Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Avril 2026 Seine-et-Marne

Quel budget pour quelle marque de robe ?

Sarah, le 22 Janvier 2025 à 15:18 Publié dans Mode nuptiale 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

J'ai un budget max de 1600€ pour ma robe de mariée. Est-ce que quelqu'un aurait une idée des boutiques et des marques vers lesquelles je pourrais me tourner ? Je suis en IDF mais j'ai contacté Pronuptia, par exemple, et la personne m'a répondu que ça commençait plutôt vers 2000€ (à moins qu'ils exagèrent ?).

Je pense que mon budget est quand même pas mal mais j'ai l'impression de très mal chercher. Je commence mes essayages vers avril donc je tomberai hors période de soldes et remises. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Belle journée à tout le monde !

14 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 3 Février 2025 à 18:50
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Avril 2025 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, je ne sais pas pour la région parisienne mais j'ai trouvé la mienne à juste un baiser où ils avaient un grand choix de robe avec des prix en dessous de 2000 € pour une grande partie et surtout de très jolis modèles

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut chercher des boutiques qui revendent plusieurs marques de robe
    Ça commence aux alentours de 1000e en moyenne chez eux
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Alors normalement ils ont une grande fourchette de prix. Après tout dépend su modèle que tu veux... Il faudrait que tu appelles les boutiques près de chez toi en leur disant ce que tu veux et le prix que tu souhaites mettre ils te diront s'ils ont ou non Smiley winking Ca t'évitera de perdre du temps à essayer des robes qui ne rentrent pas dans ton budget.

• Répondre
  • Flora
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu as un beau budget ne t’inquiète pas !
    Regarde plutôt s'il y a des boutiques avec plusieurs marques, c'est souvent moins cher que la boutique de la marque elle même Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Mai 2025 Vendée
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux essayer ce site : https://dressing-club.com/fr/
    • Répondre
  • Noémie
    Marié Confirmé août 2025 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille Madame a dit oui à Paris, ou sinon Fortunée qui est une boutique de seconde main Smiley winking
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense à des boutiques qui ne dépendent pas de grandes marques, ce qui aura forcément son prix.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un beau budget tu devrais trouver sans problème... Quant aux soldes, il y en a très peu... Moi je me suis tournée vers une créatrice (je vis dans les Sud et c'était dans ces prix-là !) ; personnellement j'avais commencé par contacté tous les prestataires de ma région par mariages.net et ensuite ils m'ont contactée par mail et j'ai pu échanger avec eux (sur les tarifs notamment) et c'est là que j'ai pré -selectionné deux boutiques et que j'ai pris RV pour les essayages... Tu peux tout de même jeter un œil sur Vinted cérémonie sauf si l'occasion t'ennuie ; personnellement j'aime beaucoup la boutique "l'Amusée" sur internet...
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en île de france. Je suis allée chez Cymbeline, My Kala et une autre sur Paris, pour 1600 euros comme toi j’ai eu beaucoup de choix. Pour les sélectionner, j’ai envoyé pleins de messages via Mariage.net en disant que j’avais un budget max de 1500 euros. Plusieurs boutiques m’ont répondu en me disant que c’était largement ok. Je n’ai pas tenté les boutiques hors Paris mais je suis sûre qu’il y a des boutiques avec un choix encore plus vastes en terme de prix si tu t’éloignes un peu. On m’a parlé récemment d’une boutique à Coigneres qui était très bien
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'est-ce que tu entends par boutique "classique" ?
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as un très beau budget. Bien que ce soit en Île de France et donc certainement plus cher, il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas. Essaies des boutiques "classiques" et pas les grandes marques. Personnellement ma robe m'a coûté 750€ en boutique
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ! Effectivement j'aimerais bien cibler les marques moins onéreuses. Pour le moment, je ne suis pas très à l'aise avec l'idée du sur mesure !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est déjà un beau budget Smiley winking

Personnellement, j'avais indiqué un budget de 1500€ en boutiques et j'ai pu essayer pas mal de robes. Certaines marques comme Pronuptia, Pronovias, Justin Alexander sont plus onéreuses effectivement. Il faut que tu continues tes recherches et que tu vises plutôt les boutiques "toutes marques" plutôt qu'une boutique qui ne vend que sa marque

Personnellement, j'ai fait le choix de partir sur une création sur mesure auprès d'une couturière indépendante. J'en ai pour 1730€ pour une robe trapèze en satin et convertible (je pourrais enlever la longue jupe pour avoir une courte pendant la soirée) Smiley smile

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh très beau budget en effet pour ta robe ☺️ je pense que tu peux réussir a en trouver une qui rentre dedans 💪
    la mienne est en train d'être faite par une couturière indépendante en Touraine, Léonie DArt'Mony, et finalement elle m'est revenue à 1200€
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration