Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Avril 2023 Gironde

Quel fleuriste ?!

Jammes, le 27 Avril 2022 à 19:57 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je recherche un fleuriste pas trop cher sur la Gironde. J'ai commencé à envoyer des demandes de devis à plusieurs prestataires mais les premiers retours sont vraiment hors de prix !

Alors je sais que je suis d'abord passée par les plus renommés (et ceux qui ont le plus de commentaires) mais c'est clairement hors budget pour moi (plus de 800€). Je me demande aussi si ce que je souhaite est peut être parmi les fleurs les plus chères aussi tout simplement. Mais ça me paraît quand même dingue.

Pour vous donner un ordre d'idée, voici les centres de table que je souhaite. A raison de 3 fleurs par table et 10 tables, j'ai 30 petites compositions comme celles-ci.

Ensuite, je demande deux décorations de portière arrière pour la voiture, 20 petits bouquets identiques pour les bouts de banc et mon bouquet. Sachant que je fournis les soliflores (car ils sont à 50 centimes en ce moment chez Carrefour si ca vous intéresse!)

Eventuellement un bouquet pour poser sur une table dans la salle mais on va s'en passer vu le prix du reste :-D.

Est-ce que des devis à 800€ vous paraissent raisonnables compte tenue de ma demande ou est-ce que vous avez des adresses sympas à me donner et où je pourrai en avoir pour moins cher?

Merci pour votre aide, bon courage si vous êtes dans la dernière ligne droite et félicitations !!

Quel fleuriste ?! 1

Quel fleuriste ?! 2

Quel fleuriste ?! 3

21 Réponses

Activité récente par Jammes, le 28 Avril 2022 à 15:12
  • J
    Jammes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci ! Je leur ai envoyé un mail, Mrs Whiterose est surbookée jusqu’en septembre et j’attends un retour de devis de Sibelle.
    Je m’inquiète aussi du temps qui file. Certains fleuristes sont déjà complets pour la date de mon mariage (dans un an quand même!) et j’ai peur que si j’attends jusqu’en septembre ou octobre et que je me retrouve avec un devis qui ne me convient pas, je me retrouve un peu le bec dans l’eau.
    J’ai pris l’organisation à la légère en me disant que j’avais le temps mais finalement, c’est pas vraiment le cas 😄
    • Répondre
  • J
    Jammes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que j’ai regardé justement, je souhaiterais vraiment des roses, du Gypsophile et éventuellement des pivoines qui sont toutes des fleurs que l’on trouve au printemps justement. C’est pour ça que ça m’étonne un peu au niveau des tarifs meme si je sais que les roses sont chères
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Elle est adorable
    • Répondre
  • J
    Jammes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci de m’avoir donné son nom, je vais l’appeler oui !
    Votre mariage sera très beau j’en suis sure !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je suis en train de regarder les fleuristes, moi aussi! Pour un bouquet de mariée, un petit bouquet à lancer, 2 bracelets pour mes demoiselles d'honneur et un centre de table, je me retrouve avec un prix un peu en dessous de 200 euros.

Je ne saurais pas dire si 800 euros c'est très cher ou pas, mais j'ai pu discuter avec des prestataires en Gironde, Mrs Whiterose et Sibelle Créations (toutes les deux sur mariage.net) font de très belles choses (et Sibelle Créations m'a même demandé mon budget).

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey 😊

N'hésite pas à demander d'autres devis, à d'autres professionnels pour pouvoir comparer !

Pour faire baisser le budget, l'idéal est de choisir des fleurs de saison 👉 Un bouquet de mariée de saison ? Le calendrier des fleurs à garder en tête

Quelles fleurs aimerais-tu pour ton bouquet ? 💐

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est qui est tout petit peut être plus chéré comme c'est plus minutieux après je trouve sa chère donc renseigne toi dans d'autre boutique et n'hésite pas à prendre prés de cher toi moi j'ai été étonné de voir se que faisais ma fleuriste c'est magnifique.

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les fleurs fraîches sont très chères et risquent encore d’augmenter malheureusement. Moi j’ai pris le bouquet de la mariée (cascade), les boutonnières de mon chéri et celle de notre fils, le bracelet pour notre fille et notre centre de table. On en a pour 300€.
    Pour ma décoration de cérémonie laïque, j’ai trouvé une personne via Facebook qui habite ROYAN (17) et qui fait de magnifiques compositions pour un prix raisonnable. Elle s’appelle Chantal Mauget. Je vous mets des photos de ma deco (récupérer la semaine dernière)…Vraiment, je vous la recommande. C’est magnifique ce qu’elle peut faire…Quel fleuriste ?! 4
    Quel fleuriste ?! 5
    Quel fleuriste ?! 6
    Quel fleuriste ?! 7
    Quel fleuriste ?! 8
    Franchement, quand j’ai vu le résultat, j’ai regretté de ne pas lui avoir confié la création de mon bouquet de mariée et de mon centre de de table ainsi que les boutonnières et le bracelet (j’avais déjà versé un acompte chez la fleuriste)…. Mes regrets se sont intensifiés lorsque j’ai prévenu la fleuriste, qu’en raison du décès de l’oncle de mon chéri qui était comme un père pour moi, que je ne voulais plus de bleu dans mon bouquet, juste du blanc…. J’attendais un peu plus de chaleur humaine et de compassion de sa part…Mais avec Chantal, c’est autre chose, elle a un Coeur en or… Vous pouvez lui dire que vous venez de ma part….Bonne journée
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Ça me paraît raisonnable.
    Pour 30 petits bouquets, des compositions pour la voiture, celle de l'arche, la déco de plan de table, mon bouquet, les boutonnières et bracelets fleuris, j'en ai pour 1 300€.
    Donc 30 petits bouquets, 20 minis pour la cérémonie... pour 800 me semble correct.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ah oui ça fait chère il faut aller voir ailleurs ça ne manque pas regarde sur ce site il y a d’autres prestataires
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c’est cher même en ayant choisi une fleuriste "renommée " elle ne pratique pas ces tarifs la
    Je suis à 6€ le bout de banc
    Bouquet 60€ Centre de table 25€ sachant qu’ils sont plus imposants Tu devrais faire d’autres devis
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai
    6 centre de table assez fourni 40 euro le centre
    1 centre de table mariee 70 euro1 bouquet mariee 65 euro1 bouquet de lancer 20 euro2 bracelet fille 12 euroPetale sortie pour 20 cone 40 euroBoutonnière offerte.
    Total 450 .
    Je tai tt mis
    • Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel fleuriste ?! 9
    Voici ces coordonnes
    • Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te les envoie en mp
    • Répondre
  • J
    Jammes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis limitrophe à la Dordogne. Je vais essayer, sait-on jamais :-D

• Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sur la Dordogne par un fleuriste à côté de Bergerac suivant où tu es je ne sais pas si elle se déplace
    • Répondre
  • J
    Jammes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dis donc c'est quand même bien moins cher. Par qui passes-tu? Je vais essayer de les contacter, peut être que j'y trouverai mon bonheur également :-)

• Répondre
  • J
    Jammes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui alors sur les devis que j'ai reçus (je te donne tous les tarifs au minimum de ce que j'ai reçu) : pour les bouts de banc et portières de voiture on est à 14€ et 16€ la composition , le bouquet de la mariée 70€, les centres de table 32€ (pour une table).

Et pour le bouquet à poser j'ai eu plus de 100€ et une proposition à 45€

• Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons 6 centre de table assez fourni à 40 € le centre de table le centre de table des mariés 70 € et après j'ai fait faire de bouquet dont j'en ai pour 85 € et la boutonnière m'est offerte plus les pétales de roses à la sortie de mairie on est à 450 €
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un peu cher surtout que sur tes tables ce n’est pas de grosse composition à tu les tarifs détaillés ?

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n’as pas de bouquet ni de boutonnière je trouve ça relativement cher car nous serons vers les 650€ avec ce que tu souhaites + bouquets, boutonnières, bracelets et bouquet pour l’église ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration