Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Débutante Avril 2023 Loire Atlantique

Quel horaire mairie pour une fête de le soir ?

Justine, le 29 Juin 2022 à 15:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM,

J’espère que vous allez bien Smiley smile

Petit question… Nous souhaitons faire la mairie en petit comité puis ensuite faire la cérémonie laïque avec le reste des invités au domaine… ma question est donc, à quelle heure se marier à la mairie sans courir dans tout les sens et paniquer (LOL) en sachant que je souhaiterai possiblement changé de robe entre les 2 cérémonies, et que le domaine est à environ 25min de la mairie. Je ne voudrais pas le faire trop tôt par peur que les invités finissent par s’ennuyer, l’idéal serait qu’après la cérémonie laïque nous passions directement au vin d’honneur…

Qu’en pensez-vous ? je suis trop perdue aha

Merci!!

7 Réponses

Activité récente par Iris, le 30 Juin 2022 à 08:55
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Justine 🥰

J'espère que les conseils de nos FM t'aideront dans le timing de ton jour J !

Comment sera ta tenue pour la cérémonie civile ? 👰

Je te laisse ces quelques inspirations 👉 Changement de look : quelle seconde robe de mariée choisir ?

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux voir à l’envers pour v’faire t’es horaires
    Par exemple si ton VH est à 18 heures que ta cérémonie laïque dure 1 heures sa te fait un début à 17 heure après tu as le temps de la route de la mairie au lieu de réception tu te garde 30 min en plus pour ne pas courir partout et la mairie dure 30 min donc comme sa tu pourras avoir ton heure. Si il y a des photos prévoir 1 heure30 / 2 heures entre y’a cérémonie et ton VH ou après la mairie
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous le mariage est à 17h donc pour toi je pense que le mieux c’est vers 16 heures 16h30 car je ne fais pas de cérémonie laïque et après je n’ai pas à me changer non plus
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dirais 15h30 la mairie, 16h30 la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d’accord avec Coraline, je rajouterai éventuellement juste un petit peu de temps pour quelques photos dans ta première robe !
    Nous aimerions faire la mairie vers 14h (juste avec nos témoins et parents) et notre cérémonie laïque vers 17h15 l’idée est de faire nos photos de couple tranquillement entre les deux pour profiter de nos invités ensuite !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais comme Coraline pâtée de l'heure de votre VH.

Nous pour ne pas être stressé et courir dans tout les sens on fait la mairie deux bon mois avant. 😉
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prenez comme départ l heure du VH, puis enlever le temps de la cérémonie laïque.
    Puis prévoyez 30mn pour les les personnes arrivent à la cérémonie laïque et s installe.
    Ensuite votre temps de trajet, votre temps de changement de tenue, puis le temps du mariage et vous aurez l heure de la mairie 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration