Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juillet 2024 Isère

Quel prix pour une alliance ?

Myriam, le 20 Décembre 2017 à 16:49 Publié dans Mode nuptiale 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Petite question : j'ai toujours dis que le budget dont je ne voudrais pas forcément faire d'économies, c'est les alliances car c'est quelque chose qui reste toute une vie et autant prendre de la qualité!

Seulement, celle qui me plairait, et qui irait parfaitement avec ma bague de fiançailles, coûte 59 € chez swarovski. J'aurai mis au moins 200 € minimum dans une alliance avant, c'est pourquoi je pose cette question.

Est-ce que vous pensez que le prix est gage de qualité ? Qu'il faudrait que je regarde un peu plus cher le même genre?

Pour voir le style dont je parle, voici la bague de fiançailles qui en fait sont 2 bagues, vendues telles quelles chez swarovski. L'anneau est vendu à l'unité, et c'est celui-ci que je souhaiterai pour venir entourer le solitaire.

Quel prix pour une alliance ? 1

Merci par avance de vos réponses!

21 Réponses

Activité récente par Myriam, le 21 Décembre 2017 à 10:04
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Isère
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé!

    Du coup on en a discuté avec chéri hier soir, il m'a dit qu'on remonterai un peu le budget, jusqu'à 400 € chacun pour avoir une alliance qui durera dans le temps.

    Et j'ai commencé les recherches, effectivement il y en a qui ressemblent à celle que je souhaite, en argent ou en or blanc, et avec des diamants.

    Nous irons voir en bijouterie, mais maintenant que je connais un peu plus le vrai budget, ça aidera!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est pas le prix qui est gage de qualité, puisque tout dépend en quoi elle est faite. C'est surtout le prix des amtières premières qui fait monter la note (ex: des diamants c'est TRES cher mais c'est pas pour autant qu'ils seront bien sertis par exemple).

    On a pris des alliances à petit budget (pas de métal noble, elles sont en laiton) mais réalisés par une joaillère, gravées à la main, épaisses et solides... et personnalisées entièrement, ce qui était mon critère n°1 Je préfère largement ça à une alliance standardisée en or et diamants du manège à bijoux par exemple (sans aucune critique hein Smiley winking )

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J´ai la même que toi de chez swarovski mais en fait mon chéri m´a pris les deux en bague de fiancaille, j´en aurais une autre comme alliance.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon moi les seules choses sur lesquels il ne faut pas faire un rabais niveau budget c'est le photographe pour les souvenirs et les alliances car c'est ce que tu vas porter tous les jours de ta vie. L'acier ça s'abîme avec le temps et ce n'est pas rattrapable. L'argent ça noircit avec le temps également. Le mieux c'est de l'or. C'est le métal qui s'oxyde le moins vite, même l'or blanc s'abîme (il jaunit. Il faut donc retourner chez le bijoutier pour la faire blanchir).
    Je pense que tu peux trouver une bonne opportunité en cherchant bien, d'avoir une très jolie bague dans ton budget Smiley winking
    • Répondre
  • Camille.d
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Camille.d ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance m’a coûté 590 euros , c’est de l’or blanc et de l’or rose , elle fait 18 carats.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai acheté ma bague de fiançailles avec mon chéri dans une bijouterie: or blanc environ 200 euros et nos alliances au salon du mariage (une achetée l'autre offerte) résultat 750 euros les deux. Moins de 1000 euros nos trois bagues en or blanc. Elles sont tout à fait à nos goûts! Il est possible de trouver en cherchant bien. Je ne connais pas bien la marque Swarovski mais visiblement certaines te disent de passer ton chemin. Attends les soldes en janvier si tu n'es pas pressée, tu trouveras peut être ton bonheur ailleurs.

    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc la mienne 650 euros et celle de mon mari 550... cest de l or blanc et jaune avec des diament pour la mienne... cest de l or 19 caras...elles sont raisonable dans le prix vue que je les ai choisi au portugal... j'espère tavoir aider

    Quel prix pour une alliance ? 2
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles a couté 1200€ et nos alliances 800€ chacunes. Nous avons tout pris chez le même joaillier, même si ça peut paraître cher... Je pense que c’est un gage de qualité après chacun met le prix qu’il veut bien évidement ! C’est fait pour être porté toute une vie. Donc tant qu’elle te plait...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai eu qu’1 bijoux Swarovski et j’en ai été très déçue, tous les strass sont partis assez rapidement et je ne voudrait pas que ça arrive sur mon alliance. Franchement passe ton chemin pour une alliance. La mienne est à 1200€, chez un joaillier, en platine et vrai diamant. C’est un budget mais je suis sûre qu’elle ne bougera pas !
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Côtes d'Armor
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a eu pour 1700€ pour nos alliances en or blanc 18 carats. On est sûrs qu’elles resteront parfaites même dans 30 ans Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Tarn
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai oublié de préciser que ma bague argent et zirconium a coûté 150€
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Tarn
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j’ai été assez déçue de la qualité des bijoux chez Swarovski, lorsque tu les portes régulièrement ils s’abîment vite et tu perds facilement des pierres (à la boutique ils te disent que c’est parce que tu te laves les mains avec... mouai!) Une alliance tu la gardes toute ta vie sans l’enlever donc je passerai mon chemin.
    Du coup a ta place j’essaierai de trouver un modèle similaire dans une bijouterie plus classique. Après au niveau prix tu n’es pas obligée de te ruinée, je porte depuis des années sans l’enlever une bague en argent avec pierres en Zirconium et elle n’a pas bougée.
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BEH swarovski c est pas de l or donc normal qu elle soit à ce prix le même style en or blanc atteindra facilement les 200 même plus...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Isère
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que je me dis aussi!

    Après, peut-être qu'au bout de quelques années, la bague de fiançailles sera de sortie que pour les grandes occasions, j'espère pas mais quand même!

    J'aimerai pas mettre + de 250 € si possible!

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Métal rhodié = pour moi, même pas de l'argent donc le truc qui rouille dès que tu les mets sous l'eau...

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de pacs vient de chez Swarovski et je l'adore mais elle s'abîme vite :/
    pour une alliance il faut de l'or à mon avis !
    Apres tu n'es pas obligée d'y mettre super cher mais il faut qu'elle soit solide !
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2018 Loiret
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème c'est que si tu prends une alliance en or avec des diamants, dans quelques années, ta bague de fiançailles fera terne. C'est dommage !
    C'est pas facile comme choix. Quel serait ton budget ?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Juin 2018 Saône et Loire
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le prix ne fait pas forcément la qualité du bijou (j’ai appris que ma bague de fiançailles avait coûté beaucoup trop chère et j’ai perdu un diamant au bout de 2 mois) alors que j’ai une autre bague à Pierre trois fois moins cher qui n’a pas bougé depuis des années). Par contre, selon mon expérience, swaroswki c’est bien pour des bijoux qui ne sont pas portés tous les jours parce que j’ai un collier discret que je n’enlevais pas et j’ai perdu toutes les’pierres.
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bas Rhin
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi qu'à ce prix là la bague ne tiendra pas bien longtemps portée au quotidien

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Isère
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est indiqué "métal rhodié", du coup c'est pas de bonne qualité ?

    C'est vrai que je n'y avais pas pensé à regarder ça, alors que c'est la première chose a faire ! Autant en trouver une dans le même genre mais en argent!


    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est de l'argent du coup ? Ou de l'acier ?

    Fais attention, car tu vas la garder toute ta vie et à ce prix là, je vois mal comment cela pourrait être d'une géniale qualité :/

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration