Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée VIP Juin 2015 Moselle

Quel prenom??

Noémie, le 21 Avril 2016 à 20:15 Publié dans Maman 0 27
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles,

Mardi j'ai passé l'échographie du 2e trimestre et je sais enfin le sexe. C'est une fille. Je suis contente.

Nous avions déjà trouvé un prénom pour un garçon mais absolument rien pour une fille.
Du coup c'est recherche active.

Qu'elles sont vos "méthodes" pour trouver le prénom idéal?
Et pour celles que on déjà trouvé comment allez vous l'appeler?

27 Réponses

Activité récente par Madame Maïté B, le 26 Avril 2016 à 21:42
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!

    nous attendons actuellement bb 1 et le choix du prénom était aussi compliqué car pas les mêmes goûts.

    pour une fille on était d'accord sur Adèle, gros coup de coeur tous les deux! mais pour un garçon les choses se sont corsées mdr ( grosse prises de tête). Bon finalement on attend un garçon....

    nous avons choisi Isaac.

    Je suis métisse marocaine italienne et mon mari algérien, mais nous ne voulions pas d'un prénom musulman ni américain, ni inventé, ni original avec une orthographe approximative comme on voit bcp aujourd'hui ni classique. aurant dire que le challenge de trouver un prénom qui nous plaise à tous les deux était galère !!

    finalement mon mari est tombé par hasard sur Isaac, et on a aimé tous les deux !

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui lol. En faite Élise ne s'accorde vraiment pas avec notre nom de famille. C'est pour ça qu'on la mis de côté.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un très joli prénom !
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De même pour moi, je m'appelle Fidji mais ce n'est jamais de mon nom dont on c'est moqué Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord, les enfants critiquent tout quand ils sont petits de toute façon. Au sujet des prénoms originaux, il peut y avoir quelques petites moqueries à l'école mais je ne pense pas que ce soit très fréquent ni virulent. Je sais de quoi je parle : Je m'appelle Alabama. Smiley smile Quand j'étais petite de mémoire on ne s'est jamais moqué de moi pour ça, il y a juste eu des fois où mon prénom a été écorché et c'était toujours le cas ! Je pense qu'un prénom original est un atout !
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol. Finalement Élise a été écarté et nous gardons Aurore.
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas forcement de technique, j'ai un prenom coup de coeur depuis aussi longtemps que ma maman se souvienne je veux un petit "Samuel" si c'est un garcon je pense que mr aura pas trop le choix dans ce cas de figure mdr.Pour les prenoms filles on a quelques idées mais rien est arrété, on refmechira a tout ca mieux apres le mariage en meme temps qu'on soccupera de sa chambre et tout ca. Vu qu'on ne veux pas savoir le sexe de bb alors on a le temps ;-)
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous si on avait une fille, elle s'appelerait Éden Smiley heart

    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fait chacun sa liste, et on confronte au bout d'un moment... Si aucun prénom ne plait on propose tout ce qu'on aime des fois que l'autre n'y ait pas pensé !

    Pour le prénom de notre ainée on était pas d'accord pour nos listes, et au final on a pris le nom dans un livre qu'on avait lu (Esther).

    Pour le 2ème on a refait nos listes, il y a deux prénoms communs qui ressortent et dans ceux que j'ai proposé en plus il y en a 4/5 en négociation...

    Mais rien n'est figé, je pense qu'on se décidera vers la fin de la grossesse, déjà pour pas le dire trop tot et aussi pour pas changer d'idée !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pas de techniques particulières en ce qui concerne le prénom pour une fille. Nous avons eu un coup de coeur même avant de savoir que j'étais enceinte. Pour une fille on a craqué sur Romane et Inès. Après pour un garçon plus compliqué. Je suis plutôt du style a aimer les prénoms un peu originales et se terminant par o mais avec le nom de famille que nous avons j'ai du renoncer. Chéri est plus basique si je puis dire. On a donc décidé de faire une liste et de voir les prénoms en commun pour un garçon. Pour le moment on a choisit Maxence ou Louis mais pas sur

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous comme nous avons des goûts très différents j'ai proposé à mon mari de faire une liste chacun d'une quinzaine de prénoms que nous mettons en commun 2 ou 3 mois avant la date de l'accouchement... Le but étant d'en trouver un qui nous plaise à tout les deux. Nous avons déjà un petit Esteban ... c'était pas gagné pour lui trouver un prénom mais mon mari me l'a proposé sans trop d'espoir et j'ai adoré. La apparemment nous attendons une petite fille , à confirmer lors de l'écho morphologique... j'ai un énorme coup de coeur pour Agathe depuis des années mais mon mari n'aime pas du tout donc ya plus qu'à chercher ...
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'ai eu du mal avec les prénoms de garçons. au final, on a attendu de savoir le sexe. Mon chéri se moquait de mes choix très conventionels ou trop italien (en prénom de garçon).

    J'aimais beaucoup : alexandre, charles, daniel, livio, lucian, etc etc

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commencé ma liste de prénom alors que je n'avais que 12 ou 13 ans Smiley smile Elle s'est étoffée avec les années.

    Comme les filles l'ont dit et ce que j'en pense moi :

    - faire attention au nom de famille.

    - ne pas forcément faire dans le plus original possible.

    - ne pas ajouter des lettres pour faire style (du genre christelle ... kristhel .. Laure : Loreuh )

    Mon chéri n'a pas voulu proposer de prénom, du coup, je lui donnais les miens et il disait "oui, non, peut-etre"

    Au final, il m'a proposé "éva", j'ai dit "non, pas assez de lettres"

    J'ai proposé "sarah", il n'en voulait pas. J'étais super déçue c'était THE prénom préférée depuis des années ("princesse sara" dessin animé et livre).

    On a fini par trouver et honnêtement, ma puce porte très bien SON prénom.

    Profitez bien de ces moments Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par ici, la premiere chose c'est de vérifier que le prénom ne se deforme pas lorsqu'on le prononce en alsacien (le JErome devient Chérome, donc on fait attention)

    On a proposé, chancun son tour...

    Pour la fille on était tout de suite d'accord, elle s'appelle Abigael.

    Si ça avait été un garçon, on a vite trouvé aussi, mais en proposant l'un l'autre des listes... On était tombé d'accord sur Joshua

    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voilà donc te prend pas trop la tête avec ça, trouvez le prenom qui vous correspond à vous, celui que vous voulez donner et le reste n'est que détails.

    J'en ai prit plein la tête etant enfant (encore aujourd'hui parfois) et pas a cause de mon prénom qui est pourtant original mais finalement je devrai remercier toutes ces personnes qui se sont moqué, ça forge le caractére et ça m'a aussi fait grandir (un peu plus vite que certains)

    Aprés pour revenir à ta question, tu as plein de site qui repertoris les prenoms (magicmamans, doctissimo, etc) ils sont pas mal et il ont une grosse banque de données. Si tu as un nom de famille long (comme le notre qui est composé) il vaut mieux choisir un prénom court, ils donne des conseils aussi pour que le nom s'accorde bien (genre pas de nom qui ce finissent en a pour un nom de famille qui commence par la même lettre, etc)

    J'ai pas mal trainé sur ces sites, fait une liste, proposé à la deuxieme maman qui a fait sa liste de son coté et puis nous avons trouvé des noms en communs et choisit 1 féminin et un masculin qui nous plaisait à toutes les deux. Aujourd'hui, que nous ayons une fille ou un garçon, nous savons déjà comment l'appeler Smiley smile

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est se que je me dis si c'est pas sur le prénom les moqueries sont sur les habits le physique...
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve ça trés joli. Aprés faut pas trop penser non plus au moquerie à l'école car peu importe le prénom que tu lui donnera, si les enfants on décidé de ce moquer d'elle, il se moqueront. N'import quel prénom peu être sujet de moquerie même si il sagit de Marie ou Lucie. Faites parler votre coeur c'est l'essentiel Smiley winking

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est un prénom doux , les enfants a l'école trouve toujours des surnoms nul.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisis un prénom allemand pour ma 1ere fille (origine du coter de mon homme) nous avons acheter un livre et nous somme tomber amoureux du prénom elphie (qui ne descend pas des chose féerique elfe tout sa) a nouveau enceinte se sera Friedrich si ces un garçon, qui veux dire Frédéric (prénom du papa un prénom allemand) et si ces une fille se sera Caly ( pour la déesse Calypso)
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un prénom plutôt classique. J'aime beaucoup Lucie ou Valentine mais pas mon homme. Lui aime bien Aurore. Hier nous avons ajouté Élise a notre liste mais je trouve qu'il ne s'accorde pas avec notre nom.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on essaye de penser a tout ça. Mon homme aime beaucoup Aurore. Il s'accorde bien avec notre nom et n'est pas trop donné. Mais j'ai peur qu'a l'école les enfants déforme en horreur!
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le forum doctissimo il y a des listes de prenoms par année avec le nombre de fois où il a été donné. Très pratique mais tres -trop- complet.
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour génial une petite fille. Pour trouver un prénom, moi je fait pas rapport au nom de famille , qui soit pas super tendance , un prénom original mais pas trop et j'ai surtout pensé a plus tard, l'école... Bon courage j'espère que vous trouverez un jolie prénom.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration