

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que les autres réponses, prévoi un barnum. Nous on en a acheté un sur le net pour le vin d'honneur. Il sera à coté de la salle du repas. on sera quand meme à l'abri du vent et du froid en avril ...

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme les filles, je dirais avec un chapiteau et un peu de chauffage ça sera parfait car c'est vrai qu'en novembre c'est un peu aléatoire. J'espère vraiment pour toi qu'il fera un froid sec (qui est vraiment sympa) mais on n'est jamais à l'abris de quelques gouttes. Donc assure quand même tes arrières...

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux le faire avec des parasols chauffants

• Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,tres bonne question:-)oi aussi c est mon souci,on se mari le 5 octobre 2013 et je me posais la meme question!!pour moi j ai pas envie de le faire dans la salle ou il y a les tables meme si il y a la plaçe car j ai trop peur que les enfants courent de partout et detruisent toute la deco:-(et j ai regardé les locations de chapiteaux,c est ultra cher!!!piouuuuu si je trouve je te tiens au jus

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pq pas si tu crée un espace avec chapiteau et chauffage sinon c'a va etre mortel
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Novembre 2012 Seine-Maritime
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si il y a une salle de libre au chateau au cas où, le problème c'est que tout le monde va passer devant les tables préparer du lieu du repas le soir... et j'ai peur que les enfants improvisent des jeux genre cahce-cache et détruisent toute la déco....

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem que les filles, ça se tente a conditions d'avoir le matos nécessaire en cas (poele, tonelles, etc) Et si il pleut y a t'il une solution de replis ?

Tu n'as as possibilité de faire le V!h dans une autre salle du chateau ?

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est jouable avec des parasols chauffants si ton VH dure moins d'une heure mais au delà ce sera intenable, sans oublier qu'il va faire nuit tôt donc pour la vue sur le parc ... De plus, préviens tes invités à l'avance qu'ils prévoient des tenues adaptées.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est tout à fait faisable, à condition:

- d'avoir une tonelle (en cas de pluie) et un chauffage (les loueurs de chapiteaux ont des chauffages électriques ou à gaz, adaptés à ce genre de tentes

- de prévenir vos invités que le cocktail sera en plein air (mais vu la saison ils auront forcément au moins leur manteau)

- de ne pas faire le cocktail trop tard dans l'après midi (si vous commencez le VH vers 17h par exemple, il fera froid et déja sombre)

Si le parc est beau ce serait dommage de ne pas en profiter. Et en novembre il peut y avoir de très belles journées ensoleillées!

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon vous pouvez faire des séances de photos avec les gens en petits groupes et différents styles pour profiter du parc... et dans le château, il ya peut Être une seconde pièce utilisable pour le VH??

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca peut être sympa... mais faut penser que tes invités femmes surtout vont peut être porter une robe avec des chaussures à talons et rester dans le froid, elles sont avoir froid et avoir les pieds congelés !!! lol
    Et du coup elles vont rentrer....et il y aura du va et vient !!!!
    A moins que tu mettes des chauffages/radiateurs sur pied comme dans les terrasses des resto ou dans les files d'attentes des parc d'attarctions !!!

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends que tu veuilles profiter du parc alors peut être peux-tu louer des poêles spéciaux (ils sont hauts et ont un périmètre de chaleur assez large) par contre je ne sais pas où en trouver... peut être chez les loueurs de tentes extérieures...

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je n'aime pas trop avoir froid.. je comprends qu'un froid sec n'est pas forcément dérangeant pour tous, mais j'aurais peur que mes invités disent que je les reçois bien mal.. apès peut être ça dépend comment c'est annoncé, mais...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration