Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Curieuse Juin 2022 Ain

Quel heure pour le repas? et combien de temps entre les plats ?

Léa, le 19 août 2021 à 15:53 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello à vous toutesSmiley flower

Je pense que le sujet à été abordé plusieurs fois mais j'ai besoin d'avis

A quelle heure commencer le repas de mariage (quand il n'y a pas d'entrée) et combien de temps laisser entre les plats? il y aura un plat, les fromages puis la pièce montée.

Le vin d'honneur débute à 17h30 et j'ai peur que le repas se finisse trop tôt. J'ai également peur de lancer la musique trop tôt et que l'ambiance retombe rapidement..

Merci de votre aide Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Léa, le 20 août 2021 à 11:03
  • Léa
    Mariée Curieuse Juin 2022 Ain
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé, c'est adorable ! Smiley flower

• Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je pense que l'idéal serait de demander à ton traiteur car cela dépend du nombre de convives et du nombre de serveurs ! Voici les timings de mon mariage (160 personnes) :
    20h30 : mise en bouche21h15 : plat22h00 : animation témoins22h30 : fromage23h15 : pièce montée & fontaine de champagne00h15 : 1ère danse puis début de la soirée
    Bon courage ! Smiley winking
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour nous début du repas 20h
    Après animation. Vers 21h 21h30 le plat.
    On fait une petite demo country avec initiation de mon club pendant le trou normand. Après fromage. Jarretière 23h30 grand max le gâteau pour qu'à minuit on puisse faire la fête 😁 notre Traiteur nous a conseillé de faire le gâteau dans ce créneau
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous allons commencer tôt car tout au même endroit. Cérémonie Laïque vers 15h30. Puis VH vers 16h30 jusqu'à 18h30. Puis entrée en salle, il y aura certainement une entrée sur assiettes, puis ensuite buffet grillades, puis pièce montée de fromage et buffet de tarte en dessert. On aimerait lancé la soirée dansante pas trop tard. Et il y aura les animations préparée par nos témoins.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte août 2022 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons notre vin d'honneur à 18h00, entrée du repas à 20h00 avec animation culinaire, plat à 20h45/21h00 avec deux animations vidéo, fromage a 22h00, animation extérieur a 22h30 pour finir avec le dessert à 23h15
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aurais dit premier plat à 20h30 mais pour le temps entre les plats je ne peux pas te dire car nous, nous dansons entre les plats donc ce n'est pas pareil
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque mariage est différent car chacun a des contraintes: heure de cérémonie, lieu photos, trajet pour le lieu de reception,vin d honneur long ou pas, nombre de personnes.
    Ton traiteur connaît ses choses là. Il saura te conseiller.
    Si ton vin d honneur commence à 17h30 , ton repas peut commencer vers 19h30. Mais effectivement comme vous n avez pas d entrée, ça risque de faire de tôt piur le plat et donc le dessert ensuite.Tu peux reculer l horaire du vin d honneur ?Perso, nous avons commencé le vin d honneur ( qui etait un apertif en fait) de 19h15 à 21h. Ce qui est assez tard je te l accorde. Mais avec l église à 16h30, les photos puis route vers le lieu de réception, pas possible avant.
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Confirmée août 2021 Eure
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons prévu de commencer l'entrée à 21h, plat à 22h, fromage à 23h et dessert à minuit. Il y aura beaucoup d'animations entre les plats (discours, jeux, danse...). Nous ferons l'ouverture de bal entre le fromage et le dessert. 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Mon mariage a commencé assez tard... le premier plat (entree) c'était vers 21h presque. Puis la salle prévoyait 45 min entre les plats.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il vaut mieux lancer la musique tôt et danser tôt qu'attendre trop longtemps : les gens en ont marre, et s'ennuient à table.
    Nous avec entrée pour un repas qu'on souhaitait tôt on avait misé sur 19h30, vous pouvez faire 20h ou 20h15 en commençant le service à 20h30.
    Après entre les plats c'est aussi à voir avec le traîteur, mais cela dépend de si vous comptez faire des discours, des animations. Si c'est le cas peut être 20 à 30 minutes avant le fromage il ne faut pas que ça soit trop long, ou un peu plus si c'est une grosse animation. De même si vous ouvrez le bal après le fromage ça peut être un peu plus long ! Mais bon il ne faut pas que ça s'éternise non plus - nous on avait laissé notre traiteur gérer en fonction des animations et discours prévus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration