Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Débutante Septembre 2021 Yvelines

Quel lieu ?

Julie, le 19 Février 2020 à 16:09 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté !

Je suis une toute nouvelle future mariée.
Après 15 ans de vie commune nous allons enfin concrétiser ! Mais avec un petit budget et 25 invités, je me prends la tête sur le lieu de réception ! Je pensais pouvoir le faire chez nous mais j'ai peur que ce soit trop petit.Et une salle pour si peu d'invités, je trouve que c'est très dur à trouver..Peut être que je n'ai pas pensé à certaines options ? Avez vous des conseils ? Merci d'avance pour vos réponses 😊

24 Réponses

Activité récente par Ambre, le 20 Février 2020 à 11:36
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas où tu souhaites te marier, mais dans les Yvelines il y a pas mal de restaurants sympa que l'on peut privatiser en partie pour une fête d'anniversaire ou autre (si vous voulez éviter le "surcoût mariage", dites que c'est une fête de famille Smiley winking )

Par exemple si tu veux aussi un espace extérieur, il y a un restaurant sympa sur les l'ile des Ibis au Vésinet, Les étangts de Corot à Saint Cloud (on peut aussi y dormir)...

Voir même pourquoi ne pas louer une grande maison bourgeoise ou vous pouvez faire la fête et dormir, je me souvient en avoir vu une sur le site qui se loue à Maisons-Laffitte

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie !

Tu as déjà jeté un coup d'oeil à notre catalogue de prestataires ? Un restaurant ou une auberge ça te plairait ?
    Restaurant mariage Yvelines

Auberge mariage Yvelines

As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Qui a plus de chance de pleurer le jour J ? Toi ou ton/ta futur/e ?

Dîner aux chandelles ou Netflix and Chill ?

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, essai de voir pour un restaurant Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Peut-être un resto ?

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Une salle des fêtes communale ? Un gîte de groupe avec un joli extérieur ? Un restaurant ? Avec peu de monde il y a plein d'options 😊
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi petit mariage (35 pers).
    Regardes avec les prestataires du site les lieux aux alentours de chez toi qui ont une petite capacité.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des petites salles e réception à louer d'environs 70 pers grand max mais pense à un truc il faut que les gens vont vouloir danser ! 💃 donc il faut de la place.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou as tu regarder les salles de la mairie par fois c'est quand même pas mal niveau visuelle et tu as plusieurs taille. Sinon as tu penser à l'idée d'un restaurant qui prendrais pas mal de chose en charge niveau budget c'est super?

J'ai vue que tu es en région parisienne si tu veux un petit domaine ou autre je pense que tu devrai regarder en campagne mais ce sera surement très loin par contre

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, petit mariage avec déjeuner au restaurant et on finira sous tivoli dans notre jardin pour la soirée 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Certaines salle des fêtes sont pour un petit nombres de personnes donc je pense qu’il faut que tu te renseignes sinon en effet privatiser un restaurant et peut être avantageux.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Privatiser un restaurant ?! 🤔😉😁
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux rechercher des salles communales, parfois il y en a des pas très grande pour un tarif bas. Ensuite tu as les restaurants aussi, les gîtes... Justement le fait d'avoir peu d'invités t'ouvre pas mal d'options 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée ! Des amis ont fait comme ça pour leur PACS , on était une vingtaine.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

25 invités tu pourras voir pour un gite, il en existe des grands qui pourraient loger tout le monde. Ou restau, voir même les hotels un peu sympa souvent ils ont des salles de réception que tu peux aménager comme tu veux.

Je maitrise pas bien la région parisienne mais il me semble avoir lu ici qu'une future mariée avait loué une péniche et l'avait fait privatiser. Ca peut être trop sympa ça comme idée.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais explorer cette piste !!
    Si ce n'est pas trop loin on pourrait à la rigueur faire le vin d'honneur chez nous puis partir manger et faire la fête dans un autre lieu 🤔
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait l'idéal ! Mais je cherche depuis quelques jours et il n'y en a pas tant que ça finalement... Je continue les recherches quand même ☺
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas un grand gîte??
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je rejoins Manon, un restaurant peut-être une bonne option !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il y a des salles communales très bien ! Ici on sera moins de 40 et on a prit une salle communale Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à toi aussi !! ☺
    Oui nous avons pensé à un endroit qui comprenne salle + hébergement effectivement mais résidant en région parisienne, il n'y a pas énormément de choix à prix raisonnable je trouve 😣 à moins de beaucoup s'éloigner mais ça demande une sacrée organisation !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne suis pas sûre de ça il faut voir avec eux Smiley smile ça dépend peut être des restaurants ! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc on a deux points commun 15ans aussi et moi j’aurais 31 invités😉 et comme nous avons eu un gros coup de coeur pour le domaine et avec hébergement inclu avec un bel espace pour l’extérieur nous allons bien aménager l’intérieur comme il y a deux salles après c’est pourquoi pas oui au restau regarde ici il y a pleins d’endroits et pas forcément que pour les gros mariage moi je l’ai trouvé ici!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait dans l'idéal j'aurais voulu avoir une déco de salle que je puisse faire moi-même, du coup dans un restaurant j'imagine que ce n'est pas possible 😣
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout d'abord toutes mes félicitations et bienvenue ! Smiley laugh

Pourquoi ne pas choisir la solution d'un restaurant ?? Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer