Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

Quel lieux mettre dans le "save The Date" : la mairie ou la réception ?

Camille, le 16 Février 2022 à 15:23 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Mariage prévu en 2023 à 250km de chez nous, dans la maison secondaire de mes parents, nous voulons envoyés des cartes "Save The Date", d'abord car la date tombe pendant des vacances scolaire et aussi car au vu de la distance les gens vont devoir prévoir minimum un week-end dans une autre région...

Mais j'hésite entre mettre le lieux de la mairie et le lieux de réception.

En soit ils sont seulement a 10km l'un de l'autre mais je me dit que si je met le lieux de réception ce sera plus pratique que les gens prévoyants puissent regarder les logements sur place (pas trop loin de la salle)

Merci de vos avis et retours

A bientot

Camille

7 Réponses

Activité récente par Iris, le 17 Février 2022 à 11:19
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Camille 😃

Je te conseille de simplement écrire le nom de la ville où aura lieu le mariage.

Tu peux lire cet article assez complet pour t'aider : 10 phrases courtes pour un Save The Date que tout le monde retient !

Tu les envoies en format papier ou numérique ? 💌

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Sarthe
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avuons indiqué la région seulement (Sarthe) car nous sommes d'île de France.
    Nos prénoms et le date.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le save the date j'ai écris la date. Quand je les ai envoyé j'ai précisé le lieu de réception notamment parce que ma témoin m'a mis la pression là dessus. Et l'amie qui m'a proposé de faire les faire-parts n'as pas compris que ce n'était pas un faire-part et a été déconcertée.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends. Mes amis a 1500 km ont su seulement 5 mois a l'avance quand meme ;-) Donc je pense que 10 km ne ferait pas tant de différence si, comme tes invites, il fallait de toute façon venir a l'avance et pas le jour-j ;-)

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au départ c'est ce que nous voulions, uniquement la date et nos prénoms, sans aucunes autres explications. Mais comme c'est loin je voudrais prévenir un maximum à l'avance que c'est a 250 km (pour certains c'est même à 600km de chez eux)

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Le but de save the date c'est uniquement... the date ! D'ici 2023 tu enverras tes faire-parts avec les détails ! Donc moi je dis : ni mairie, ni réception, juste la date. L'invitation suivra de toute façon !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2023 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Moi je n’ai mis que le lieu de réception car nous faisons la mairie seulement avec nos parents et témoins. Mais si j’avais invité mes convives à la mairie, j’aurais mis les deux je pense !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration