Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne

Quel site pour imprimer mes invitations ?

Manon, le 22 Décembre 2022 à 16:21 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !


Je viens de franchir une nouvelle étape : mes invitations pour le mariage sont prêtes, pour mon plus grand bonheur ! Smiley love

En mélangeant 2 modèles sur Canva, j'ai trouvé mon bonheur et su personnaliser les invitations pour qu'elle soit dans le thème du mariage et nous corresponde.


Je rencontre maintenant une nouvelle problématique : depuis quel site imprimer mes invitations ? J'en trouve énormément sur internet et je ne sais sincèrement pas lequel choisir. Vistaprint, directement depuis Canva, etc...

Avec quel site est-ce que vous avez imprimé les votres ? Etiez-vous satisfaites de la qualité du papier, de l'impression ?

J'hésite à imprimer directement depuis Canva, là où j'ai créé mes invitations, mais je n'ai aucune idée de la qualité du produit... Help !

Adorant la papeterie, les beaux papiers, c'est un point qui est important pour moi, j'ai trop peur d'être déçue et de recevoir des invitations sur un papier de mauvaise qualité avec toutes les couleurs qui bavent


Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance et toute belle soirée à vous ! Smiley heart



Quel site pour imprimer mes invitations ? 1


17 Réponses

Activité récente par Alexia, le 11 Janvier 2023 à 11:10
  • Alexia
    Mariée Addicte Octobre 2023 Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu a pris effet mate ou velours ou brillant ? J'ai commandé un exemplaire en velour et avec mon faire-part les couleurs ne ressortent pas comme je le souhaitent, le touché est bien mais les couleurs sont ternes.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Smiley smile Je ne savais même pas que Canva faisait des impressions, mais l'important est que vous ayez trouvé ! Bonne nouvelle Smiley winking

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Smiley smile

    Oui, leurs recommandations m'ont été très pratiques mais j'ai finalement opté pour Canva qui m'assurait le retour le plus rapide !

    Pour des questions logistiques (tous nos invités font un minimum de 500km), on va envoyer toutes les invitations d'ici la fin de la semaine, avec un RSVP fixé au 1er Juin, afin qu'on puisse s'organiser !

    Merci pour les étiquettes, mais j'ai déjà commencé à tout écrire à la main (aïe mon poignet à la fin ! Smiley xd )

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci merci !

    J'y penserais sans doute pour imprimer les remerciements du mariage, on me l'a aussi chaudement recommandé Smiley smile J'ai finalement opté pour Canva, c'était en fin de compte le plus rapide et le plus accessible pour nous !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !

    J'ai fini par commander directement sur Canva avec le papier le plus haut de Gamme (il y avait 2 options), et finalement c'est parfait pour ce que je souhaitais !

    La commande a été passée jeudi soir, j'ai tout reçu hier, je suis ravie ! C'est simple, sans chichi, je suis finalement ravie de mon choix !

    Quel site pour imprimer mes invitations ? 2


    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile On est passés par HelloPrint, on a été très contents. Déjà ton format va peut-être te limiter (VistaPrint et HelloPrint ne proposent pas les mêmes par exemple).
    HelloPrint étaient les moins chers à proposer du papier recyclé, mais ne proposent pas d'échantillons. Le papier est top, blanc, très peu texturé et la qualité nous plaît bien. On a eu un soucis mais le SAV est top !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Manon 🤗

    Je vois que nos FM t'ont recommandé de nombreux sites !

    Tu penses envoyer tes faire-part quand ? 💌

    Si besoin, ces étiquettes pourraient te faciliter la tâche 👉 Étiquettes adresses des invités

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Octobre 2023 Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la naissance de notre fils j'avais imprimé directement depuis canva. Je ne me souviens plus quel grammage j'ai commandé mais sûrement le plus faible et j'ai été déçue car mon faire-part de naissance ressemblait plus à un flyer qu'à un faire-part.


    Pour notre mariage j'ai aussi conçu sur canva et jenpense commander un exemplaire du plus gros grammage pour voir ce que ça donne.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as vistaprint qui n'est pas trop cher
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous sommes allés chez Bureau Vallée et nous sommes très contents de la qualité 😊 nous en avons eu pour 38€ pour une quarantaine de feuilles a3 il me semble, que nous avons ensuite découpées. C’était en papier épais, 200.
    Par contre, ils ont deux tarifs, avec et sans main d’œuvre. Nous avons pris avec et nous avons bien fait, il y avait des petits défauts (une pièce à changer dans l’imprimante) et ça a permis qu’il nous refasse tout jusqu’à ce que ce soit parfait.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai imprimé sur Vistaprint j'en suis très contente. J'ai pris l'option flyers, avec le format A5 et le grammage 250 il me semble. C'est magnifique !
    Ça a été rapide, j'ai aussi fais mes étiquettes et les rsvp, je suis très contente ☺️
    Ton faire part est très jolie ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te conseille d'aller dans une imprimerie.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux passer par vistaprint. Ils font du beau boulot.
    Sinon, chez un imprimeur directement
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme j’avais comme toi, peur d’être déçue, et que ma chérie a fait elle-même nos FP, nous sommes allées chez les imprimeurs de notre ville et après un essai infructueux (qualité de papier pas top), nous avons trouvé le bon imprimeur 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que j'ai fait pour mes save the date et le résultat était clairement décevant, l'encre coulait, il y avait des tâches de couleur verte sur un save the date que nous avons fait dans les rosés-bleus....

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait imprimer les notre directement chez un imprimeur local.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super que tout soit prêt! C’est satisfaisant de faire des faire parts soi-même.
    Pour imprimer certaines l’ont fait sur Vistaprint et en ont été contentes. Tu as aussi Helloprint et il me semble que sur ce site tu as le choix entre imprimer ton fichier Canva ou imprimer que tu as fait avec autre chose. Sinon directement chez un imprimeur. Pour l’impression depuis Canva il me semble que pour pouvoir imprimer chez eux il faut avoir utiliser un de leur modèles. Comme tu en as mélangé deux je ne sais pas si ça peut marcher. A voir directement avec eux peut-être.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration