Hello à tous, je viens de voir que pour les cérémonies laïques peuvent être personnalisées par des rituels pour en faire un moment unique. Au delà du fait de demander à nos témoins et à la bonne volonté des invités de préparer un pti truc, j'ai découvert les rituels ci-joint mais du coup, je suis indécise, un peu d'aide ne serait pas de refus ;-)
Le lâcher de lanternes ou de ballons
Offrez à vos invités une lanterne dans laquelle ils déposeront un papier où ils ont rédigé leurs vœux. Lorsqu’il commence à faire sombre dehors, demandez à tout le monde de sortir pour faire un lâcher de lanternes. Mettez-y des bougies pour plus de magie. Faites le décompte : 3…2…1…Lancer de lanternes. Vous aurez alors l’opportunité de voir les lanternes comportant vos vœux de bonheur s’envoler directement dans le ciel.
Le lettre d'amourPendant la cérémonie laïque, vous enfermez symboliquement vos deux lettres dans une boite ou dans une bouteille, vous scellez, et il faudra maintenant faire preuve de patience : l'idée est de lire ces lettres dans 10 ans !