Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Seine-Maritime

Que signifie le mariage pour votre couple ?

Marine, le 12 Janvier 2021 à 12:05 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu,

Que signifie le mariage pour votre couple ?

Ma question est la suivante, que représente cet engagement à vos yeux : la volonté de porter le même nom , d'être uni pour la vie ....

Donnez-moi les mots qui vous évoquent le mariage en commentaire !

Que signifie le mariage pour votre couple ? 1

15 Réponses

Activité récente par Naomi, le 14 Janvier 2021 à 21:07
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est la volonté d'unir officiellement notre couple à l'église et pouvoir porter le même nom. 💕
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop de contrainte mdr non je rigole Smiley xd

L'amour, la confiance, la fidélité, l'engagement, le soutien, la famille... plein de choses

• Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un rêve. Je n'imaginais pas ma vie sans me marier et c'est avec lui que je veux me marier depuis mes 13 ans. J'ai hâte de porter son nom parce que c'est le sien et j'ai aussi hâte de ne plus porter le mien pour plein de raisons... puis c'est un événement vraiment important à mes yeux, on n'a pas besoin de se marier pour qu'il y ait de l'amour mais je trouve que c'est une preuve d'amour vraiment très grande et c'est important pour moi qu'on franchisse ce pas parce que ça montre que l'on est prêt à s'engager ensemble pour la vie.
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou le mariage signifie la protection mutuelle la continuité d un engagement fait il y a 10 ans et la volonté de poursuivre notre chemin ensemble, et évidemment la célébration de notre amour..

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sécurité amour Unis pour la vie
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’être unis pour la vie 😻
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais ne jamais me marier... Puis tout a changé. Monsieur avait toujours parlé mariage, dès les premiers mois de couple. Pour moi, ça signifie finalement s'unir pour affronter ce qu'il peut se passer. C'est une sorte de sécurité, d'être sûre qu'on sera toujours là l'un pour l'autre, que je vais pouvoir compter sur quelqu'un d'autre que moi jusqu'à la fin de ma vie. J'adore ses parents, je les considère comme des parents "en plus" à mes yeux... Et se marier c'est aussi faire partie de leur famille pour de vrai ☺️
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sécurité, amour, famille
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes chrétien alors pour nous le mariage signifie notre union devant Dieu et que nous ne formeront plus qu'un car nous décidons de finir notre vie ensemble pour le meilleur et pour le pire ❤️
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est la jolie promesse d'être là l'un pour l'autre jusqu'à la fin de nos vies. Moi qui avais dit que je ne marierais jamais.... Avec mon chéri c'est tellement évident que finalement : .... il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis ! C'est lui pas un autre , il éclaire ma vie !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais parler aussi au nom de mon chéri. Le mariage est pour nous un scellement de notre amour et de notre famille recomposée puisque j'ai une fille d'une première union. C'est une grande union pour nous tous et pour la vie.
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine, nous concernant le mariage est une façon de ne faire plus qu'un, affronter toutes les épreuves de la vie ensemble, vieillir ensemble sous le même nom... Smiley love

Jusqu'au bout... que ce soit pour lui ou pour moi... un mariage c'est pour la vie Smiley heart

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous, c'est la volonté d'être uni pour la vie ❤️
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De ce dire que nous sommes pret pour pzsser le reste de nos vie ensemble
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réalisation d'un rêve depuis 15 ans. J'ai toujours voulu l'épouser car j'ai toujours su que c'était avec lui que je finirai ma vie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration