Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Débutante Juillet 2025 Haute-Vienne

Quel jour pour vos alliances ?

Futuremariee87, le 20 Novembre 2024 à 10:55 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM 👋🏻
Je souhaitais savoir combien de temps avant le jour J vous pensez acheter vos alliances ? Je doute un peu niveau temps. Je ne sais pas si je dois les acheter pendant les soldes ou attendre avril/mai (je me marie le 12 juillet).
Merci à vous de m'aider à chaque post. Vous êtes adorables, vraiment 🫶🏻

10 Réponses

Activité récente par Elodie, le 20 Novembre 2024 à 20:23
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie également en juillet, et j'ai réservé mon alliance dans une joaillerie le mois dernier parcequ'il y avait de superbes offres de lancement, le magasin peut me la garder au coffre jusqu'au mariage
    Mon conjoint n'a pas encore trouvé mais je serais d'avis que tu regardes dès à présent au moins tu auras le temps de les commander, les recevoir de comparer les prix, d'en essayer pour voir ce que tu aimes comme bague
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Addicte août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on ira regarder en janvier, pour un mariage en août. J'espère que les prix vont être bien baissés pendant les soldes d'hiver.

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je ne sais pas exactement si ça prends longtemps ou non pour le choix. Nous nous avons profité du salon de l'alliance qui était dans notre ville en novembre, nous allons les recevoir en février pour notre mariage le le 28 juin 2025. Honnêtement si vous savez ce que vous voulez ou même si vous ne savez pas, je te conseil de regarder dès à présent, de toute façon au pire des cas vous les aurez en avance par rapport à la date et ça vous fera une chose en moins à penser. Pour moi il vaut mieux être en avance qu'en retard, alors tu ne risque rien à les achetés maintenant Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ma bague de fiançailles vient d'un joaillier parisien, et j'aimerais l'alliance associée. On va donc profiter d'un weekend à Paris pour la commander, environ 1 an avant le jour J. On en profitera aussi pour regarder les alliances hommes et ça nous laissera un peu de marge pour trouver

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a commandé 6 mois avant le Jour J car il fallait compter 3 mois et demi pour la création. ^^
    Si vous êtes sûrs de votre choix, profitez des soldes.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai acheté en été 2023 pour mai 2025 😂
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que vous faites.

Si vous allez chez un joillier/bijoutier qui fait tout de À à Z, ça peut prendre du temps ! (On s'y est pris un an en avance pour la création et réception des bagues)
    Si clairement c'est un modèle vu en boutique et qu'ils suffit d'ajouter une gravure ou autre, ça prendra beaucoup moins de temps : je dirais 4 mois pour être bien et avoir de la marge s'il faut modifier quelque chose.
    Dans les deux cas, je suis d'avis de tout faire tôt quand on parle mariage lol
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est prévu en janvier pour mariage 26 avril 2025
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le moment où tu flashes sur un modèle 😉
    Car entre la commande et la réception il peut s'écouler du temps et aussi parfois il y a le besoin d'une remise à taille. Le plus tôt c'est le mieux et quand ton budget te le permet.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général il faut compter 2 mois le temps de la commande, la fabrication, une éventuelle gravure, la livraison.
    Donc ça peut passer pour l’acheter en avril. Mais forcément comme pour tout ce qu’on achète / commande il peut y avoir un souci!
    Après c’est toujours bien de profiter des soldes et si ça peut te rassurer pour les avoir à temps!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration