Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Quel cubi de vin rosé choisir?

Didine, le 21 Mai 2023 à 01:49 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu!
J'ai besoin des conseils des amateurs de vin 😁
Nous on n'en boit jamais donc je ne connais pas du tout les marques. Pour le brunch du lendemain je voudrais mettre un cubi de rosé.Vous auriez des conseils pour en choisir un bon, histoire de ne pas servir de la piquette à mes invités?Merci d'avance!!

18 Réponses

Activité récente par Didine, le 4 Août 2023 à 23:28
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas pour le mariage, c'est pour le lendemain
    Mais au final on a moitié moins de personnes car beaucoup de refus, donc on a acheté une caisse de rosé et c'est tout.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Août 2023 Loir-et-Cher
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne pas les acheter en grande surface

    Vin de mélange/ assemblage = vin de table = pas génial pour un mariage

    Caviste ou enseigne de caviste.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Merci pour le tuyau!
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je te conseil d'aller les acheter chez un caviste qui te conseillera et en plus souvent ils pretent des tonnelets qui rendent la presentation plus jolie.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Merci à toutes pour vos retours.
    Comme je n'y connais vraiment rien j'ai intérêt à faire attention alors 😅
    Je vais peut-être avoir beaucoup moins de monde que prévu, donc si au final on est peu nombreux, je prendrai en bouteille car nous déjà on ne boit pas, et tous ceux qui vont conduire non plus.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes excuses alors 🙏, mais c'est mon commentaire qui était cité donc forcément j'ai compris qu'il s'adressait à moi.


    Pour revenir à la demande de Didine, tu peux trouver des AOP du Ventoux à 6 euros la bouteille pas mal du tout et des Côte de Provence à 3/4 euros la bouteille très bien.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À la base mon commentaire faisait référence à un commentaire où il est écrit texto "cubi= piquette". Se sentir viser comme ça.... 😂
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne va pas débattre deux ans sur le sens des mots... "la plupart" ne veut pas dire "tous"...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà trouver que les cubis sont tous piquettes c'est déjà du snobisme....
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Évidemment qu'il y a un snobisme dans le milieu du vin et personne n'a parlé de bouteilles chères.
    J'ai justement dit qu'on pouvait trouver bouteilles correctes à bas prix. Vivant en Provence et ayant de la famille bordelaise, dont une partie dans le milieu viticole, je ne dirai jamais qu'il faut payer cher, mais, soyons honnêtes, la plupart des cubi du commerce sont des piquettes. Après certains récoltants se sont mis à faire des cubi pour répondre à l'offre et il faut voir en goûtant, mais moi je trouve que ça donne un léger goût au vin, qu'il n'y a pas avec une bouteille.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vers ici on a le vin de « Arnaud de Villeneuve » ou « Lafage ». Les 2 sont excellents.
    Sinon j’habite dans une région où le muscat coule à flot mais c’est très sucré donc ça plait pas forcément à tout le monde. ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello le rosé généralement c'est pas comme le rouge où y a pleins arômes, de familles etc.
    Y a donc moins de stress à trouver un bon cru 😁
    Généralement ce qui passe toujours bien c'est les 'cotes de Provence', region bien ensoleillée pour faire du rosé.

    Et pour ceux qui pense que cubi = piquette, je leur rappele qu'un vin à 2,5 euros à gagné un titre lors d'un concours en étant déguisé en grand cru 😂Alors oui, un cubi ou un vin pas cher peut être parfois très bon ! (Surtout pour le rosé) Quel cubi de vin rosé choisir? 1

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas d'accord avec les autres FM. Le cubi ou la bouteille c'est le même vin juste le contenant qui change... ça c'est des apprioris. Justement il faut aller directement chez le producteur nous c'est se qu'on fait. Tu goûtes le vin ou quelqu'un de votre entourage. On a choisi du gamay merlot rosé il existe en bouteille et en cubi.
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne suis pas d'accord du tout !
    Il y a des petits récoltants locaux qui font également des cubi de leurs cuvées. Il faut juste chercher le bon ! Le vin mis en cubi chez le récoltant est exactement le même que celui mis dans une bouteille. Seul le contenant change et c'est vrai qu'un cubi fait plus cheap qu'une bouteille. Dans ce cas, faut "habiller" le cubi. Signé : une grande amateice de vin ! 😉😉😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Par chez moi on a le Tarani. C’est un vin de Gaillac. Il est vraiment pas mal. Par contre je ne sais pas s’il le font en cubi.

    Sinon tu as le rosé Les Graves (vin de Bordeaux). Mais pareil je ne sais pas s’ils le font en cubi non plus.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d'accord avec les filles. Mon beau-père est un amateurs de cubi donc on y a droit chaque été quand on va les voir.. et franchement c'est vraiment pas bon, quelque soit la marque.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'allais répondre un peu la même chose qu'Elise. Quand on est amateur de vin, on ne boit pas en cubi. En général, c'est du vin de mauvaise qualité et le contenant ne permet pas une conservation correcte.
    Je te conseillerai de te renseigner auprès d'un caviste quite permettra de trouver des bouteilles d'un bon rapport qualité prix. Le nôtre m'a fait diviser par deux le budget initial que je m'étais fixée.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi cubi = piquette alors j'ai pas trop de conseil. Il existe de bonnes bouteilles à des prix raisonnables
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration