Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres

Quel budget pour quel dessert ?

Elodie, le 17 Octobre 2011 à 20:18 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ! j'ai fait mon budget pour le repas de mariage et je m'en sors pas trop mal au niveau du repas. Cependant n'ayant pas un gros budget non plus j'aimerai savoir si vous avez des idées de prix pour les desserts de mariage.

Car que se soit des pièces montées en macarons, en choux, des cupcakes ... sa reste des sucreries et sa fait toujours envie !!

Mais y'a t-il peut être des desserts moins cher que d'autres, sachant que je ne me sens pas capable de le faire moi-même :s

Alors j'aimerai avoir votre avis

24 Réponses

Activité récente par Delphinocop, le 10 Novembre 2011 à 22:49
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage nous ne prenons pas de pièce montée choux mais une pièce montée macaron et il faut compter 5€ pour 1 gros macaron par personne

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OK Smiley winking) tiens-nous au courant pour le cfa, ça peut tjs donner des idées à des futures mariées ! Les ptits chous ont donc été élus pour le dessert...on s'en lasse pas, moi j'adore. Mais du coup, vous n'allez pas couper de gâteau ??

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci cécile pour ton lien, pour le cfa on attend encor un peu enfait car on aura la date définitive pas avant janvier. Le prêtre envoie les papier que début d'année prochaine on a appris sa y'a quelques semaines donc on préfère pas trop s'avancer sur la date en plus je penses pas qu'on soient en retard donc voilà.

    Et pour les cupcakes ont a laissés on c'est rabattu sur la célèbre pièce montée car on a trouvé la part a 2€40 ce qui nous convient tout a fait niveau budget

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as trouvé pour le service du coup au cfa ?? Et sinon pour les desserts y'a les glaces !! J'ai vu que tu étais intriguée par les cupcakes: https://www.mariages.net/articles/des-cupcakes-en-dessert--c1632

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jonathan,

    Alors moi je vous conseil d'aller sur le site de Super U pour pouvoir visionner le catalogue traiteur.

    http://viewer.zmags.com/publication/cd22e1f9

    Nous avons décidé de faire une entrée chaude et une entrée froide (comme nous avons un petit budget cela revient moin cher que de faire une viande et un poisson), après nous avons notre plat de viande avec deux garnitures pour 13€ sans compter le fromage et le dessert.Pour le fromage je pense l'acheter moi même car je trouve que leurs plateaux son un peu cher. Et pour le dessert cher eux il font compter en moyenne 1€50 la part de gâteaux

    A savoir qu'il faut commander 4 jour à l'avance minimum et qu'il ne livre pas et non pas de camion frigorifique pour le Super U ou moi je commande. Nous avions regarder leur catalogue traiteur pour une question de proximité et de prix.

    Cependant je vous conseil d'aller faire également un tour sur le site de leclerc, même si les prix sont a ma grande surprise sont équivalents (nous avons essayer de faire deux menus similaires 1€80 de différence).

    Après le problème qui reste est de trouver des serveurs et cuisiniez pour mettre en assiettes, nous nous avons pensé aller voir au cfa pour savoir si il était possible que des jeunes viennent le faire (forcément sa sera toujours moin cher que des professionnels)

    A mon mariage nous serons entre 70 et 80 et pour mon dessert 3€ par personne serais mon maximum

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2015 Hainaut
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    pourriez vous me donnez quelques informations au sujet d'un traiteur super U ! cela pourrais fortement m'intérreser car j'ai du mal a trouvè un traiteur dans mon budget également! merci beaucoup...

    et alors au sujet de votre desserts dites moi le budget que vous avez et le nombre d'invités je pourrais ainsi vous conseillez avec plaisir!

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Fanta pour les conseilles et c'est vrai que j'ai regardé pour faire un repas au traiteur d'un super U et la de mon traiteur de petit village a 24€95 (sans dessert) je suis passer a 13€ a super U (Gateaux compris 4 différents).

    Alors bon c'est vrai que c'est un repas de mariage mais bon le tout est de passer un bon moments avec les gens qu'on aimes et non pas d'impressionner tout le monde, mais cela reste mon avis personnel attention je ne critique rien du tout.

    Comme tout le monde si j'avais les moyens j'en profiterai ^^

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Langerault, les tarifs d Aurelie sont raisonnables car moi je passe par un artisan patissier chocolatier qui me fait exactement ce que je recherche c est a dire 2 varietes differentes de gateaux (fraise-rubharbe et ananas-citron vert) sur presentoir (fait de meringue et vinaigre blanc). sur le presentoir il disposera differentes pieces de chocolat en forme de canelle, badiane, de rondelles d orange sechees... (car j ai pour theme les epices et le chic). il me le fait a 6euros la part. il s occupe de la livraison et reconstitue le tout a l heure exacte de la coupure du gateau le jour j. En revanche c est le traiteur qui se charge du service. voici un exemple decore sur le theme de l afrique pour te faire une idee.

    dessert

    Maintenant le but du jeu c est d avoir ce que tu recherches dans la mesure de ton budget. J ai entendu dire que les moins chers en la matiere etaient les grandes surfaces. donc fais-toi faire des devis chez differents prestataires.

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Aurélie, je pense que je vais me renseigner pour des gâteaux car c'est ce qui serait le plus raisonnable pour mon budget, mais les weeding cake sa me dit rien enfin j'en ai déjà entendu parlé mais j'ai jamais goûté. Peut-être que se serait l'occasion de le faire Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Nord
    Lily19 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux t'aider Pièce montée en choux chez un bon patissier 3.40€ (il y a plus chère aussi) aprés faut voir les patissier que tu connais.

    Weeding Cake entre 4.50€ et 5.50€ tout dépend du nombre et du gateau choisi (enfin c le tarif du mien Smiley smile.

    Sinon gateau Glacé tu peux avoir à moins de 3.00€ la part http://www.vandencasteele.com/desserts-personnalisables/sur-commande.html?p=2

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est surtout que ca sera comme Mr veut c'est à dire le meilleur surtout quand on est cuisinier ! en tout cas le prix par personne que tu vas payer c'est tres raisonnable. c'est sur quand on est habitué avec une personne et dont ses gateaux nous plaisent on va pas chercher ailleurs

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maillard c'est sûr que c'est plus pratique quand on connait ;-) et au moins tout sera a votre goût

    Nous on c'est renseigner au près d'un petit patissier de la ville, on y va depuis des années pour notre gourmandise donc c'était une évidence que d'aller la bas et le tarif est de 2 euro 20 la part (on voudrait plusieurs gateau sur un présentoire) on trouve sa plutôt résonnable et en plus ses gateaux sont trooooooooooop bon! lol

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ca c'est sur mais étant future mariée à un cuisinier de métier et avec les connaissances qu'il a je n'aurais pas eu de problème pour trouver

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hé bien c'est une bonne nouvelle pour vous car sincérement trouver chaussure à son pied en terme budget traiteur n'est pas chose facile !

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien pour nous, on aura deux fontaines au chocolat ( blanc et noir ) prêtées par la responsable de mon homme qui est cuisinier de métier et qui nous fait tout le repas de mariage. on a que la nourriture à payer et la boisson puisqu'en cadeau on nous offre le service/ assiette, la main d'oeuvre et les serveurs. il ya aura également une pièce montée de macarons du coup . avec mon homme on a calculé et on en devrait s'en tirer pour 10 euros par personne pour tout ( VH et repas )

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part à l'heure d'aujourd'hui si je change pas d'avis lool c'est 3 euros par personne, il y a gros vacherin (abricot, pistache,framboise) et des miniardises chocolat, fraise, citron, café.

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des amis à mes parents qui vont faire le service contre un repas

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et tu fais comment pour le service du coup?

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui moi aussi j'avais dans l'idée de prendre un traiteur mais finalement j'ai remarqué que le traiteur d'un super marché coûtais beaucoup moin cher ... 700€ de moins

    Alors maintenant je suis à la recherche de ma pièce montée ou tout du moin de mon dessert. Mais bon vu la différence de prix je peux me permettre je pense d'acheter une piece montée

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, c'est mon traiteur qui s'occupe de tout!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée j'ai aucune idée de prix c'est mon traiteur qui s'occupe de tout :-s

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouai et pour la boulangerie une idée de prix pour une piece montée ? j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller...

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il me semble que DIA aussi ils ont un service traiteur... à vérifier...

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu achete en boulangerie dans une grande surface (je sais que moi j'ai atac c'est tres raisonnable et de bonne qualité) c'est moins cher apres le gateau depend de la saison framboisier et fraisier sont moins cher en génerale

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration