Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-caroline
Mariée Confirmée Août 2013 Hérault

Quel budget pour 100 faire-parts ?

Marie-caroline, le 10 Septembre 2012 à 20:21 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Une question me turlupine. Je ne sais pas encore si ça vaut vraiment le cout financièrement de faire ses faire-parts soit meme ou de les faire faire. Nous en avon environ une centaine à faire.

Pouvez vous m'aider? Qui a fait ses propres faire-parts et combien cela vous a couté?

Ou si vous l'avez fait en imprimerie est ce que cela vous a couté cher?

Nous avons un tout petit budget et du coup est-ce que ça vaut la peine de se casser la tête à faire nos propre faire-parts si c'est pour gagner 20€? car entre le papier, les envelopppes, les cartouches d'impression, les rubans (ou autres) a coller... etc... ça revient vite cher.

Pouvez-vous m'aider?

Merci! Smiley smile

25 Réponses

Activité récente par Cécile, le 8 Octobre 2012 à 17:10
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, ça va êtrs sympa en poupée russe ;=) hâte de le découvrir !

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cécile,

    En fait on a décidé d'attendre d'avoir l'heure exacte de la mairie pour commencer les faires parts. Comme ça on aura toutes les informations. Mais on sait exactement le faire part que l'on veut. En forme de poupée russe, car c'est le thème du mariage, c'est pour cela qu'on va en faire un sur mesure car cela n'existe pas en faire part classique.

    On a repris un rdv pour le 15. Je te tiendrai au courant.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Future Mme. Sylvain Pieyre > comment s'est passé ton rdv pour les faire-part ? tu as flashé sur un modèle avec ton chéri ?

    • Répondre
  • Marie-caroline
    Mariée Confirmée Août 2013 Hérault
    Marie-caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a repéré "les créations d'ange" au salon. Et d'ailleurs on a bien fait de demandé parce que pour nous on avait dans la tête autant de faire-parts que d'invités.... mouhahaha.. et elle nous a fait réaliser qu'en fait non il fallait qu'on reclacule le nombre de faire parts. en tout cas on en a vu des sympa et du cop ça va nous couter beaucoup moins cher que prevu. De plus mon frère travaille dans la conception 3D par ordinateur du coup je vais lui demander s'il veut bien nous faire nos faire parts Smiley smile hop encore une économie Smiley smile

    Tiens moi au courant pour savoir si tu as trouvé tes faire parts

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je ne sais pas si tu as finalement pris ta décistion pour les faire parts, car la discussion date un peu, mais chez pour la Vie (ils sont videastes et photographe aussi, je pense que tu as du les voir au salon du mariage) les faire parts personnalisés, sont à 1€ 70 la pièce. Moi je trouve que cela n'est pas très cher car ils te font qq chose sur mesure et quand tu vois le prix d'un beau papier aujourdh'ui! J'ai essayé de faire mes faires part sois même, mais rien qu'avec tous les tets que j'ai du faire, j'ai déjà dépensé au moins 50 euros, en impression, achat papier, colle, ciseaux... et toujours aucun faire part à l'horizon!

    Donc nous avons rendez-vous lundi avec eux pour organiser tout ça.

    • Répondre
  • Marie-caroline
    Mariée Confirmée Août 2013 Hérault
    Marie-caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eugenie ça m'à l'air super ton truc "savoir et créer". Ce sont des magasins partout en France? Dis m'en plus sur ce principe Smiley smile on peut y aller avec un croquis? Ça coûte cher?
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Experte Juin 2013 Calvados
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous faisons nos faire parts nous même est nous sommes à 1,20€ l'unité avec les envelloppes.

    Je ne sais pas si tu connais "savoir et crée", quand tu y va tu leurs montres leurs genre de faire part que tu veux et il te le font sous tes yeux gratuitement et ensuite te font le devis pour que tu vois combient sa va te coûter ...

    • Répondre
  • Marie-caroline
    Mariée Confirmée Août 2013 Hérault
    Marie-caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous pour vos messages.

    Merci à Stéphanie pour tes adresses utiles

    et merci Cécile pour ce lien vers le forum... il ne me reste plus qu'a me decider Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour marie- caroline !

    voici une discussion où les mariées partagent leurs dépenses faire-parts :

    https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coutent-vos-faire-parts--t26829

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je te dit tt de suite ais les faire si c'est pour gagner 20€ autant les faire faire part un professionnel c'est tj mieux

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les noms se ressemblent mais ceux sont 2 sites différents

    www.faire-part.com

    https://www.monfairepart.com/

    • Répondre
  • Marie-caroline
    Mariée Confirmée Août 2013 Hérault
    Marie-caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ce que je lis tout dépend du type de faire part.... Hum comme on n'a pas encore trop d'idées je vais peut être commencer par chercher sur internet. Avez vous des sites de faire-parts pas trop excessif et assez jolis? Les préparatifs commencent à être la galère quand on fait beaucoup de choses soi même. Mais heureusement que le forum mariages.net est que vous êtes là pour aider Smiley smile Merci de vos réponses
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    moi j'ai fait mes faire-part moi même et j'ai gagné 200e environ

    on me proposer environ 130 fp pour 550e (fait par une créatrice et non un imprimeur)

    mais je les ai fait moi même et ca ma couté 350e avec timbres personnalisés

    donc oui pour moi ca valait le coup et j'ai même pris plaisir à les faire alors qu'à la base je ne suis pas manuelle!

    • Répondre
  • Guillaume
    Nouveau Marié Août 2013 Charente Maritime
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    perso rien que le temps nécessaire pour faire 100 faire part me découragerai à l'avance! lol! mais après chacun fait comme il veut!

    Au moins à faire soi même tu es sûre d'avoir ce que tu veux

    La question s'est posé à un moment donné pour notre mariage et après étude on a préféré les faire faire...

    Je te souhaite de bons préparatifs!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend du type de faire part

    si c'est "simple" et qu'il te suffit de faire un montage et imprimer ca peut valoir le coup!

    par contre si y'a plus de details (coupage collage et cie...) si tu inclu ce que te coute les essais, ca vaut parfois le plus le coup de parcourir la toile pour trouver ce qui te plait, meme si pour le coup c'est plus "de serie"

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle soeur avait tenu à faire les siens (une centaine aussi), elle est très méticuleuse et tenait à faire quelque chose qui lui correspondait le thème étant la fantaisie, elle personnalisait le texte de chaque faire-part, en ajouter des plumes des perles etc autant dire qu'elle y a passé des jours et des jours. Elle m'a confessé un jour qu'elle en avait eu ras le bol à la fin mis à part le budget qui effectivement est loin d'être si "économique".

    Nous on a été feignants, on les a fait faire et j'en suis contente (on avait pris le modèle avec nos photos à coller sur des corps rigolos (d'ailleurs il me semble que c'est toi qui t'en inspire pour tes marques-places)

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, certains faire part sont à 80 centimes, donc je pense que tu n'as pas forcément besoin de t'embêter car effectivement, tout revient trés cher quand on le fait seul (+ l'achat des enveloppes!)

    • Répondre
  • Marie-caroline
    Mariée Confirmée Août 2013 Hérault
    Marie-caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci lolotte. Je vais voir ça demain je pense. Ça va être à réfléchir sérieusement.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, tout dépend de ce que tu souhaites comme type de faire-parts : imagine ton prototype puis calcule le budget en passant par un imprimeur, par internet ou en diy. Les comparaisons avec ceux des filles ne t'aideront pas beaucoup puisque le prix varie énormément en fonction du modèle.

    • Répondre
  • Marie-caroline
    Mariée Confirmée Août 2013 Hérault
    Marie-caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que je pense aussi. c'est que pour 100 faire-parts j'ai peur d'en avoir pour aussi cher si on les fait nous meme que sur le net.. voir meme plus. Et en plus tu te casses la tete a les faire toi meme et c'est une perte de temps sur ce qu'on pourrai faire nous meme, comme la deco.

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous allons les faires nous mêmes et on a estimé qu'ils nous reviennent 2 fois moins chers (environs 1euro le faire part avec enveloppes)

    après tout dépend de la qualité de papier, de "déco" que tu veux mettre,...

    tu peux peut être commencer à regarder ce qui te plaît et si tu trouves ton bonheur sur internet, compare avec le prix que te couterait le papier, l'encre, et tout le reste ! des fois il y a des prix très intéressant sur le net mais il faut trouver la perle !

    • Répondre
  • Marie-caroline
    Mariée Confirmée Août 2013 Hérault
    Marie-caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah quand meme, 60 faire parts 150 euros... en les faisant soi meme... parce que t'as du t'embeter sandra, non?

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, j'ai trouvé mes faire parts en promo et pas cher du tout. après tout dépend de ce que vous voulez. le faire soi- même, c'est valorisant et tu personnalises comme tu l'entends Smiley winking.

    20 faire parts 16 euros. mais d'un classissime Smiley winking.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration