Gros soulagement de mon côté: après avoir couru après les devis, comparé des offres souvent pas folichonnes, j'ai enfin choisi mon traiteur (au final, c'était le premier à m'avoir envoyé sa proposition). Je lui ai confirmé que je le voulais pour ma réception, afin qu'il bloque la date, mais lui ai dit que je souhaitais encore de petits changements dans sa proposition, par exemple le nombre d'accompagnements avec ma viande à la broche. On s'appelle mercredi pour en discuter.
Je me demande plusieurs choses: doit-on choisir le menu exact au moment où on s'engage, ou généralement, les traiteurs acceptent-ils qu'on se décide plus tard? les traiteurs acceptent-ils une différence importante entre le nombre d'invités maximal et le nombre d'invités réel (je ne parle pas de prévenir à la dernière minute, mais par exemple sur 138 personnes que j'invite au VH, je pense que nous serons en réalité 95, ce qui fait quand même une belle différence)? lorsqu'on verse un acompte, est-ce calculé sur le nombre maximal d'invités?
J'en parlerai évidemment avec lui mais je voudrais être préparée pour cet appel!