Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lydie
Mariée Débutante Avril 2022 Seine-Maritime

Quel mois se marier ?

Lydie, le 14 Décembre 2020 à 10:52 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!!

Nous prévoyons de nous marier en 2022 mais nous avons un gros doute sur la date ! On vit à Lyon mais le mariage aura lieu en Normandie. On voulait se marier le 9 ou le 16 avril, mais dans certaines réceptions le 16 avril est déjà considérée de haute saison et nous n'avons pas le budget pour cela.

Monsieur propose mars, voir février, mais j'ai peur qu'il fasse super froid, je sais pas, je réfléchis trop, qu'en pensez-vous ?? J'ai besoin de vos avis Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Anne-Charlotte, le 15 Décembre 2020 à 17:27
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Février 2022 Drôme
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est vrai qu'en février il y a le risque d'un mauvais temps, mais tu pourras en jouer sur la déco et l'ambiance chaleureuse du mariage 🤗 mais effectivement mieux vaut prévoir un endroit au chaud et au sec pour se replier en cas d'intempéries !

Nous nous marions en février entre autre pour profiter des prix hors saison et au début j'avais peur du temps mais je me dis que le vin chaud en vin d'honneur ça peut aussi être sympa 😁
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Mélina, merci Smiley smile

Pour le budget du lieu pas plus de 2600€. On aimerait vraiment beaucoup loger tout le monde ce serait le top.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a choisi Juin pour le soleil, la chaleur et les longues journées ! Après se marier hors saison permet de faire des économies et de faire des thèmes sympa avec un bar à boissons chaudes ou encore une fondue de chocolat 🍫
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lydie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage !
    J'espère que tu prendras la meilleures décision pour toi.

Tu as un budget de combien pour le lieu ?

**

Je t'invite à participer à notre dernier jeu :

Noël est arrivé : Gagnez votre agenda 2021 ! 🎁

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mars cela peut-être sympa et avril tu auras le début de printemps. Nous avons opté pour Octobre,pour les couleurs de cette saison et avec le décalage des saisons on peut tomber sur un weekend au température estivale !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mars me parait bien

• Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou souvent en mars les températures sont plus élevés que avril ... bon courage en tout cas !!
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mars ou septembre c'est peut être pas mal
    Après en plaine été je ne suis pas sur que ce sois plus chère
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pourquoi ne pas te marier en septembre où octobre car normalement ce n'est plus là haute saison et il y a de plus en plus l'été indien dans ces deux mois là. Je devais me marier en septembre 2020 mais avec l'épidémie nous avons reporté à octobre 2021 qui sera encore dans la belle saison.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés en avril en Normandie. Il a fait un temps superbe ☀️ Un paramètre que nous avons regardé c’est heure d’été /heure d’hiver... pour avoir le soleil le plus tard possible !

En tout cas félicitations 🎉 !!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lydie, peu importe la date.... Il y a bien des mariages en décembre ! Le tout est de bien réfléchir au lieu, a sa robe ( un peu plus couverte... ) et puis parfois il y a de beaux jours en avril aussi !
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux hors haute saison et le meilleur temps possible, rapproche toi au mieux des dates de hautes saisons. Après le mieux ce serait peut être avril en effet, il y a de beaux jours (plutôt qu'en octobre ou la nuit tombe + tôt)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lydie,

Sur internet il est indiqué que la basse saison pour les mariages c'est de mi-septembre à mi-avril environ. J'espère que ça va pouvoir t'aider.

• Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a décidé de se marier en février, on fait de sacrés économies, et ça fait 2 ans qu’on a un meilleur temps en février qu’en avril 😅
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 😉
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui tu as raison ! C'est pour 2021 à ce que je vois ! J'y crois dur comme fer pour toi aussi, je penserai bien à toi haha

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso, comme toi je voulais du hors saison (ce qui nous a permis de sacrées économies !). Nous avons choisi le 20 mars, c'est le jour du printemps, j'y crois dur comme fer qu'il fera beau 😆
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense qu'on va peut-être se focaliser sur mars ou avril alors Smiley smile

C'est vrai que c'est vraiment un paramètre qu'on ne peut pas gérer, mais bon si on pouvait mettre les chances de notre côté ^^

Comme tu dis parfois il fait moche même quand il fait beau. Il y a deux ans on était en Normandie le 15 août on se serait crus à la Toussaint ! Smiley xd

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as peur du froid : évite novembre à février. Et la haute saison dépends des lieus mais en principe oui de avril à septembre. (Certains lieux comptent avril en basse saison)

Il te reste mars et octobre qui sont deux mois où tu peux avoir des températures assez douces et agréables ou bien de la pluie et du froid. C'est toi et ta chance ! Smiley smile
    Mais bon tu sais parfois en mai il fait moche à souhait donc bon faut relativiser cette histoire de température et de pluie 😊
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Olala j'en reviens pas d'avoir cette discussion !! On veut un mariage plutôt dans le thème nature/champêtre... Mais la Normandie et ses surprises ! Aucune idée

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça dépend vraiment des années. Je suis née en février et mon anniversaire il y a 2 ans était sous un superbe soleil ! Et la même année, en mars nous avons roulé en cabriolet. Alors tu vois... Les saisons ne veulent plus rien dire 🙈 tu sais déjà quel style de mariage tu aimerais ? Un mariage d'hiver peut être très romantique 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration