Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Expert Septembre 2022 Meuse

Quel feutre Posca?

Aurélie, le 23 Février 2022 à 17:12 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute,

J'aimerais me lancer dans la réalisation d'un globe décoré en coloriant d'une couleur différente les continents et les océans et en inscrivant nos noms dessus.

Pour cela, après avoir lu certaines discussions parfois anciennes, j'ai décidé d'utiliser des feutres posca. Mais j'ai deux questions:

- Savez-vous m'aider dans le choix du type de Posca? J'ai des PC-8K chez moi mais j'ai peur qu'on ne voit des traces. Qu'en pensez-vous? Faut-il obligatoirement des PCF-350 pour ne pas avoir de traces?

- Pour pouvoir conserver longtemps mon globe ensuite en décoration, faut-il (peut-on d'ailleurs?) passer du vernis à la fin?

J'attends vos réponses :-)

10 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 17 Juin 2022 à 13:04
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Personne pour répondre à mon précédent message svp???
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    J’ai enfin eu le temps de commencer mon globe et j’ai des soucis. J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît 🙏
    J’ai acheté des posca dorés et bleus en pointe fine pour les contours et en pointe épaisse pour « remplir ».Pour le doré pas de problème. Pour le bleu par contre, j’ai des problèmes. Ma pointe fine ne fait pas la même couleur que l’épaisse alors que c’est la même référence ! Est ce normal ? Et la couleur bleue ne couvre pas le texte et les lignes même en passant plusieurs couches. J’ai essayé de passer du blanc avant mais ça ne rend pas bien 😕
    Avez vous des conseils ?
    Quel feutre Posca? 1

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La couche de vernis le protègera bien, c’est une bonne idée
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les fleurs sont fêtes à la peinture mais les cœurs c’est bien colorié au posca 😊 De tout près on voit toutes les marques du trait de crayon mais de loin ça ne se voit pas 😊 T’inquiètes tu vas réussir surtout si tu l’as déjà fait
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je viens d'aller voir tes photos, c'est super! :-)

J'avais fait du texte au Posca pour le mariage de ma soeur mais comme là ce sont des surfaces plus grandes, j'avais un peu peur. Mais même tes coeurs et tes feuilles ont l'air bien.Smiley winking

Bon ben y'a plus qu'à essayerSmiley atonished

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

OK, merci pour ton avis Plume à Paillettes.

C'est un globe assez gros donc certains continents et océans sont bien grands quand mêmeXD

Je crois que je vais essayer sur l'Antarctique déjà, sur le côté qu'on ne verra pas pour voir ce que ça fait.

Comme tu sembles connaître les Posca, penses-tu qu'il failles que je passe une couche de vernis à la fin si je veux le conserver longtemps en déco à la maison après?

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley laugh En fait, il existe plusieurs pointes de marqueurs posca (on les voit sur https://www.posca.com/fr/gamme-fr/#)

J'ai acheté des PC-8K sans trop me poser de questions car je me suis dit qu'il fallait une pointe assez large pour remplir des surfaces et un PC-5M pour les contours.

Mon but est de colorier les continents d'une couleur et les océans d'une autre. Après avoir vu leur site et le marqueur PCF-350 qui semblerait faire plus pinceau, j'ai eu un gros doute: j'ai peur qu'en coloriant avec ce que j'ai choisi, ça face des traces comme on peut le voir sur un dessin avec des feutres.

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait tous mes deco avec un posca 5M et ça a très bien fonctionné alors oui quand tu regardes de tout près on voit des traces mais ça ne se voit pas de plus loin (tu peux regardes mes photos sur mon profil il doit y avoir un livre d’or et un panneau de bienvenue fait au posca)
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela va peut être dépendre de la surface à couvrir. Plus la surface est grande plus tu risques de voir des traces.
    Le PCF350 peut être bien pour éviter les traces. Pour un globe cela ne devrait pas être immense donc le PC8K peut suffire.
    Des POSCA PC8K (même plus fins) peuvent être bien pour les contours. Généralement j’utilise différentes tailles de mines de POSCA pour un dessin.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as des photos pour nous montrer tes différentes possibilités ? J'avoue que je ne comprend pas tout 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration