Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Curieuse Novembre 2023 Seine-et-Marne

Quel nom choisir ?

Audrey, le 28 août 2023 à 14:44 Publié dans Lune de miel 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour nous nous marions en novembre et je suis en train de préparer notre lune de miel pour fin mars au Sri Lanka et Maldives.


Je me demande quel nom mettre sur les billets d'avion ? En effet, je n'ai pas de passeport encore, il est prévu de le faire la semaine après le mariage (ainsi que ma carte d'identité au nouveau nom) mais je me demande s'il ne vaut pas mieux le faire avant et être sûr de tout avoir pour Mars mais dans ce cas ça serait à mon nom de jeune fille...A votre avis, pas de problème pour recevoir le passeport et cni de début novembre pour fin mars (rdv déjà pris auprès de la mairie pour être sûr)

6 Réponses

Activité récente par Eleonore, le 8 Septembre 2023 à 22:47
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!! On a fait passeport et CNI après notre mariage, ton nom de jeune fille sera tjs ton premier nom inscrit sur tes papiers.
    Meme sur le livret de famille (j etait trop déçu moi!! Je pensait que mon nom d epouse figurerait en premier..😅) comme toi je ne savais pas quel nom choisir , enfait la question ne s'est pas posé.
    La dame de l agence de voyage à photocopier nos passeports et à mis les billets à nos noms d'époux. Là, j etait heureuse!!😁😉
    Lais sur mon passeport et ma CNI il y a mon nom de jeune fille, suivis de épouse " ...... !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est prévu de faire les 2 en même temps avec le nom d'époux. Mon rdv est prévu le 7/11 pour un départ le 28/03. Donc normalement ça devrait être bon.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait nos passeport il y a peu et je ne ne me suis même pas posé la question. Ce sera mon nom de jeune fille et quoi qu'il en soit je le garderai en première intention suivi du nom de mon époux!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Quand est prévu ton rdv en mairie ? Il faut compter environ 6 semaines pour obtenir le passeport ( je viens de le faire pour mes enfants) une fois tout validé en mairie.
    Je te conseille d ajouter ton nom de mariée, surtout si compte refaire aussi ta carte identité ( en même temps que le passeport ?)
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Ton nom de jeune fille sera toujours TON nom. Le nom d'épouse est "presque" un pseudonyme pour exagérer la chose. Il peut-être vrai le temps du mariage puis faux s'il y a divorce (j'espère que non hein !!). Le nom qui défini ton identité est ton nom de jeune fille, donc tu peux conserver ce nom sur tes billets sans soucis Smiley smile

    Nous avons déjà fait nos passeports avant notre mariage et personne à l'agence de voyage ne nous a alerté sur le choix des noms Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets ton nom de jeune fille, il sera inscrit également sur ton passeport. Ce serait bête de rester "à quai" pour un problème de nom.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration