Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Août 2022 Aisne

Quel buffet???

Cordelette, le 28 Décembre 2021 à 00:25 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde voilà gros dilemme avec mr. pour le repas du mariage moi je suis plus repas chaud service à l'assiette et mr. Buffet froid tout le monde se sert vous en pensez quoi?

11 Réponses

Activité récente par Cordelette, le 31 Janvier 2022 à 15:20
  • C
    Mariée Experte Août 2022 Aisne
    Cordelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon après réflexion ont va opté pour le traditionnels buffet froids .
    Du coup question suivante quel vin d'honneur je peut proposer en sachant qu'il ne faut que du froid également et ont va servir punch et champagne merci d'avance j'ai déjà quelques idées mais bon ha oui et ont sera 84 adultes .
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2022 Aisne
    Cordelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon du coup ont va faire buffet froid et un bon vin d'honneur
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    et pourquoi pas entrée froide buffet et plat principal chaud à l'assiette.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2022 Maine et Loire
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous faisons buffet froid pour l'entrée avec choix entre 6 entrées en mettant poissons et viande. Ensuite c'est un plat chaud que l'on a fait choisir au invité soit poisson soit viande servi par le traiteur au niveau du buffet. Puis fromage en buffet et dessert en gâteau présenté .
    Sa fait un compromis
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous aussi nous voulions un buffet, chaud ou froid, mais dans la liste de traiteurs imposés par la salle aucun ne faisait ce que nous voulions, ou alors hors de prix... On a trouvé une alternative, gros Vh (26 pièces par personne), pas d'entrée mais un plat à partager à table, plus convivial, et buffet de fromage et desserts.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’était un peu pareil ici mais avec un buffet chaud, car buffet froid pour moi c’est + le lendemain ou pour un anniversaire.
    On a fait le choix du coup de partir sur une gros VH et de ne faire que le plat à table (qui coutait moins cher que le plat chaud au buffet).
    Il n’y a pas moins de gâchis puisqu’il y a plus de choix mais c’est divisé par exemple un plat à l’assiette avec 150g de viande rt 200g de légumes la ration est facile en revanche s’il y’a plusieurs viande en buffet les 150g vont être dispatchés sur les différentes sortes de plat. Pour un traiteur c’er bcp plus compliqué de gérer les quantités d’un buffet sue d’un repas assis donc parfois plus cher. (Bon pour un buffet froid ce sera moins cher qu’un service à table avec plat chaud)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Les deux se font, après ça dépend de l'ambiance de votre mariage.
    Sachez aussi qu'il y a des avantages et des inconvénients aux deux types de service.
    Le buffet froid a l'avantage que chacun choisisse ce qu'il veut donc de limiter un peu le gâchis (et encore ce n'est pas toujours vrai), mais l'inconvénient d'être très long, vos convives ne mangeront pas ensemble (en même temps), et s'il y a des restrictions alimentaires et allergiques c'est le risque que quand ils passent il ne reste plus de leur alternative car les autres auront voulu goûter aussi (ça m'arrive systématiquement en congrès ou repas professionnel).
    Pour le repas servi à l'assiette, c'est beaucoup plus formel, en terme d'avantages c'est que tout le monde mangera en même temps car le service ne doit pas dépasser 3 minutes (entre la première et la dernière assiette déposée). Ça a l'avantage que chacune des personnes qui aurait une allergie puisse avoir sont plat individuel et donc manger quelques chose. Et il peut y avoir selon les traiteurs la possibilité de choisir entre deux plats (un plat viande ou un poisson, ou viande VS végétariens) ce qui permet aux invités de choisir le plat qui lui plaît le plus. En terme d'inconvénients, c'est que les choix son plus limité qu'en buffet et souvent un peu plus cher.
    En ce qui concerne le mix des deux j'ai fait une fois un mariage sous se format là, j'avoue que ça ne fait que mélanger les avantages et inconvénients précédents et sur cet exemple là le traiteur était vraiment mauvais alors mon ressenti est plutôt négatif. Alors que j'ai fait des mariages buffet extraordinaire et des mariages servi à l'assiette très très bon aussi ...
    Parlez-en avec ton conjoint, regardez l'ambiance que vous souhaitez pour votre mariage, votre situation et votre budget, et en fonction faire votre choix ensemble.
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,nous on avait opté pour le buffet chaud.On ne regrette absolument pas,on a eu de très bons retours sur le choix de notre traiteur.Les invités ont eu le même menu qu’un repas servi à l’assiette mais en buffet et les dj ont fait des animations pour ne pas envoyer tout le monde se servir en même temps.Les gens ont tendance à croire que lorsqu’on prend un buffet,les invités mangent debout alors que non.On se lève juste pour se servir et c’est tout.On se fait servir en vin à table,débarrasser….
    Et surtout on fait une sacrée économie au niveau serveurs car il y en a moins et ce n’est pas négligeable.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas essayer de faire un compromis ? Cet été je suis allée à un mariage ou l’entrée était un buffet froid ou l’on se sert et le plat chaud servi à l’assiette 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas chaud servi à table nous trouvons que ça fasse plus mariage. Et pourquoi pas un compromis... Faire l'entrée et/ou le dessert en buffet et le plat principal en service à table ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour avoir été a deux mariages « buffet » je ne regrette mon choix d’un plat chaud servit à table . Premier mariage presque personne n’a mangé (le marié avait tout fait seul j’avais mal au coeur de voir toute cette nourriture ….) bref et second mariage par traiteur il n’y avait pas assez à manger …. Nous sommes resté sur notre faim
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration