COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

L
Mariée Confirmée Juin 2022 Loire Atlantique

Quel cadeau pour les invités ? Cadeau différent pour les enfants ?

Lucile, le 22 Juillet 2021 à 13:48 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Hello les mariées et futures mariées !

On commence à budgétiser (ça fait peur ahah) et se pose la question des cadeaux aux invités. On hésite entre 4 choses : un marque page personnalisé (mais beaucoup ne lisent pas donc pas surs que ça fasse plaisir aux invités), un gobelet réutilisable (c'est super pour la soirée près du bar et éviter les gobelets jetables), des bouchons avec nos initiales ou enfin des graines à semer.

On trouve que les 4 nous représenteraient bien : grands lecteurs tous les 2, amateurs de vins, et écolos dans l’âme.

Qu'avez-vous choisi et qu'est ce qui vous a décidé ?

Autre question : je pense qu'aucun de ces cadeaux ne ferait plaisir aux enfants. Avez vous opté pour quelque chose de différent pour les petits ? Et si oui, quoi ?

Merci d'avance !!

13 Réponses

Activité récente par Christelle, le 4 Août 2021 à 09:04
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Les 4 sont bien. Je partirais sur le gobelet qui sert à tout le monde. Pour les enfants rien d’obligatoire car tu mettras peut-être des jeux à disposition pendant le repas…
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    Nous avons offerts des tires bouchons et décapsuleurs (en porte clés) personnalisés aux adultes, les ados (qui vivent encore chez leurs parents) ont eu uniquement les décapsuleurs avec un paquet de bonbons et les enfants trois petits paquets de bonbons. Les gens ont vraiment apprécié et pensent à nous pendant lnapero 😅
    Ma cousine et son mari avaient fait des Gobelets personnalisés et j'avais trouvé l'idée vraiment pas mal, au moins en pique nique on pense à eux en trinquant !
    • Répondre
  • Camille
    Membre d'Honneur Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler

Dans vos cadeaux j’aime bien le gobelet et les graines 😊 effectivement si vos invités lisent peu j'éviterai le marque page. pour l'instant on n’a pas encore choisi, j'ai comme idée une petite plante grasse ou une petite bougie personnalisée, des m&m’s personnalisés pour changer des dragées. Pour les enfants je ne sais pas encore car les faire part n'ont pas été envoyés donc je ne sais pas qui viendra avec enfant

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loire Atlantique
    Lucile ·
    • Signaler

Merci à toutes pour vos réponses Smiley smile

• Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Lucile !

Je te partage des articles sur les cadeaux d'invités :

Article : cadeaux

Et ce post pour que tu saches ce que font la majorité des futurs mariés pour les cadeaux enfants

👇👇

Des cadeaux spéciaux pour les enfants ?

Tu auras combien d'invités enfants ?

Bonne journée 😘

• Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Graines à semer on a choisi la même chose pour les femmes (basilic) et pour les hommes ça sera mignonnette huile d'olive ou limoncello (theme italien) . Je trouve ça utile et me dis que ça change et peut plaire à un grand nombre. Pourquoi pas sinon faire femme marque place (en général les femmes lisent plus que les hommes non ?) et les graines ou les bouchons au hommes...

Pour enfants j'ai acheté des bulles à action 1,19€ les 5 tubes. Et ils auront un set de table A3 de jeu avec feuille libre pour coloriage ou à action pas cher y a des livres noir où ils grattent pour dessiner et dessous c'est différentes couleurs... Bref de quoi les occuper.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2021 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    Bonjour,
    L'idees des gobelets j'adore !
    ça peut même servir de marque place 🤔Pour les enfants nous on a prévu des petites box style boîte de happy meal en carton. On y a glisser un petit livret de coloriage (fait maison), une boîte de 5 crayons (style qui donne au resto), une toupi, un jeu de patience (labirinthe avec petite bille), un tube à bulle et un pot de pâte à modelé. J'en est eu pour environ 5e par enfants Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou
    Je trouve les 4 idées très sympas et utiles ! Pour nous ce sera une fiole d’huile d’olive pour tous les adultes + un éventail pour les femmes vu que nous nous aurons à Séville c'est local. Et pour les enfants nous allons prendre des castagnets
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou pour les adultes on est resté classique des dragées et un stylo, pour les enfants pochettes surprises avec des petits jeux et ils auront égal une piñata remplie de bonbons et autres surprises
    • Répondre
  • Flo
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    Hello
    Mon futur avait pensé aux ecocup mais on en reçoit tellement qu'au final ce n'est plus aussi écolo que ça.
    Donc pour nous ce sera des savons fait maison.A choisir entre tes 4 cadeaux je dirais des graines a semer je trouve ça sympa.
    Pour les enfants on a fait un petit sac à colorier avec feutre crayon livret de jeu dac de bonbons zt petit goodies style puzzle bulles de savon.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Nous sommes partis sur des bougies artisanales 100% cire de soja ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Personnellement je partirai sur des graines à semer car c'est le seul cadeau vraiment écologique et qui puisse satisfaire autant les enfants que leurs parents. Dans ce cas là je ne ferai qu'un cadeau par foyer.

Nous avions pensé aux graines mais nous avons déjà un faire-parts ensemencé donc nous choisissons un cadeau par foyer, un pot de confiture locale.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes Online ·
    • Signaler
    Coucou les 4 cadeaux sont sympas. De notre côté nous avons opté pour des gobelets réutilisables pour adultes et enfants (+ paille réutilisable pour les enfants) et aussi par famille nous avons réalisé avec mes filles des petites fleurs en papier recyclé et graine.
    Nous avons utilisé les chutes de papier après découpe des éléments de décoration.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés