Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Marié Confirmé Avril 2023 Sarthe

Quel contrat choisir quand on a un commerce

Sof, le 13 Janvier 2020 à 10:29 Publié dans Avant le mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'ai un commerce depuis 10 ans et je souhaiterais savoir quel contrat ou régime faut choisir pour que mon commerce ne soit pas mis avec nos biens respectifs je voudrai protéger ma famille au cas où. Merci d'avance pour celle ou ceux qui pourront me renseigner

5 Réponses

Activité récente par Angelina, le 13 Janvier 2020 à 14:09
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aller t informer gratuitement auprès d un notaire
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes dans la même situation que toi la notaire nous a dit soit séparation soit la participation aux acquêts qui lui est le plus rependu en Allemagne mais prends rdv avec un notaire ils savent mieux que nous ....
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il faudra faire un contrat de mariage, après te dire lequel c'est compliqué car sa dépend de ton statut, de vos souhaits... il faut voir avec un notaire, lui seul sera à même à te conseiller.

Le premier rdv est gratuit, il va te présenter tout les types de contrat, et voir vos besoins. Ensuite dans un deuxième rdv vous ferez et enregistrez le contrat.

Il faut prévoir entre 350€ et plus de 1 000€ le contrat, ça dépend si vous en prenez un déjà établi ou si vous faîtes entièrement sur mesure...

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Comme Laura l'a très bien dit, seul un notaire pour te répondre de manière précise, adaptée et personnalisée. En plus il faut prendre en compte vos envies et besoins à tous les deux. Mais si cela peut t'aiguiller, en général lorsqu'il y a une activité professionnelle indépendante et/ou du patrimoine, ce sont plutôt les contrats de séparation de biens qui sont conseillés. N'hésites pas à prendre rdv, c'est gratuit et cela aide beaucoup !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je te conseille de te renseigner auprès un d'un notaire il sera à même de te répondre et conseiller au mieux. Un rdv conseil et info est gratuit 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration