Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eleonore
Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne

Quel est votre budget pour le traiteur?

Eleonore, le 19 Novembre 2021 à 14:31

Publié dans Organisation du mariage 63

Bonjour les FM, j'ai une question par rapport au traiteur. Je paye mon traiteur environ 3800 euros pour 60 personnes avec vin d'honneur, repas et desserts compris. Je trouve que le prix est extrêmement élevé pour ce que c'est. Je me questionnait donc, à savoir si c'est le prix moyen en général ou si...

Bonjour les FM, j'ai une question par rapport au traiteur. Je paye mon traiteur environ 3800 euros pour 60 personnes avec vin d'honneur, repas et desserts compris. Je trouve que le prix est extrêmement élevé pour ce que c'est. Je me questionnait donc, à savoir si c'est le prix moyen en général ou si c'est excessif. Vous avez quel budget vous pour le traiteur?

63 Réponses

• Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’un mariage est un sacré budget et parfois les prestataires abusent et il y’a un vrai business autour du mariage les prestataires se font plaisir. Nous sommes jeunes également j’ai 20 ans et mon chéri a 25 ans
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord. C'est quand même un budget pour nous, surtout étant jeunes mais je suis rassurée.

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Slt , d'accord, nous nous sommes à 64 euros avec le vin d'honneur en plus.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt ! pour l'entrée plat dessert avec les boissons sauf le champagne et matériel (tables, chaises, couverts, etc...) nous sommes à 60€ par personne

• Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le prix plutôt correct. Nous sommes à 4200€ Pour 35 adulte cela comprend m vin d’honneur, 2 entrées plat dessert, un grand buffet de fromage pour la soirée et un service bar, alcool compris dans le prix vaisselle table nappe serviette. Sachant que nous avons choisi un traiteur gastronomique
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah je vois. Ben les jeux sont faits alors si vous n'avez pas d'autre solution...

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le propriétaire de la salle est le traiteur, il propose la salle et ses services en tant que traiteur inclus.

• Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les propriétaires de la salle sont fermes sur le fait de ne prendre que ce traiteur-là ? Ou possible de leur présenter un autre qui a déjà fait toutes ses preuves ?

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, ca me rassure, nous aussi on a le service à table et pas de ménage à faire le lendemain.

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, je n'ai pas encore signé de contrat, on a simplement réservé avec un chèque de caution. Etant donné que nous nous marions dans une petite ville, nous n'avons pas un large choix de salle. Nous avons donc pas le choix puisque le traiteur est imposé pour cette salle. La salle est en revanche magnifique.

• Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,ce n’est pas excessif du tout.Pour nous,pour 55 personnes avec vin d’honneur,repas mais sans vins et sans dessert,on en avait pour 4700 (serveurs inclu)
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que si c'est pour me coltiner un traiteur dont je ne veux pas, j'aurais repensé à deux fois avant de signer avec la salle... Ici on est sur une base de 88 euros par personne pour le VH et le repas gastro servi à table, sans alcool et sans wedding cake. Il faudra y rajouter environ une quinzaine d'euros supplémentaires pour les diverses options qu'on a prises (comme des animations culinaires en sus et des stands desserts plus hauts de gamme).

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon bah si vous n'avez pas le choix, c'est vous qui décidez!!!

• Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas du haut de gamme mais le menu nous donne envie 🥩Quel est votre budget pour le traiteur? 1

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le traiteur nous loue la salle que l'on voulait, et il nous impose ses services en contrepartie malheureusement.

• Répondre
  • C
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est quoi ce traiteur qui impose, c'est vous qui choisissez les services et non lui qui fait ses choix!!!

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le vin d'honneur, on lui a demandé à le supprimer et le faire nous-même mais il n'a pas voulu, on est obligé de tout prendre.

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La chance, je paye le même prix pour un repas bas de gamme.

• Répondre
  • C
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement ça va, je suis dans les même prix que toi, un peu moins car le vin d'honneur, on le fait nous même!!! et les vin je suis passée par un vignoble près de chez moi.

• Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur avec qui je suis entrain de voir, on est à presque 4000€ pour 60 personnes, vin d'honneur, entrée, plat, plateau de fromages et dessert. Il y a des serveurs !! Repas servi à table et gastro.
    Et j'ai eu des devis pour bien plus cher !!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En plus oui, franchement ça va sérieusement

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu me rassures, après oui ils nous servent à table. La vaisselle, et le nettoyage de la salle sont compris dans le prix.

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, je vois effectivement c'est pas donné mais si c'est un repas haut de gamme, c'est comprehensible. Merci pour ton commentaire.

• Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour te donner une idée, nous on est a 7000 euros tout compris (VH, boissons alcool, entrée, plat, trou normand, fromage, dessert) mais nous ne payons pas la salle, le repas que nous avons choisit est plutot haut de gamme et servit a table tout le long de la soirée.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, c'est ça alors ; le prix est vraiment bon pour les deux et pour un repas chaud

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le vin d'honneur, on doit choisir 8 pièces en tout et une entrée pour chaque personne. Il y a un plateau de fromages ainsi que des mini gâteaux en dessert du type verrine ect. Mais moi je vais rajouter un wedding cake.

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Isabelle, effectivement je trouve que les prestataires abusent sur les prix. Mon traiteur nous loue la salle qui coûte 1000 euros, et je n'ai pas eu le choix de prrendre un autre traiteur que lui. La salle et le traiteur me revient a 5000 euros au total.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vin d'honneur tu as une quantité de pièces par personne normalement et le repas est un repas chaud donc avec combien d'entrées ? Fromage, dessert ?

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hérault
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Malheureusement ce sont les prix et encore tu t'en sors bien.

J'avais fait plusieurs devis et j'en avais un qui demandais 5500 euros pour 60 personnes comme toi, pour le même type de plat.

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, les plats sont simples du style magret de canard avec petits légumes et le vin d'honneur c'est du style entrée jambon/ fromage sans boissons. Je paye 64 euros par personne je trouve cela cher.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je trouve ce prix très attractif au contraire.

C'est pour quel type de repas ? sans boisson je pense ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration