Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Nouvelle Mariée Juillet 2015 Hérault

Quel budget pour un mariage avec 60 personnes ?

Hélène , le 4 août 2013 à 17:49 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tous le monde !

j'ai acceptée la demande ! Mais maintenant place aux questions... Nous souhaitons faire un mariage avec environs 60 invites , mais pour le budget je n'ai pas vraiment d'idée , environs 6000 euros ? Ou peut être plus ? J'ai besoins d aide svp!!

12 Réponses

Activité récente par Poulain, le 5 août 2013 à 20:44
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend si tu comptes hors tenues!Cela peut varier beaucoup.Le lieu , le traiteur sont un gros budget.

La déco aussi mais tu peux faire beaucoup par toi même ou acheter d'occasion.

Hors tenues pour 80 personnes cela m'a fait un budget de 12700€.Mais j'avais une salle dans une ferme avec traiteur.

Je ne devais m'occuper que de la déco donc c'est plus cher.

bon courage mais un mariage peut se faire à tous les prix je pense

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le budget d'un mariage est assez aléatoir et reste personnel. c'est entre vous deux voir avec les parents s'ils souhaitent y participer. tout depend du lieu de la formule et de ce que vous souhaitez faire. pour nous nous avions environ 70 personnes enfants compris et nous avons payer en tout avec les tenues 11000€. le traiteur nous est revenu a 70€ par adulte tout compris vin d'honneur alcool repas. apres il faut s'avoir etre forte en negociation ou bien choisir sa date pour ne pas depassé son budget. un mariage d'hiver est moins cher qu'un mariage en été

bon courage pour tes preparatifsSmiley winking

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'un mariage reste personnel tout dépend de ce que vous souhaitez !

N'hésite pas à utiliser l'outil budget:

https://www.mariages.net/tools/Budget

Pour 90 personnes , cela nous est revenu à 8000 euros notre mariage

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a que toi et ton homme qui pouvait établir votre budget ...

Vous souhaitez qu'elle genre de mariage ? simple ou grandiose ? ça change beaucoup la donne ..

Il faut que vous établissiez un budget et voir combien vous pensez mettre dans chaque catégorie ;-) !

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rajouterais juste de déjà définir un budget maximal qui te semble acceptable pour ton mariage, ça te permettra de mieux viser les prestataires qui entreront dans ton budget

par exemple, si tu pars sur un budget de 6000 euros, tu n'iras pas visiter les salles de ta région à plus de 2000 euros...

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

---------

C'est à nouveau moi! je suis revenue sur la discussion pour voir si tu avais répondu.

Une petite astuce (tu arrives, tu ne peux pas penser à tout!). Quand tu réponds à quelqu'un en particulier, clique sur le bouton "citer" qui est en dessous de son message. Ainsi la personne recevra un mail l'informant qu'elle a eu une réponse et pourra retourner sur la conversation rapidement. Sinon, les réponse partent aux oubliettes ( à moins que, comme moi, on retourne sur la discussion, mais ce n'est pas automatique).

Donc, si tu réponds : tu cliques sur "citer", d'abord! Smiley smile

• Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour guillerm!

pour ce qui me concerne je sais déjà que nous serons a peu près 55 personnes, que nous désirons un service a table , on prendra certainement un animateur, et peu être un photographe , mais pas de videaste... Pas besoin de voiture de location non plus... Je vais regarder tous ça !

• Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse je vais approfondir tous ça Smiley winking mais vu que j'ai une idée de ce que je veux , je devrais m'en sortir ! Merci !

• Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ça peut te donner un ordre d'idée, mon mariage est prévu à 70 personnes et 8 enfants, je fais la déco moi-même, par contre j'ai pris un resto, un pâtissier, un animateur, un photographe, un vidéaste. J'ai acheté 8 cartons de champagne, 8 kilos de dragées,

Il faut penser au coiffeur-maquilleur-manucure-soins divers, la robe, les chaussures, les sous-vêtements, les bijoux, le bouquet.

Il faut bien sûr penser à la tenue du marié... aux alliances.... une location de voiture...

Il faut penser aux faire-parts, aux remerciements, aux timbres.

Il faut penser au lendemain, s'il te reste de la famille...

Bref, sans le voyage de noces, on a déjà mis environ 16000 euros.

Mais comme je te dis, chacun voit midi à sa porte. Aucun mariage ne se ressemble.

• Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personne ne pourra te dire à combien te reviendra ton mariage.

Cela dépend de tant de critères. Il va falloir choisir les prestataires ou faire les choses par toi-même : exemple, pour les repas, si tu choisis un restaurateur, tu sais que tu as tous les prix (perso 75 euros/repas, mais ça peut osciller d'une trentaine d'euros à 120-130 voire plus..). Le photographe : en prendras-tu un (ça peut aller de 200-300 euros à 1500 euros, voire +).. Ta robe bien sûr, ta déco, les dragées ou pas...

Il va falloir que tu établisses une liste de ce que tu veux, puis bien réfléchir à une somme à ne pas dépasser pour chacune des lignes.

Tu as pour t'aider, dans la section mon mariage, des aides bien précieuses.

Sinon, feuille, stylo.. et courage!

En tout cas, ici tu trouveras une source d'informations et de conseils inépuisable : utilise le moteur de recherches pour voir si le sujet qui te turlupines n'a pas déjà été évoqué , avant de lancer une conversation. Les membres d'honneur sont là sinon, pour t'orienter au mieux et fermeront ta discussion si elle existe déjà, pour éviter les doublons.

Bienvenue parmi nous, en tout cas! Tu vas voir, ici, on est vraiment entre amies (et amis!)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration