COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Céline
Membre d'Honneur Mars 2024 Nord

Quel rôle ?

Céline, le 6 Août 2021 à 14:51 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

quel rôle donner pendant le mariage à nos enfants ? un garçon de presque 17 ans et 2 filles de presque 13 ans le jour du mariage.

Nous formons une famille recomposée, j'ai une fille et un garçon, et monsieur, une fille, et nous cherchons à les impliquer au maximum dans le mariage ; ils s'entendent déjà très bien et nous ne voulons pas qu'ils se sentent exclus de cette journée.

Merci.

7 Réponses

Activité récente par Jessica, le 7 Août 2021 à 00:14
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica Online ·
    • Signaler
    Nous sommes également une famille recomposée. J'ai une fille de 14 ans et un fils de 12. Mon chéri a un fils de 10 ans. Ils auront plus ou moins 2 ans de plus lors du mariage. Ma fille m'accompagne demain avec ma témoin pour mon 1er essayage. Le jour de la cérémonie Laïque elle entrera avec M. Et sa maman. Les deux garçon entrerons avec moi et j'espère mon beau-père.
    On va également les impliquer dans la préparation de notre week-end de mariage
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    La plus grande de mon conjoint apportera les alliances et la plus petite distribuera les confettis à la sortie de la mairie
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou, ma fille de 8 ans portera les alliances et viendra allumer une bougie lors de la cérémonie laïque. Mon fils de 13 ans s occupera des animations ados et distribura les mots croisés pour gagner la jarretière, il distribura aussi les cadeaux rigolos pour les amis qui nous ont fait des crasses aux EVJF et EVJG. Tous les 2 commencent m ouverture de bal avec nous.
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Merci de vos réponses, ça me donne des idées pour les impliquer dans le mariage d'avantage.

Je pense également les impliquer dans l'entrée en salle des mariés s'ils le veulent.

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, c'est super de les faire participer car c'est un peu leur journée à eux aussi. Nous aussi faisons participer nos deux enfants de 7 et 10 ans. Ils nous apporterons chacun nos boîtes à alliances, ils porteront ma traîne à l'entrée de l'église, auront un petit panier chacun à la sortie de l'église pour proposer des bouteilles à bulles aux invités ainsi que des cornets avec des pétales de roses séchées, donner les livrets de messe pour l'église ( ça sera plus pour mon neveu de 14 ans). On fait la cérémonie du sable pendant le cocktail donc la aussi ils auront un rôle à jouer.
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    Ccou, les notres (2 filles de monsieur 12 et 14 ans) amènent chacune une alliance sur un coussin lors de la cérémonie laïque. Ma benjamine de 25 ans, chante juste après le texte de l'officiant et avant les échanges des alliances, mon aîné de 29 ans, s'occupe de récupérer les petits lors du rituel pour faire des guirlandes dans l'arbre....
    Voilà pour nos loustiques !! 🌹💋😍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Vous pouvez leur demander d’accueillir les invités et de les placer à la mairie l’église ou la cérémonie laïque. Ils peuvent distribuer les pétales de rose ou ce que vous aurez choisi pour vous accueillir donner des chansons phares à écouter.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇