Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Mariée Addicte Juin 2015 Corse

Quel champagne choisir ?

Diane, le 29 Mars 2015 à 20:07 Publié dans Banquets 0 20
Sauvegardé
Répondre
Tout est dans le titre. Nous n'aimons pas le champagne et les gens autour de nous pas spécialement nous plus. Ne nous savons quel champagne choisir ? Lequel prenez vous ? On nous a parler du Nicolas Feuillate, quelqu un connais ?

20 Réponses

Activité récente par Diane, le 31 Mars 2015 à 22:42
  • Diane
    Mariée Addicte Juin 2015 Corse
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais enfaite on veut du champagne pour ce qui en veulent ... Je ne bois pas de vin non plus ou n importe quelle alcool, ce n'est pas pour cela que je dois privé les autres ! On veut qu il y en est pour tous les goûts mais pas connaisseurs alors je demandais des noms de bons champagnes qualité prix ...
    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord, c'est votre choix, et si personne ne tient vraiment au champagne autant prendre autre chose, ce qui compte c'est que cela vous plaise, et ceux qui veulent du champagne et bien ils n'auront qu'à vous inviter après votre mariage et ouvrir une bouteille pour de nouveau célébrer votre union Smiley laugh , nous c'est pour le petit verre avant le repas, ma belle-mère nous fait un punch, et la mon beau-frère commence à raler en disant que lui il ne boit que du pastis .... et bin mon gars ton pastis tu te le mettras où je pense car pas à notre mariage ... et si t'es pas content et bien .... tampis !!! De toute façon il y aura toujours des mécontents pour critiquer.

    Nous aussi pas fan du champagne alors crémant du coup

    • Répondre
  • Sev_Lapuce
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Sev_Lapuce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous non plus n'aimons pas le champagne, et nos familles pas tellement non plus... du coup, on a pris du VOUVRAY DEMI-SEC. Ca pétille comme du champagne mais c'est beaucoup plus doux, sans être trop sucré non plus... et c'est beaucoup plus abordable (entre 7 et 8 euros la bouteille aux vignerons independants)

    On trouvait dommage de payer au moins deux fois plus cher pour un truc qu'on n'aimerait pas...

    Les gens aiment surtout les bulles, et tant pis pour les inconditionnels du champagne...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2015 Jura
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dom Pérignon mais c'est cher, si vous n'avez pas besoin de beaucoup de bouteilles ca pourrait peut etre aller (à voir suivant votre budget). Sinon dans une gamme de prix plus abordable, les champagnes Deutz sont très bons

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons pris Charles Lafitte ! Très bon !

    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Niveau rapport qualité prix j'ai entendu parler du Nicolas feuillate et du canard duchene.
    • Répondre
  • Natou
    Marié Addict Juillet 2015 Aveyron
    Natou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris du charles de cazanove on le connais un peu mais j'ai pris surtt parce qu'il était en promo 1 acheté 1 offert donc on a prévu 18 bouteille pour 70 invite donc je pense que sa suffira c'est que pour le dessert après on prend un mousseux a LIDL pour faire une soupe au champagne sa ira très bien
    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Experte Mai 2016 Gironde
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait moitié champagne moitié asti. Je champagne ont le prend chez un producteur c'est pour quelques personnes de ma famille et notre groupe d'amis qui adorent ça et surtout chéri qui trinquera avec, l'asti on le prend dans une boutique italienne, on le paye 11 euros la bouteille, c'est un excellent asti et moi je trinquerai avec!!! C'est pour ma belle famille et certains de ma famille. Bref il y en a pour tous les goûts.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Addicte Juin 2015 Corse
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tout le monde Smiley smile
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Addicte Juin 2015 Corse
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci beaucoup ! Il n y a pas de producteur de champagne en corse. C est chez les grossistes ou les grandes surfaces
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se dirige vers un producteur (c'est beaucoup moins cher) sur conseils de mes parents qui se fournissent exclusivement là bas (ma mère aimant beaucoup le champagne). La bouteille est à 13 ou 14€ (je ne sais plus exactement).
    On a besoin d'en prendre uniquement pour le dessert et au restau où on se marie on nous a dit de compter 1 bouteille pour 3 personnes (sachant que les alcools avant sont à volonté).
    Je te laisse le nom du monsieur qui produit ce champagne si cela t'intéresse: Yves barbaray (il a un site internet).
    Bon courage dans tes recherches Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a aussi de l'Asti c'est le champagne Italien. Il est doux, fruité . Excellent pour ceux qui n'aiment pas trop le champagne
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je ne suis pas fan du champagne.... (fin surtout que les champagnes que j'aime sont bien loin de la portée de ma bourse..), mais si c'est le côté bulle qui vous intéresse pourquoi pas du cidre?

    sinon un bon champagne c'est le gosset Smiley winking mes parents nous l'offrent pour le mariage (ils sont clients depuis plus de 20 ans)

    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Nicolas feuillate est bon nous on est tombé à noel sur une promo de folie sur la marque tsarine Je l'ai goûté il est très bon aussi .
    • Répondre
  • Marie
    Super Marié Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le nicolas feuillate est bon mais après si personne n'est trop champagne tu peut prendre de la clairette de Die qui est une bonne alternative beaucoup moins cher qui passe très bien. Smiley winking

    Nous on adore le champagne donc on le prend directement à un producteur près d'Eperney car on est pas trop loin.

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Addicte Juin 2015 Corse
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais je n aime pas forcément cette phrase non plus mais j aimerai qui ai du champagne pour ceux qui le désire ! On est une région ou on en boit pas beaucoup, du coup j en prendrai pas beaucoup. Mais je ne sais pas lequel choisir
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ola, alors tu sais, je n'aime pas cette regaine, "ça fait pas mariage" ou encore "mais pour un mariage il faut faire...", moi je dis que tant qu'on célébre de l'amour, on s'en moque que ça soit du vrai ou du faux champagne, on fait comme on veut et on est ensemble c'est tout, selon nos moyens aussi et nos envies... Si t'as deux personnes qui veulent du champagne, est les autres qui s'en moque... eux, bin alors quoi dire, bin la réponse est évidenteSmiley winking

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Addicte Juin 2015 Corse
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais je n aime aucune alcool telle qu elle soit lol ! Pour le crémant déjà on aura du muscat pétillant au vin d honneur et au dessert pour ceux qui ne boivent pas de champagne ! Le problème c est que tout le monde me dis mais on en boit une coupe au mariage ... Mais ils ne connaissent aucun nom
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je ferais aussi si j'aime pas le champagne
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je connais nicolas feuillate, c'est bon, mais si vous ne connaissez pas le champagne et que pour vous c'est juste le côté "bulles" qui vous intéresse, pourquoi pas cu drémant, c'est délicieux et beaucoup plus économe, mais c'est pas du champagneSmiley smile

    Moi c'est ce que je vais faireSmiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration