Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Plume À Paillettes
Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie

Quel clin d’œil pour un proche disparu ?

Plume À Paillettes, le 18 Janvier 2022 à 18:16 Publié dans Décoration 0 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
C’est un thème qui revient de temps en temps. Parce que nous avons généralement tous été touchés par la disparition d’un proche (famille/ami), proche que nous aurions aimé avoir auprès de nous le jour de notre mariage, certains/certaines se demandent comment lui faire un clin d’œil.
Avec mon chéri nous avons fait le choix de faire un clin à nos grands parents tjs avec nous qui ne pourront pas être présents ou disparus depuis qqs années. Et aussi à nos deux arrières grands mères que nous avons connues.- pour ses grands parents paternels italiens : nous partagerons notre nom de famille et le traiteur sera italien- pour les grands parents paternels : un bracelet en or qu’ils m’avaient offert sera utilisé pour la création de mon alliance - pour ses grands parents paternels : nous aurons sur la table des enfants une réplique du fourgon qu’utilisait son grand père marchand de vins et sa grand mère sera présente - pour les grands parents maternels : je porterai un collier offert par mon grand père de coeur à ma grand mère et à qui il avait demandé de me l’offrir pour mon mariage - pour l’arrière grand mère de mon chéri : c’est encore en cours de réflexion- pour mon arrière grand mère : il y aura du pop corn car elle en raffolait et achetait des sacs de plusieurs litres qu’elle cachait dans son buffet. Et je aurai également un très bel éventail en hommage à des origines andalouses.
Ce sont vraiment des clins d’œil. Tous les invités bien sûr ne le remarqueront pas mais cela nous ressemble, des signes discrets pour nos étoiles qui brillent.
Et vous avez vous pensé à des clins d’œil, un endroit dédié à un proche disparu ?

32 Réponses

Activité récente par Cordeiro, le 17 Février 2022 à 23:50
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais mettre un vase fleuri en hommage à. Ceux qui nous manqueront et qui ne pourrons pas être là Quel clin d’œil pour un proche disparu ? 1
    Dans ce style la
    • Répondre
  • Rachel
    Nouvelle Mariée Novembre 2024 Seine-Maritime
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu d'aller mettre mon bouquet sur la tombe de la fille de mon conjoint en sortant de la mairie. C'est à quelques mètres. Mon témoin nous emmènera et seul lui saura. Je voulais lui faire broder une photo dans son costume à son insu mais son fils ne viendra pas donc... cest délicat de ne mettre que sa défunte fille. Je n'ai pas d'autres idées. Ah oui, notre entrée en cérémonie laïque, c'est "leur" chanson, quand elle est née.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est déjà une très belle attention et protège toi de cette tristesse. Je comprends ta grand mère mais c’est une journée qui doit être magnifique pour vous
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une très belle hommage tout en discrétion
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous pas d’objets concrets car de récents deuils dans la famille avaient retardé les préparatifs et on m’avait dit que mon mariage serait triste !
    J’ai simplement préparé un paragraphe assez large pour les absents et disparus pendant la prière universelle à l’église. Cela a suffi.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun souci. Chacun son appréciation.
    Nous faisons selon ce que nous ressentons.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une seule photo d’un délire avec mon frère et mon grand père de 99 ans qui est Tjs avec nous.
    Je ressens bcp d’émotion en regardant des photos et donc peur d’avoir un coup de blues
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais peut-être choquer mais... non. Il n'y aura rien.

    Mon père est mort il y a plusieurs années, donc j'entrerai dans l'église et ouvrirai le bal avec mon grand frère. Et c'est ma mère qui fera le discours d'ouverture au moment du dîner.

    Mes grands-parents sont tous décédés, monsieur n'a plus qu'une grand-mère.

    Notre idée, c'est un peu "laissons les morts aux morts". Il y aura déjà suffisamment d'émotion ce jour pour en rajouter...

    Désolée si ça semble un peu brutal Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je trouve ces clins d’œil magnifiques et tellement touchants 🥰🥰

    Récemment, j'ai vu ce type d'hommage aussi :

    Quel clin d’œil pour un proche disparu ? 2

    Tu penses également mettre leur photo quelque part ? 😘
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très bel hommage que tu rendras à toutes ces personnes déjà parties.
    Nous nous aurons chacun un médaillon avec une photo. Le mien sera accroché à mon bouquet et celui de Mr accroché soit à sa boutonnière soit à l’intérieur de sa veste
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour préserver mon mariage, la réponse est non. Ma grand mère n'a toujours pas fait le deuil de mon grand père bientôt 16 ans après sa disparition et m'a dit que mon mariage serait un grand chagrin, de fait et comme j'imagine passablement la colère de mon grand père s'il pouvait s'exprimer sur ce côté chagrin il n'y aura aucune attention. Quoi que s'en est peut-être une déjà, de vouloir éviter les larmes et de profiter a fond comme il l'aurait souhaité 🤔
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je vais aller voir merciii
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ta tante ou ton grand père ce peut être un petit médaillon sur lequel tu inscris leur prénom ou qqch qui te fait penser à eux accrocher à ton bouquet par exemple.
    La créatrice l’apothicaire des souvenirs basé à Lyon et dispo sur Etsy crée de très jolies médailles
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très joli post.

    Je n'ai pas connu mes grands parents maternelle donc difficile de leur faire un clin d'oeil, par contre j'ai perdu ma tante trop jeune (elle avait à peine 50 ans) et brutalement et je dois admettre que 20 ans après je ne m'en suis toujours pas totalement remise, mais je ne sais absolument pas comment "l'intégrer" à mon mariage .. je ne sais même pas si ma mère a gardé un bijou à elle ou non.

    Pour ma grand mère paternelle je vais faire refondre son alliance pour faire mon alliance avec, pour mon grand père paternelle je ne sais pas encore non plus comment lui faire un petit hommage

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr je comprends. Il faut faire les choses comme on le ressent.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une belle attention pour vos deux familles
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le choix que vous ferez sera le bon. Ta fille fait partie de toi, de qui tu es aujourd’hui.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je comprends. C’est une épreuve et il faut se laisser du temps.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement j’ai pas mal de proches que j’aurai aimé pouvoir avoir à mon mariage mais qui sont partis rejoindre les étoiles. J’ai longuement hésité mais je ne ferais rien de visible, ni suggéré comme toi (les petits clins d’œil que tu mets en place effectivement ne seront pas visible en tout cas pas pour ceux qui ignore leur signification). Je me marie le jour de l’anniversaire d’un proche à moi dont la mort m’a vraiment marqué et une bague qu’on avait en commun sera cousu dans ma robe. C’est tout ce que j’aurai j’avais peur que ça me démoralise un peu autrement 😔
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je peux me permette Céline : Quoi que tu fasse je pense que ce sera magnifique. Les gens n’ont pas à être mal à l’aise, ce sont vos proches et ils ne peuvent qu’être émus de partager ce moment avec vous 🥰 rien que le message m’a fait tres chaud au cœur et c’est plus qu’important qu’elle soit la aussi avec vous
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulons faire un mur du souvenir avec des photos de nos grands parents
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Plume, merci d’aborder ce sujet avec autant de délicatesse !
    Pour ma part ce sera comme Anais avec un cabochon noué à mon bouquet avec la photo de ma grand mère et puis j’avais éventuellement pensé à mettre une bougie dans une lanterne pour tout ceux qui sont au ciel (et faire un clin d’œil a ceux qui nous ont malheureusement quitté du côté de mon conjoint) 😇
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, très beau post et très belles pensées. Nous rendrons hommage à nos proches disparus et surtout à ma fille, je ne sais pas envore comment car c'est tellement délicat que je ne veux pas que ça mette quiconque mal à l'aise. Cela dit je veux qu'elle soit avec moi
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai perdu ma grand mère le 1er novembre dernier... nos préparatifs ont été bousculé par un deuil. Le mariage est prévu pour le 19 mars mais trop tôt pour mettre une photo d’elle, c’est difficile... j’irai lui déposer un bouquet la veille du mariage. ❤️
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée j'avoue qu'on n'y pense pas vraiment mais je ne sais pas si on fera quelques chose pour nos grands parents partis trop tôt...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une lanterne qui nous suivra partout
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui… j’étais sa première petite fille, je suis déjà heureuse d’avoir pu passer autant de temps avec elle, mes cousins qui sont bien plus petits eux n’en ont que peu de souvenirs 💖
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui 60 ans beaucoup trop tôt. J’aime beaucoup ce type de clin d’œil.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est une belle attention. J’ai aussi un médaillon de mon arrière grand mère que je fixerai peut être à mon eventail.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Plume
    Oui pour ma part c’est ma mamie, décédée il y’a bientôt 8 ans qui manquera à l’appel…
    Elle était jeune, à peine 60 ans lorsqu’elle est partie et j’avais une relation bien plus que fusionnel avec elle, elle me manque beaucoup…Je vais donc avoir un petit médaillon avec une photo accroché à mon bouquet, ce sera très discret mais cela me permettra de l’avoir avec moi ❤️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est chouette tout ça oui moi aussi pour ma grand-mère maternelle qui est également Italienne ❤️ J’ai choisi de rajouter à mon bouquet trois petits arums qui étaient ses fleurs préférées et sur ma jarretière j’avais cousu son petit chapelet qu’elle avait toujours avec elle mais ça personne ne pouvait le voir c’était juste pour moi pour avoir une petite part d’elle qui m’a accompagné toute la journée 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration