Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Mariée Addicte Septembre 2016 Corrèze

Quel doigt pour l'alliance ?

Lili, le 21 Septembre 2015 à 13:06 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles :-)Avant que vous ne vous demandiez si je ne suis pas folle ou de quel planète je sors. Je vous rassure je sais que c'est à l'annulaire gauche qu'en France nous portons l'alliance. Or j'ai lu sur plusieurs articles que ce n'était que culturel et que nous pouvons porter l'alliance au doigt que nous voulons :-)Alors ? Allez vous respecter la tradition ou innover un peu ?Pour nous, et pour tout un tas de raison ce sera l'annulaire droit :-) ça vous choque ou pas?En photo voici nos alliances, j'adoooooore ça va être long de tenir sans la mettre :-(Bisous bisous

Quel doigt pour l'alliance ? - 1

23 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 30 Décembre 2021 à 11:05
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tiens, mon mari n'a pas voulu me suivre dans ma tradition ;-) Il porte son alliance a la main gauche.

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ça sera à l'annulaire gauche

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On reste dans la tradition... et à la main doirte j'ai mis ma bague de fiançailles

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À l'annulaire gauche par tradition. Mais effectivement chacun fait comme il veut je ne suis pas choquée
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque pas dutout, d'autant que ce n'est qu'une question de culture et que cela varie selon les pays.Moi je la porterai à gauche. Comme je suis droitière c'est plus simple. Et Chéri verra s'il la porte ou pas. Il est pas habitué à avoir des bijoux.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir ma belle ,

ça ne me choque pas du tout . Ma maman la porte à l'annulaire droite et mon papa l'annulaire gauche . Ils se sont marier il y a 28 ans en Allemagne. D'apres ce que ma maman m'a expliquer en Allemagne la femme porte son alliance à là mains droite pour une raison simple :'

car le placement des mariés veut que la femme se place à la gauche de l'homme soit du côté du cœur de celui ci .

Donc l'homme porte son alliance au plus proche du cœur , et il met l'alliance à la main de sa femme qui est la plus proche de son cœur à lui .

'Je trouve cette explication mignonne.

Nous la porterons à la main gauche . Je n'aime pas les bijoux ou autres à la main droite

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus nous ce sera à gauche!
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suivrai notre bonne vieille tradition, à l'annulaire gauche ou rien Smiley smile
    • Répondre
  • Dudek
    Mariée Curieuse Juin 2015 Yvelines
    Dudek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte mon alliance avec ma bague de fiançailles sur l'annuaire droit tout simplement parce que je suis polonaise et notre mariage religieux était en Pologne, du coup mon mari qui est français a fait pareil. Et bien sûr c'est culturel.
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tradition c'est la tradition Smiley smile
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte août 2016 Loire
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nius ob s'est fiancé au liban et là bas, on met les alliances ce jour là et à l'annulaire droit. Le jour du mariage on permutte l'alliance a gauche la bague de fiancaille a droite
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles est à l'annuaire droit c'est une tradition armenienne mais l'alliance sera à la main gauche
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Lumineuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'annulaire droit me choque pas du tout, mais étant droitière je la mettrais à gauche pour qu'elle s'abime moins
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je porte mon alliance à l'annulaire gauche (et ma bague de fiançailles au droit) car c'est ce qui se fait, je ne me suis jamais posé la question en fait! J'adore être mariée à mon mari et j'adore que tout le monde le sache, et en la mettant à ce doigt, le message est clair. Après, chacun fait comme il veut, si ton mari fait la même chose, c'est une complicité entre vous, il y a même certaines personnes qui portent leur alliance en pendentif ou qui se font tatouer. Certains vont penser que vous êtes originaux et tu vas sans doute avoir quelques questions mais chaque histoire est unique, faites ce qui vous ressemble :-)

• Répondre
  • Hélène
    Super Mariée août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la porterai a l'annulaire gauche ....Smiley winking
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Manche
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au Japon il était dit qu'une veine partait du cœur pour aller directement dans l'annulaire gauche. C'est pourquoi l'alliance se porte à l'annulaire gauche pour être reliée directement au cœur. Smiley heart
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En allemagne, on recoit son alliance aux fiancailles, et on la porte a l'annulaire gauche.Puis, le jour du mariage, pas de nouvrl anneau ! On le reprends et on le change de doigt, pour le mettre a l'annulaire droit !Donc alliance a gauche : personne fiancée, et alliance a droite : personne mariée !!Au final, les pauvres allemandes se font avoir d'une bague de fiancaille !!
    • Répondre
  • Jess
    Super Mariée Février 2016 Saône et Loire
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie tes alliances j'ai reçu les miennes se matin :Smiley heart moi et chéri nous porteront nos alliances à l'annuaire gauche comme le veut la tradition
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

idem pour moi et idem pour Monsieur Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suivrais la tradition mais après peu importe l'important c'est que tu en ai une lolSmiley winking .

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ce sera annulaire gauche, car j'aurais déjà mes bagues de PACS à droite Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la porterai à l'annulaire gauche comme le veut la tradition
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration