Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bérénice
Marié Confirmé Août 2021 Lot-et-Garonne

Quel repas de noces vous fait rêver ?

Bérénice, le 29 Juillet 2020 à 09:12 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre

De mon côté, le choix a été réglé en 1 minutes chrono : ça sera banquet avec service à table !

Avec Monsieur, nous aimons les traditions et nous avons du mal à concevoir un mariage où les invités auraient à se servir, d'autant plus que pour avoir expérimenté le truc, ca bouchonne toujours au buffet... pas cool.

On aime le luxe de se faire servir, surtout quand on est sur son 31 et qu'on est les rois de la soirée.

Mais, pas question pour autant de se retrouve avec la traditionnelle table ronde, qui force à "casser" les groupes ( quand on a une table de 8 et que le groupe est de 10 personnes pas exemple). On a donc choisir le format banquet, qui permet de faire de longues tablées conviviales ( et puis ça colle au thème bohème).

On va donc se retrouver avec plusieurs très longues tables (4 tables de 20), mais hors de question d'imposer un placement : quelle déception pour celui qui va se retrouver entre mémé Jeanne et Tata Huguette, alors qu'il voulait faire la teuf avec les djeuns, même 50 ans.

Bref, voila l'inspi maintenant vous savez tout ! Et vous, quel type de repas vous fait rêver ?

Quel repas de noces vous fait rêver ? 1


11 Réponses

Activité récente par Aurore, le 31 Juillet 2020 à 05:58
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Service à table pour nous aussi je trouve ça plus appréciable 🙂
    Par contre on reste sur les tables rondes ça collent à notre thème également 👍 pour avoir expérimenté les banquets c'est pas mal quand on est ''dans'' le groupe mais en bout de table on est souvent exclus ... Je trouve ça moins convivial du coup surtout qu'on a beaucoup d'amis qui ne se connaissent pas et qui viennent de coins différents donc pas très utile pour nous 🙂Faire gaffe quand même parce que sans placement le groupe de 10 peut s'installer au milieu et après les autres groupes peuvent être cassés aussi. A moins de demander à Tata Huguette de bien vouloir se décaler mais dans ce cas elle ne sera plus à côté de cousine Gertrude...Bienvenue dans l'enfer du plan de table 🤣
    Après les tables rondes de 10 ça existe ^^
    J'avoue en revanche que je trouve les tables banquets plus belles visuellement et plus sympa à décorer ❤️ c'est pour ça que pour la table d'honneur on a pris une table rectangulaire 😁
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Bérénice !!

    Félicitations pour ton mariage 😊

    Tu auras combien d'invités ?

    N'hésite pas à participer à notre jeu du jour :

    Questionnaire : Timing de ton mariage ⏰

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'aime beaucoup l'idée Smiley love

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2022 Morbihan
    Sumaiya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore l’idée
    • Répondre
  • Bérénice
    Marié Confirmé Août 2021 Lot-et-Garonne
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yess c'est sympa le mélange de table !!

    • Répondre
  • Bérénice
    Marié Confirmé Août 2021 Lot-et-Garonne
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhh tout pareil !! c'est vrai que j'ai oublié de dire que nous souhaitions désigner les tables Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Le repas de noces qui me fait rêver est un repas assis du début à la fin (pas de buffet pour l'entrée ni pour le dessert). On a opté pour un repas gastronomique avec plusieurs plats. Pour les tables j'aime bien le côté longues tablées mais au restaurant ce sera des tables rondes qui nous conviennent au final. Et on fait un plan de table pour nous simplifier la vie et éviter les tensions familiales.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ce sera exactement le même principe ! La seule différence, nous allons faire un plan de table et chaque invité pourra se mettre ou il veut à la table désignée.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici c'est prevu ainsi aussi depuis toujours
    Je n'aime pas du tout les tables separezsséparées c'est trop impersonnel ca nous ressemble pas du tout ...

    Je peux que valider ton choix ... hehe
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Moi étant un peu difficile, ce qui me fait rêver c'est d'aimer ce qui va être servi (haha)

    Du coup pas d'hésitation le buffet s'impose. Du choix comme ça tout le monde va trouver quelque chose qui lui plait.

    On fait un mariage en petit comité on a aussi opté pour une grande tablée en u Smiley smile

    J'aime beaucoup ton inspi photo c'est très joli

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup cette idée de très grande table, très conviviale !

    Nous on a du y réfléchir car on voulait un plat chaud mais pas de service à table alors nous avons fini par trouver... Un food truck! Ça colle parfaitement à notre personnalité, et je pense que ça va plaire à nos invités (qui ne sont pas au courant pour le moment),Pour le plan de table nous allons mixer table ronde et table rectangulaire pour ne pas avoir à séparer des groupes ou familles, Quel repas de noces vous fait rêver ? 2

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration