Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Août 2021 Var

Quel est le jour de votre mariage ?

Cassandra, le 9 Juillet 2021 à 13:33 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , voilà tout est dans le titre j’ai l’impression d’être la seule à me marier en semaine ( un jeudi ) lorsque nous avons commencé les préparatifs du mariage la salle où nous devons nous marier , nous a dit que suite aux reports de 2020 les vendredis et samedi étaient tous complet , sinon on partais sur un mariage hors saison et c’est ce que nous ne voulions pas . Ça ne pose pas problème à nos invités dans le cadre où on les a prévenus assez tôt ( mariage prévu le 26 août ) certains sont en congés et les autres ont posé, enfin bref tout ça pour vous dire que j’ai l’impression que c’est rare les mariages en semaine !
Bonne journée les FM

20 Réponses

Activité récente par Sarah, le 12 Juillet 2021 à 12:38
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2020 Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage jeudi et rebond le vendredi midi !
    Les invités étaient surpris au début quand on a annoncé la date et finalement ils nous ont tous remerciés ! Le repos le week end juste après a été plus qu'apprécié ! Et en plus nos invités qui venaient de loin sont restés jusqu'au dimanche dans la région, on a pu doublement profiter d'eux.

    Franchement je ne regrette pas dutout et en plus le budget était allégé par rapport à un mariage en week end !
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Yonne
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés civilement un jeudi (le 31 décembre 2020) et nous nous marierons religieusement un vendredi (le 31 décembre 2021).
    Et ma meilleure amie c'est mariée un vendredi.

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce n’est pas notre cas. A priori c’est plutôt rare mais avec la covid je crois que les mariages ne semaine seront plus nombreux cette semaine. Plusieurs prestataires nous ont dit faire des mariages en semaine cet été.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est rare mais pourquoi pas 🤷🏼
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas commun mais vous ne serez pas les 1ers rassure toi 😉
    Nous ce sera un samedi !
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Moi je me marie un vendredi ☺️😉
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le report nous avons eu le civil en petit comité un samedi et la grande fête un jeudi et vendredi ‘ c était top mais on a perdu 10 personnes
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n’est pas rare car j’ai assisté à plusieurs mariages en semaine. Au moins en été les gens peuvent plus facilement poser des congés surtout en août.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Oui en effet c’est la première fois que j’en entends parler mais franchement je vous comprends! Si tous les invités sont prévenus et disponibles alors tout va bien 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on se marie un samedi pour la simplicité car les gens doivent poser un jour pour le mariage sinon voir 2 jours quand il y a un repas le lendemain ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui pas faux, j'avais pas penser a cela. Quoi que nous, ca fait plusieurs fois que l'on reconfirme depuis 15 jours, on m'a demander a 4 reprises l'heure du passage en mairie, un des invité penser que c'était a la fin du mois...

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    CC ! Dans un de cas je crois que les gens râlaient car en fait ils n'avaient pas vérifié la date, ils ont assumé que c'est un samedi, et se sont rendu compte très tard... Du coup je pense que c'est une bonne idée de bien préciser le jour de la semaine a cote de la date...

    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! C'est vrai que ça n'est pas commun mais tu n'es pas la seule, nous nous marions aussi en semaine.... ça a surpris nos invités mais quand ils ont su pourquoi ils ont compris 🙂 il se trouve que les parents de chéri et les mien se sont mariés à exactement la même date mais à 2 endroits différents....du coup on a voulu gardé cette date aussi et ça sera un mardi 😁
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Je trouve dommage, les gens qui ralent, un jour de congés sur 5 semaines de vacances par an, je pense que c'est faisable. Moi, c'est ma belle mère qui m'a enquiquiner a vouloir un papier de la mairie, car elle travaille parfois les samedis (pas les lundis) par contre, elle a des RTT tout les 4 matins, qu'elle prend pour partir en camping car, en plus de ses congés annuels

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est vrai que les mariages en semaine, c'est rare, mais en juillet ou en aout, ca ne me choque pas. C'est vrai que hors periode de vacances d'ete, c'est plus compliquer en semaine

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Des mariages le mardi, le jeudi, je les ai vu quelques fois en Grande Bretagne... Sinon mes amies ont choisi vendredi pour avoir un week-end tranquille et plus longue...Par contre les invites n'étaient pas tous contents car il fallait prendre un jour de congé...

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cassandra,

    Mon mariage sera un samedi. En effet les mariages sont très rare en pleine semaine. Je n'ai pas pu être là mais j'ai une cousine qui s'est mariée un vendredi et ça n'a posé aucun problème aux invités.

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est assez rare oui, c'est souvent fait pour des raisons de budget.

    Nous notre civil était un vendredi et le laïque le samedi, car nous voulions être tranquille au domaine le jour du laique et avions moins d'invités au civil qui n'étaient que des très proches qui auraient de toutes façons du poser congé pour descendre sur Toulouse.

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict Août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est plutôt rare, mais ça commence à se faire de plus en plus . Si tous vos invités peuvent se rendre disponibles c'est le TOP pour vous peu importe en semaine ou week-end ça ne changera rien si tout le monde est présent le principal et de s'éclater Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est probablement rare mais si ça vous convient et à vos invités aussi pas de problème Smiley laugh Nous ce sera un samedi mais de journée (mairie à 10h45, vin d'honneur le midi, repas à suivre jusqu'à 18h environ, bal le soir) et j'ai l'impression que ce ce n'est pas la majorité non plus car beaucoup se marient l'après-midi pour ensuite fêter dans la soirée Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration