Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise

Quel endroit choisir ?

Dana, le 10 Janvier 2020 à 01:19 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les filles !

C'est mon premier mariage (comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine) et
J'hésite beaucoup entre les auberges, les restaurants, les salles, les bateaux...Car j'adore tous ces endroits, mais il ce trouve que pour mon mariage, nous ne sommes que 20 personnes !Nos familles ne sont pas très unis et il a fallut faire des choix, surtout avec un budget assez serrer, tous ça devient compliqué ! Alors j'ai besoin de vos conseils pour m'en sortir un petit peu, tout en sachant que je me marie le 20 juin 2020 dans le Val d'oise (95).Quel endroit choisiriez-vous ?

13 Réponses

Activité récente par Dana, le 13 Janvier 2020 à 19:15
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ta réponse, en vérité je voudrais une sorte de domaine, une ferme ou un moulin car c'est très champêtre et au mois de juin sa doit être très agréable
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Demande toi ce qui te fait vraiment envie ? Ou peut-être l'endroit dans lequel tu as le moins d'occasion d'aller ? Pour 20 personnes, il sera peut-être compliqué de réserver une vraie salle, elles seront sûrement trop grandes.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La péniche c’est top ! Et il y en a bcp en RP..
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir que tu te maries a Osny sur ton profil ! J'ai grandis dans cette ville
    Tu peux demander si la salle François Villon est disponible, c'est une salle sympathique mais pas de possibilité de faire une repas chaud par contre (enfin dans mon souvenir). C'est une petite salle donc si vous êtes 20 c'est pas mal
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse en effet j'ai perdu beaucoup de temps ces derniers mois, je rechercher activement mais mes proches me disait qu'il était trop tôt pour ce genre de réservation et qu'il aurait été mieux d'attendre le début de l'année maintenant je me rends compte que cela était une erreur car beaucoup sont déjà pris, je n'ai pas de lieu particuliers juste un endroit fleurit pour de belle photos, sur une peniche pour avoir le cadre de l'eau que j'aime beaucoup, en vérité je m'adapte ! 😊
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai beaucoup de devis ailleurs, car j'essaie de comparer un maximum les prix tout en essayant d'avoir des prestations inclus dans les tarifs, mais beaucoup sont déjà pris... je vais donc me renseigner pour le pitch and putt merci de ta réponse
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, je vais essayer de voir pour la salle communale si ce n'est pas trop tard ! J'ai souhaité le mois de juin car c'était une date importante pour moi (naissance de mon fils l'année dernière) 😊
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux voir avec la ville où tu habites où les villes alentours pour louer une salle communale.
    Le problème c'est que juin est quand même très demandé et pas que pour les mariages il y a les fêtes des fin d'années des différentes associations
    Bon courage🤞
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te conseille le restaurant du golf de saint Ouen l aumône " le pitch and putt". Le cadre est super, une salle privatisable et prix abordable.
    Vas-y, le responsable est super dispo. Mais j ai peur qu il ne soit déjà pris pour juin. Vous avez déjà demandé des devis ailleurs?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je pense qu'il va falloir choisir selon ton budget s'il est serrer..
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas besoin d’être 100 ou 200 pour célébrer notre mariage... nous sommes une 20ene d’adultes et 10 enfants et habitons le 92, en pleine ville. Pas de petite salle communale... nous avons pris un loft aménagé pour les réceptions et ça fait un esprit comme à la maison. Par contre ce n’est pas donné...
    tu as aussi les péniches (mais on ne voulait pas à cause des enfants). Regardes sur l’appli les prestataires il est souvent indiqué le nombre de personnes.
    Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend de vos centres d'intérêt. 😊 Préférez-vous un lieu plutôt classique ou original ? Vous célébrez votre mariage en petit comité donc tu as le choix entre différents types d'endroits. L'essentiel est que vous vous y sentiez bien et que cela vous ressemble. 😉 Par contre, ton mariage étant assez proche, ne tardes pas à réserver ton lieu car certains sont souvent pris d'assaut très vite. 🤨
    Bon courage à toi et n'hésites pas si tu as besoin.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Pour mon mariage civil nous étions 25, micro budget, nous avons simplement loué une salle communale et décoré uniquement la table (un peu). C'était très simple, buffet froid sans chichi, mini gâteaux d'un bon pâtissier, ça nous ressemblait Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration