COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cécile
Haute-Savoie

Quel rôle donnez-vous à vos enfants ?

Cécile, le 12 Septembre 2012 à 11:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 31
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Parlons de VOS enfants, de vos petits bouts de choux rien qu'à vous : quel rôle allez-vous leur donner pour le jour J ?

Quel rôle donnez-vous à vos enfants ?

31 Réponses

Activité récente par Maryline, le 20 Mars 2019 à 20:19
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    Mon fils qui aura 18 ans d’ici le mariage me donnera le bras pour l’entree à la mairie et à l’eglise. Mon papa étant décédé, ça me tenait à cœur que ce soit lui ❤️
    Ma fille de 7 ans apportera les alliances.
    Par contre, je ne trouve pas de rôle particulier pour impliquer mon fils de 14 ans.... si l’une d’entre vous a une idée 😉
    • Répondre
  • Futurs Mariés
    Mariée Pro Juin 2016 Vendée
    Futurs Mariés ·
    • Signaler

Mon garçon de 7 ans portera le coussin à alliances et rentrera à la mairie à mon bras d'un côté et mon homme de l'autre. Il sera assis à notre table d'honneur entre nous 2

• Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Morbihan
    Aude ·
    • Signaler
    Nous se sera également leur journée. Car nousnous avons décidé de les baptisés civilement juste après notre mariage. Le plus grand et mon dernier m accompagnerons avec mon papa et ma fille sera avec mon futur mari et sa maman. Et pour les alliances on souhaite que les grand accompagne leur petit frère de 2 ansans.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    Mon petit garçon de huit ans amènera nos alliances à la mairie!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Manche
    Aurore ·
    • Signaler

Notre fille 3 ans un mois apportera nos alliances et les filles de mon homme elles seront habillé comme leur soeur et m ouvrirons la route pour l Eglise avec le fils du témoin de mon homme et ils auront tous les 4 des roles comme donner les déco de voiture, les pétales pour la sortie de cérémonie. Je veux leur donner des choses à faire.

• Répondre
  • Jenydu56380
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Morbihan
    Jenydu56380 ·
    • Signaler

Ma fille sera une de mes demoiselle d'honneur , deux de mes garçon (le deux plus grand) seront les garçon d'hooneur de cheri et notre dernier apportera les alliances

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    C'est nos 2 petits gars qui nous ameneront les alliances a la cérémonie laïque .
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler

Notre fils tiendra le coussin,il aura 3 ans et est deja bien briefer il dit "je vais amener le coussin avec les bagues pour papa et maman!!"

apres ma filleule la connaissant elle va tenir ma robe tout le long^^ et notre filleul je sais pas trop,tant qu'il se tient bien à la mairie et à l'eglise sa va!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    Pour l' instant les seuls rôles qu' on ait trouvé pour nos loulous c'est a la mairie. Chacun un coussin avec alliance. Notre fille aura l' alliance de papa et notre fils, mon alliance. Ils seront placé au premier rang. Les alliances sur un guéridon au fond de la salle . Lors de la remise des alliances, ils iront les chercher, mains dans la main et nous les donneront. C'est un scénario prévu avec photographe pour pouvoir les prendre en photos tous les 2 afin qu'ils s'éternisent sur place avec chacun avec le coussin a la main.
    pour la suite on verra, on demandera à la mairie si on a le droit pour le jet de pétales, riz...
    • Répondre
  • Rosel
    Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Loire
    Rosel ·
    • Signaler

Pour ma part ma grande fera parti de mes demoiselles d honneurs elle aura 14 ans ma seconde ma troisiéme jeterons les pétales pour m ouvrire le passage pour la cérémonie laique elles auront 12 et 8 ans et mon petit dernier ouvrira la marche en portant le cousin d alliances chacun à son rôle a jouer !!

• Répondre
  • Narcisse
    Marié Confirmé Mai 2014 Ain
    Narcisse ·
    • Signaler

Notre fille de 2 ans et demie sera notre Demoiselle d'Honneur !!!!!!! et c'est elle qui nous portera nos alliances sur le cousin que nous avons fabriquer nous même....

J'ai oublié elle portera ma robe derriere...... Elle en est fière quand on avez essayer, elle en redemande.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler

Ma fille et notre fils nous apperterons les alliances et ils feront parti du cortege , ma fille et les autres demoiselles d honneur jeterons des petales dans l eglise en remontant l allée elle en reve je crois qu elle regarde trop de film lol

il va d ailleur falloir que je trouve un tapis pour apres pouvoir le rouler avec les petales dedans pour pas faire trop de "cochonnerie"

pendant le repas je sais que ma fille a preparé une surprise mais je ne sais pas encore quoi , je sais qu elle veut le faire avec son frere mais vu qu il aura 20 mois j espere qu il va se laisser faire !!

• Répondre
  • Neiizly
    Mariée Débutante Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Neiizly ·
    • Signaler
    Ma fille apportera les alliances accompagnée de ma soeur et ma belle soeur ( 10 et 7 ans ). Elle aura 2 ans, espérons qu'elle file droit lol.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler

Les miens seront dans le cortège. Ma fille demoiselle d'honneur (elle aura 12 ans)

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler

Ma fille arrivera avec moi à la mairie et sera à mes côtés lorsque je rentrerai dans la Mairie au bras de mon Papa. Elle nous apportera ensuite nos alliances Smiley laugh

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler

Nous aussi ils nous apporterons les alliances avec chacun un coussin

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler

Ma fille ainée qui aura 6 ans 1/2 a ce moment là nous apportera les alliances, je sais pas encore si mon autre fille qui aura 3 ans 1/2 accompagnera sa soeur !! je verrais bien encore! mais de toute facon elle sera dans le cortege des demoiselles d'honneur !!!!

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler

Oui je suis d'accord avec toi.. quand on a des enfants, se marier c'est génial, super, chouette... mais alors voir ses enfants amener les alliances, je pense que ça va être rempli d'émotions !!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler

Mon petit Eithan 4 ans Et ma petite Eliyah 2 ans apporteront les alliances, eliyah devra aussi jeeter les petales de roses ds l'église avvant mon entrée

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2013 Isère
    Eva ·
    • Signaler

Mes filles de 6 et 8 ans nous apporteront toutes les 2 les alliances à l'église et me précéderont à l'église en jetant des pétales de roses. Je suis en train de réfléchir à une ouverture de bal pouvant "découler" sur une danse avec nos filles, genre medley...mais les idées me manquent...

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Corse
    Marine ·
    • Signaler
    Mon fils(5 ans) portera le meme costume que son pere et amenera les alliances. Ma fille (3 ans) portera le meme genre de robe que moi et Elle ouvrira la marche dans l'eglise en jetant des petales de rose
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler

Ma fille nous a apporté les alliances devant M. le maire, elle a distribuée les cornet de pétales et a distribuées les gazettes

• Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler

Ce sont des moments remplis d'émotions la chair de notre chair c'est trop bo

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler

Ma fille fut ma demoiselle d'honneur, elle a tenu la traine de ma robe et nos garçons étaient nos enfants d'honneur, le fils de mon mari nous a apporté nos alliances à l'Eglise.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler

Ils seront mes enfants d'honneur... Mon petit garçon sera habillé comme son papa et nous apportera les alliances. Mes filles auront le même genre de robe que moi et soit elles tiendront ma traine, soit elles jeteront les pétales au début de la cérémonie...

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler

Mon fils aura 5 ans le jour même et ma fille 2 ans et demi, je veux qu'ils amènenent les alliances en se tenant la main, je vais fondre en larmes mais je sais que ce sera un des plus beaux moments de ma journée !!

• Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler

Alors moi mon grand qui aura 6 ans et 1/2 va m'amener devant mr le maire et mr le curé c'est très symbolique pour moi c lui le seul homme important dans ma vie à part son père bien sur qui me donne à son papa, il nous amènera aussi les alliances moment très important également et il participera bien sur avec ses cousins nos demoiseaux d'honneurs au lancer de confettis ou bulles je sais pas encore à la sortie. il sera également comme sa soeur sur certaines photos lors de nos photos de couples.

ma dernière qui aura 2 ans et 1/2 donc vu son jeune âge elle participera à tout ce qu'elle voudra accompagnée de son frère donc pour elle on verra ca le jour J ca sera surprise lol

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler

Alliances ça c'est sûr ! je tiens tellement à ca que ce soit une belle journée pour eux aussi que si vous avez plein d'idées je suis preneuse !

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler

Le mien aura 9 mois et demi donc il ne pourra pas faire grand chose à priori

Mais on va essayer de lui faire apporter les alliances (en étant dans les bras de quelqu'un)

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    Pour les miennes 4 ans et 2 ans, Elles nous apporteront les alliances et parsèmeront l allée de l église avec les pétales
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés