Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jimmy
Marié Curieux Juin 2019 Puy-de-Dôme

Quel montant donner lorsque l'on est invité ?

Jimmy, le 25 Juillet 2017 à 21:16 Publié dans Mariages.net 0 31
Sauvegardé
Répondre
Voilà je suis invité ce weekend à un mariage d'un ami mais je ne sais pas combien mettre dans l'enveloppe sachant qu'il sera invité aussi à mon mariageQuelle somme serait raisonnable selon vous ?

31 Réponses

Activité récente par Estelle, le 27 Juillet 2017 à 13:18
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais le plus important c'est de faire en fonction de ses moyens moi dans tous les cas !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil pour nous. On met 100€ car y a toujours des frais a côté qd même en général comme y a 2 mois ou on etait de mariage en suisse.Et la je suis témoin dans une semaine et on met 100€ aussi mais parcontre je leur ai fait différents cadeaux avant mariage pour leur faire plaisir que j'ai réalisé moi meme iu encore le polaroid avec des pellicules...ils en rêvaient et ne pouvaient plus le prendre dans le budget...donc je leur ai offert 😉
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Généralement on met 100€, difficile de mettre plus avec le déplacement, les tenues... Quand je suis témoin, je ne mets pas plus car je me donne à fond pour l'EVJF, et je fais un cadeau "physique" en plus pour les mariés (soins, kit de survie à la première dispute, arbre à empreintes...).

• Répondre
  • Rose 🌹
    Mariée Confirmée Avril 2018 Nord
    Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre 30 et 50€ par personne
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça ! Selon si c'est amis / famille ... et quand on était que 2 on pouvait plus se permettre que maintenant qu'on a notre fils. Je ne jugerai jamais mes invités sur le montant qu'ils donnent (ou pas) et espère bien qu'ils ne le feraient jamais.
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça ! Selon si c'est amis / famille ... et quand on était que 2 on pouvait plus se permettre que maintenant qu'on a notre fils. Je ne jugerai jamais mes invités sur le montant qu'ils donnent (ou pas) et espère bien qu'ils ne le feraient jamais.
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec toi ! Sinon autant leur demander direct une participation si on attend d'être remboursé Perso je fais en fonction de mes moyens et de l'affinité et pas selon ce que j'ai mangé et où!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,Perso pour un apéritif, je mettrai minimum 70€... et pour un repas 150€ minimum et plus si mon mari ou moi sommes témoins ou amis très proche, ou tout simplement frère ou sœur d'un des mariés.Mais je me suis mariée ce weekend et dans les enveloppes il y avait 50€ pour l'apéritif et 250€ pour le repas en moyenne.
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous donnons 100/150€ pour les amis et 200€ si l'un de nous est témoin. C'est sûr que chacun fait en fonction de ses moyens mais je trouve que quand tu es invité au repas en dessous de 80€ pour un couple ça fait juste
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suivant nos moyens ça va de 50 (quand nous etions étudiants) à 100€ aujourd'hui . Nous ne mettons pas d'argent pour rembourser le repas mais pour faire plaisir aux mariés Smiley smile
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On dit tjrs qu'on offre le prix de son repas Smiley winking

C'est ce qu'on donne de notre côté, on essaie de deviner le montant d'un repas + les 2 menus enfants!

Et si on est invités qu'au VH on fait la même chose! La devinette absolue du " Tu crois qu'ils ont payé combien pour deux VH? "

Clairement la réponse dépends du lieu Smiley xd & après on rajoute en fonction de notre attachement a la personne!

• Répondre
  • Velane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Velane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des dépenses que ton mariage à engendré chez les invités
    Perso je fais mon mariage en région ParisienneDonc la plupart des invités n'auront pas eu de frais de train, d'avion ou d'hôtel
    L'usage veut que chacun donne le prix coûtant de son repas Sinon Ca fait un peu radin Bref moi c'est ce que j'ai toujours fait , voir plus
    Sinon la famille en général fait Peter le budget pour toi ^^
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois beaucoup de commentaires disant qu'il faut rembourser son repas, personnellement cela me gênerait que les invités mettent tous minimum 50€ par tête à mon mariage. Je trouve que 50/60€ par couple (ou tête pour les célibataires) c'est déjà très bien. C'est ce que nous mettons quand nous sommes invités. Tout en sachant que les gens ont des dépenses liées à ce mariage et des dépenses dans la vie perso. Je les invite pour qu'ils soient présents ce jour là et qu'ils s'amusent et non pour qu'ils se ruinent et remboursent leur repas que j'ai plaisir à leur offrir ! Ce n'est que mon avis Smiley smile
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors l'année dernière nous étions invités à 4 mariages. Selon l'invitation, nous avons mis 60€ si nous étions invités au repas, 50€ pour le cocktail et 40€ lorsque nous étions "invités-serveurs" (ça se fait dans ma région, ne vous offusquez pas).

Par contre pour des amis proches, je mets plus. En fonction de mes moyens du moment. 100€, 150€ ... Pour ma soeur, j'avais mis 250

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis invité à un mariage pour le 2 septembre et je leurs ferai une de 50 €
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement j'ai jamais mis en dessous de 50€ pour un mariage
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que un prix juste est minimum 50 euro cest top ni trop peu ni trop je trouve
    • Répondre
  • Maya
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également souvent entendu qu'il faut mettre minimum la valeur du repas. Si tu es invité au repas perso je mettrais minimum 50 € (ça compterait alors vin d'honneur + repas + soirée si buffet le soir ) par personne donc si vous êtes en couple : 100 €. Mais effectivement, chacun fait comme il peut!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un ami on met 50€ tête donc 100€ peu importe les frais qu'on aura à coter. Ma cousine se mari en septembre on a la route plus 2 nuit à payer et on compte mettre 150€ dans l'urne
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Juin 2017 Ardennes
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

je viens de me marier et personnellement je pense que chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens , les invites ne s'attendent pas non plus a être rembourser de leurs frais !!! les enveloppes avec leur contenu furent variées de 20 a 200 € !!!

l'essentiel de ce jour fut que le plus de personnes soient présentes même les mains vides !!!

• Répondre
  • N
    Mariée Experte Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Nass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons donné 100 e au mariage d'une amie début juillet c'est mon futur qui m'a dit qu'il faut compter 50 e par repas après il faut faire en fonction de ses moyens
    • Répondre
  • Lyzy92
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Hauts-de-Seine
    Lyzy92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense à mon humble avis (je me suis marié le 15/07) que tu dois donné selon tes moyens ! Quand j'ai invité mes invités c'etait pour qu'il partage mon bonheur, donc si tu as des frais et que 70€ tu peux c'est très bien.
    Apres moi je suis invitées a 2 mariages au Portugal cette ete et la bas c'est pas pareil ...... c'est minimum 100€ par tete (50€ pour les enfants de moins de 10ans) maintenant ca augmente meme a 150€ par personne a donner ... c'est devenu dingue la bas .... et je suis portugaise ^^
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,J'ai lu quelque part que la politesse veut que tu donne ce que te coûte ton repas (sauf si tu l'a déjà payé évidemment). Je suis aussi invitée ce week end par une ancienne collègue mais qu'au cocktail du coup je pensais mettre 50€ entre mon chéri et moi.Aprese je dirais que c'est l'intention qui compte. Perso je préfère pas compter sur les sous mais j'aimerais avoir des petits mots sympas et surtout passer une excellente journée avec mes invités
    • Répondre
  • Jimmy
    Jimmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y va en couple on a 3 heures de route à faire et on dort à l'hôtel c'est un ami que je connais depuis tout petit j'avais pensé à donner 70 € ça m'avait l'air pas mal après chacun fait en fonction de ses moyens il faut trouver un juste milieu
    • Répondre
  • Jimmy
    Jimmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le but et de partager un bonMoment
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bête ce que je vais écrire mais nous ça dépend des frais que l'on a pour aller au mariage (hotel autoroute) c'est pas forcément volontaire mais on donne moins. Certains dans ma famille disent qu'il faut donner le prix du repas, donc je dirai que 50 euros pas adulte c'est bien.

• Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais que chacun fait comme il veut mais surtout comme il peut perso je n'invite pas les gens pour"remplir l'urne" mais pour partager un moment important de notre vie avec les gens qu'on aime
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous Ça dépend de nos moyens, du degré d'amitié et de si on est invité au repas ou juste au vh... du coup ça varie de 60 à 160 € Après je ne sais pas si C'est bien ou pas 😶
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un couple je dirai 100 euros. Mais pour une personne seule 50 c est bien. Après ca dépend aussi des moyens.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es seule ou tu y vas en couple? Nous on met en moyenne 120 à 160€! tout dépend de comment on est proche! l'an dernier j'avais attrapé le bouquet alors je lui avait mis 160€!!lol

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roh ca depend tellement de plein de plein de choses, tes moyens, votre degré de proximité par exemple.

Je mets souvent 100 euros dans l'enveloppe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration