Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mallaury
Nouvelle Mariée Août 2025 Moselle

Quel a été votre premier préparatif ?

Mallaury, le 25 Mai 2024 à 18:44 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde, on a sauté le pas cette semaine. On a contacté une agence pour préparer notre mariage début août 2025 en Crête.
Au début, ça ne devait être que nous deux avec nos deux enfants, au final on se retrouve avec les parents aussi (mes parents, ma belle mère, mon beau père et sa femme)
On leur a donc annoncé, mais maintenant je ne sais pas par où commencer 😅 Mon homme voulait deja aller voir les alliances. Pour la boutique des robes de mariées, j'ai l'impression que c'est que sur rendez vous, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour choisir la boutique

16 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 28 Mai 2024 à 00:03
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé par visiter des lieux en fonction du mois que nous voulions afin de voir des dispos et booker la date.
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prendre rdv dans les boutiques pour les essayages de robes dans un premier temps
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations !!

    un beau moment au soleil !!

    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour ton mariage en Crête ! 🤩

    Même si tu passes par un organisateur tu peux t'aider du planificateur de mariages.net pour la partie que tu gères et n'hésite pas à regarder dans Les meilleurs prestataires de mariage en Moselle. Smiley smile

    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais surtout quand on ne sait pas vraiment ce que l'on veux
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Loire Atlantique
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous a commencé par la salle, le photographe, DJ et on voit le traiteur la semaine prochaine. Pour ma robe je vais mes essayages en juillet. Les alliances on a juste regardé rapidement, les fleurs on pas commencé et la déco non plus.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Super ! Je dirais que la robe va déterminer pas mal de choses comme la coiffure, les chaussures et accessoires, et ensuite les alliances...
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une fois la date réservée avec la mairie j'ai d'abord choisi la salle puis j'ai choisi les décors et la robe le mois qui suivait la réservation.
    • Répondre
  • Marina
    Marié Confirmé Mai 2024 Vosges
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai commencé par choisir le lieu et ensuite la déco en tout premier. Après traiteur DJ. Et les alliance j’ai fait 6 mois avant. Et la robe par contre 1 an et demis avant le jour J
    • Répondre
  • Mallaury
    Nouvelle Mariée Août 2025 Moselle
    Mallaury Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Depuis 2H je fais tout Google pour les boutiques de mariage, c'est difficile de choisir 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est cool ça.
    Donc oui ta robe en premier, parce que c'est elle qui va être le plus long à faire et a livré après l'avoir choisi.
    Vos alliance, la tenue de Mr.Les cadeaux invités aussi
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bravo 🍾 j’adore la Crête !!!
    Oui il faut prendre rdv en boutique Tu seras guidée par la vendeuse ne t’en fais pas
    Nous avons commencé par le lieu, puis robe alliances traiteur … après tu prends comme ça vient ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Isère
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue dans la préparation du mariage ! Nous on avait commencé par le budget et ensuite effectivement les alliances 😉 pour les robes de mariées je te conseille effectivement de prendre rendez-vous et même dans les boutiques qui indique que c'est sans rendez-vous ! C'est beaucoup plus confortable ! Pour faire mon choix j'avais regardé les avis sur Google et j'avais regardé les modèles sur leur site internet. Ensuite je leur avais demandé si mon budget correspondait aux modèles proposés dans leur boutique.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors si vous avez une personne qui gère le mariage, hormis vos tenues, accessoires, alliances et cadeaux invités, je pense que ce sera bien! Après à voir avec votre agence ce quelle gére.😉
    • Répondre
  • Mallaury
    Nouvelle Mariée Août 2025 Moselle
    Mallaury Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les billets d'avions nous allons les prendre par nous même, l'agence s'occupe du lieu, des formalités et des prestataires comme le photographe, maquilleur et coiffeur ainsi que les fleurs.
    Après c'est juste la cérémonie + le vin d'honneur
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout d'abord toutes mes félicitations.
    Je te preconiserai de trouver ta robe, même si tu ne sais pas ce que tu veux, prend rdv et la vendeuse te fera essayer différents modèles, forme et matières pour que tu vois ce que tu préfères.Rien ne vous empêche de voir les alliances en même temps, parfois les délais de le livraison sont un peu long mais ils resteront moins long que pour ta robe.
    Vous passez par une agence, elle va vous organisez votre mariage la bas ou ce n'était que pour les billets d'avion,Parce que sinon il va vite falloir trouver le lieux et les organismes qui vont célébrer la cérémonie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration