Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir

Quel champagne?

Virginie, le 20 Mai 2015 à 11:08 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et toutes

Avec Chéri, nous ne buvons pas du tout d'alcool, ce qui nous pose problème pour le mariage.

Nous avons décidé de faire confiance au traiteur pour les vins et rosés.

Mais pour le Champagne, nous souhaitons prendre quelque chose de bon. C'est important lors d'un mariage.

Pourriez vous nous conseiller de bons champagne?

Merci beaucoup Smiley laugh

41 Réponses

Activité récente par Sorties, le 8 Mars 2023 à 14:48
  • S
    Nouveau Marié Mars 2023 Paris
    Sorties ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon mariage en 2022 j'ai opté pour le réserve exclusive brut chez nicolas feuillatte à leur boutique à paris, ils ont une offre mariage avec un jéroboam personnalisé offert Smiley laugh

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Val-de-Marne
    DUBOIS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Krystel
    Votre commentaire date de 2015 mais je tente quand même 😜 je me marie en juillet et j'aimerais bien avoir les noms des petits vignerons que vous conseillez svp 😊

    En espérant un retour Bonne journée et merci
    • Répondre
  • Sandra 11
    Mariée Confirmée Août 2016 Aude
    Sandra 11 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voila je suis un peu pareil, je n'aime pas forcément le champagne que tout le monde trouve excellent lol !

    moi faut qu'il soit un peu sucré sinon j'aime pas, le seul que j'ai vraiment aimé c'est le rotchild demi sec mais trop cher pour autant de personne :-( puis question perso je préfère passer par un petit exploitant qu'une grande usine...

    en tout cas merci du tuyau, je me note dans un petit coin le nom du producteur et prendrait contact avec lui (je me suis noté ausi jean guy chrétien ou j'ai lu de bons retours)

    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors c'est du brut, mais du brut plus "classe" que du champagne brut classique... En fait le blanc de blanc c'est exclusiement du chardonnay. Alors que le champagne classique c'est un mélange chardonnay et de pinot.

    Pour le gout, il est plus fin et sucré que du brut.

    Apres je n'y connais rien en champagne, je marche au gout. J'ai vu que beaucoup ici jurait par le Ruinard, moi la seule fois que j'en ai bu, je l'ai trouvé atroce. Pour avoir déja acheté du Moet, je trouve que le prix est exagéré par rapport à la qualité. Alors que là, je suis conquise par ce petit exploitant.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux la roll royce des champagnes cest le ruinard blanc de blanc nous cest ce quon va prendre tu as le mum blanc de blanc aussi qui est bon ! Tu en as plein d'autre sûrement mais je les connais pas tous...
    • Répondre
  • Sandra 11
    Mariée Confirmée Août 2016 Aude
    Sandra 11 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou dis moi, je n'y connais rien, le blanc de blanc dont tu parles, c'est du brut ou plutot un demi sec avec gout plutot sucré?

    merci !!

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2016 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour expliquer a une personne novice qui ne connaît ni l un ni l autre cela me semblait suffisant. On pourrait avoir la même discussion avec le vin...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bein faut compter une bouteille pour 4/5 personnes et on risque d etre plus que 120 au vh.
    Et on prevoit aussi pour le dessert avec la pièce montée c est pour ça aussi ...Smiley smile
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'adresse z un petit vigneron qu'on a connu grâce a notre traiteur. Excellent champagne a 13,50! Sinon, c'est peut être plus simple pour toi, reste attentive aux promo qu'il peut y avoir dans le grandes surfaces sur des champagnes genre Mumm etc les prix est assez raisonnable (20 euros env) et on le trouve vraiment bon!
    • Répondre
  • Slanie
    Mariée Confirmée Août 2015 Côte d'Or
    Slanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas juste un crémant produit en région Champagne ( je suis de là bas! Smiley winking ). Il y a une méthode champenoise pour le production, donc ça n'a pas le même goût mais il y a aussi des très bons crémants, et des gens qui préfèrent le crémant et d'autres le champagne mais ne pas dire que c'est la même chose! Smiley laugh
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    76 bouteilles pour 120 personnes dit donc sa fait beaucoup
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous ne prenons pas de champagne mais du vrouvray petillant rosé ... c'est quelque chose qui viens de ma region natale et en plus de la couleur de notre theme ... hihihi ... mais c'est surtout pour ne pas mettre de champagne parce que c'est vrai que sa coute cher et qu'on a envie de changer un peu ...

    • Répondre
  • Beverley
    Mariée Addicte Septembre 2016 Côtes d'Armor
    Beverley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les fille il faudrait savoir que le champagne est très cher du à lappelation et le crémant est moins cher mais dans les 3/4 des mariage c'est du pètillant de bonne qualité comme clairette die a 8€ la bouteille et voilà se que ma dit ma prestataire la bonne blague bon préparatifs à toutes
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Alors, apres test des champagnes qu'on a pris la bas, nous allons prendre notre champage chez Jean-Christophe Legendre, à Passy Grigny.

    Son champagne commence a 13€, tu as ensuite des bouteille à15€, 16€ et 18€ pour la plus chère.

    On a testé celui à 15 (brut exellence) et à 16 (un blanc de blanc fabuleux !).

    C'est un petit exploitant, tres gentil par ailleurs. Nous allons chercher notre champagne ce week end.

    Petit détails, moi qui supporte assez mal les sulfites contenue dans le champagne entre autre, je tolère beaucoup mieux son champgne que beaucoup que j'ai déja essayé.

    J'espère que tu finiras par trouver ton bonheur ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris lors de la foire des vins en septembre dernier du champagne Heidseick ..a 32 euros la btlle mais on a eu une promo une bouteille acheté la2eme a moitie prix on a payé du coup moitie prix pour 76 bouteilles pour 120 personnes...
    P.s le champagne a droit a ce nom en region de production (en champagne) mais est quand même bien meilleur et plus raffiné que du cremant.
    Mais c est un choix Smiley smile
    On peut tout a fait proposer du cremant à un mariage. .
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2016 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir !!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2016 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    et bien merci laetitia grace à toi je me coucherai moins bête ce soir!!!

    j'ai toujours cru que le crémant était juste un vin mousseux rien à voir avec le champagne

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors vu que je les est déjà tous testé mon préféré est le rosé je vais le mettre au vin d'honneur apres je vais mettre une bouteille de brut pour le repas et je fini par l'extra brut pour la pièces monté car c'est bulle iront super bien avec le sucré mais je prévoit aussi quelques bouteilles de rosé car les femme en générale le préfère et j'offrirais une bouteille a mes témoins et parents il me l'on déjà demandé vu quel seront personnaliser

    • Répondre
  • Futurebride
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Futurebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut profiter des offres que tu peut trouver dans ton hypermarché ,
    Ici nous fesont le vin d'honneur exclusivement au champagne , on a pris un Charles laffite , la bouteille est en temps normal a 30€ , et l'offre Etait une acheter une gratuite , soit 15€ la bouteille pour un très bon champagne,
    On a 40 bouteilles , 600€ au lieu de 1200€ c'est plutot pas mal , du coup ce qu'il reste ( si il en reste) on le ressortira au dessert mais on prévoit également un crémant pour le dessert
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2016 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol pas de souci, en fait c est la même chose mais seuls les vins de la region Champagne peuvent s appeler champagne. Pour les autres régions on dit crémant. Et sinon tu as des petits pproducteurs de champagne qui font des bons produits moins chers que les grandes marques connues.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu prends lequel du coup: brut, extra brut ou demi-sec?

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Vous allez voir que je suis vraiment nulle en la matière: c'est quoi la différence entre Champagne et Crémant???

    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sache qu'une bonne bouteille est entre 18 et 22€.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2016 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les grands noms ne sont pas toujours les meilleurs, et si c est pour le dessert un bon crémant ou type blanquette de qualité feraient très bien l affaire.
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Canard duchêne sans l'ombre d'une hésitation. Après faut voir les grosses boites de spiritueux et vins et négocier à fond!
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un bon exploitants en Champagne pas trop chers c'est

    Gratiot et pilliere tu peu regarde sur mon profile j'ai les tarif et il fond les envoie si sa te dit se sont de très bon champagne et il seront à mon mariage

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je prends note des noms donnés. On va comparer les prix (à défaut de pouvoir choisir par goût) et prendre un tarif intermédiaire Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'en prend note Smiley laugh

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je veux bien merci. Nous sommes totalement perdus...

    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pense prendre du Laurent Perrier sinon je sais que le canard duchene est moins cher et est un bon champagne.
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais en quêtes du graal à bulle directement à la source demain, si je trouve qlq chose je te dirais si tu veux Smiley smile

    • Répondre
  • Nath35
    Mariée Confirmée Mai 2017 Ille et Vilaine
    Nath35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bon crémant vaut parfois mieux que, certains champagnes. Pour nous ce sera le château Dubreuil. Extra et très bon rapport qualité prix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration