COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sarah
Mariée Débutante Novembre 2016 Nord

Quel site pour sa liste de mariage

Sarah, le 26 Avril 2016 à 14:47 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,Je cherche un site pour y mettre les infos concernant les lieux de réceptions, différentes informations sur le jour j, possibilité de confirmer sa présence. Mais surtout la liste de mariage avec des cagnottes.Pour l'instant j'hésite avec "millemerci", "mariageentreamis" et "zankyou".Sachant que les deux derniers demandent des frais.Quels sont vos avis? Experience? Qui a fait quoi et sur quel site ?Merciii merciii

10 Réponses

Activité récente par Sarah, le 30 Mai 2016 à 13:15
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Ah oui effectivement, autant payer finalement...merci pour ton témoignage
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    Hello ! Je voulais te faire part de la mauvaise expérience que nous vivons avec Mille Mercis. Nos l'avons choisi car une copine l'avait trouvée tres bien, et parce que c'était libre et gratuit. Seulement Voila, gratuit veut dire 0 service client puisque l'on n'est pas client.Un de nos invités à souhaité verser 200 €, somme qui a été débitée de son compte mais qui n'a pas été crédité sur notre liste. Un accident, ça arrive ce n'est pas grave, seulement cela fait 2 semaines que nous l'avons signalé et rien n'a été fait. J'ai eu une réponse à mon premier mail disant que le fameux paiement avait échoué et qu'il leur fallait une preuve que l'invité avait été débité par eux, ce que nous avons envoyé (imaginez la gêne de devoir demandé à notre invité une capture d'écran de son extrait de compte...). J'ai aussi demandé un numéro de téléphone gratuit pour les contacter car 3€ l'appel sans garantie de parler à quelqu'un et alors qu'ils nous doivent 200€, faut pas abuser... Et malgré plusieurs relances mail, aucune reponse, jusqu'à un dernier message excédé auquel j'ai reçu une réponse toute faite comme quoi s'il y avait un problème il fallait appeler le fameux numéro payant, comme s'il n'avait jamais recu les autres mails. Mon futur mari a alors appelé et évidemment, rien n'avait été entrepris de leur côté pour comprendre d'où venait le problème et comment le résoudre.Nous sommes très déçu par le comportement et le silence. L'histoire aurait pu être réglée en quelques jours mais ils préfèrent laisser couler et ne rien faire, ils ne donnent aucune nouvelle, ils ne répondent pas aux mails...Et notre invité est consciencieux, il est retourné voir si son paiement avait bien été pris en compte sur la liste, mais tout le monde ne le fait pas, et si ça se trouve le problème arrive à plusieurs couples sans qu'ils n'aient jamais le moyen de s'en rendre compte...A bon entendeur...
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler

Fais une urne ET une liste de mariage !

Je pense que la liste de mariage (à ouvrir juste avant l'envoi des invitations) ET l'urne sont complementaires ! On a eu 60-70% de la somme totale sur la liste et 30-40% dans l'urne. Tu auras toujours des gens qui ne viennent pas au VH qui veulent donner et inversement des gens qui viennent au VH qui tiennent à glisser l'enveloppe dans l'urne^^

Pour la liste de mariage, on a utilisé Mille mercis ! C'est zero commission. Tu crées de faux cadeaux et tu te vires l'entiereté de la somme quand tu veux Smiley laugh Ils acceptent les paiements sur le site et l'envoi de cheques, ce qui est bien pratique... Tu peux générer une liste excel à tout moment avec le nom, adresse, somme donné, nom du cadeau et message de félicitaitons. Ce qui est super pour t'en sortir lors des remerciements !!

Tu crées de faux cadeaux du type "diner sur la plage", "nuit sur pilotis", "cocktail"... et si tu penses que certaines personnes preferent acheter un objet... tu en mets aussi (album photo, guide de voyage...). De toute facon, tu auras le virement de la somme, mais pour les personnes agées qui n'aiment pas donner de l'argent dans l'urne, c'est mieux vu. Essaie de voir large en faisant des cadeaux allant de 15 à 500 euros.

Voilà pour mon experience Smiley laugh

• Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler

C'était sur Over blog, ce n'était pas un site spécifique mariage.

• Répondre
  • Caroline
    Super Marié Septembre 2016 Seine-Maritime
    Caroline ·
    • Signaler

C'est un site pour créer ton site web gratuit ! Je ne sais pas si ils proposent de liste de mariage. fr.wix.com

Autrement tu as les listes "libre" et tu met le lien sur n'importe quel blog par la suite, voilà l'exemple que donne le site : http://www.mesenvies.fr/exemple-liste-mariage.html

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Tu te rappelle du nom ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    C'est quoi le Wix ? Lol
    • Répondre
  • Milly
    Mariée Addicte Octobre 2016 Nord
    Milly ·
    • Signaler
    Millemercis c'est vraiment bien !
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler

Ma belle-soeur avait fait un blog dont elle nous avait passé l'adresse. J'avais trouvé ça bien.

• Répondre
  • Caroline
    Super Marié Septembre 2016 Seine-Maritime
    Caroline ·
    • Signaler

Je t'avoue que nous n'avons pas créer de liste de mariage, mais nous avons fait notre blog sur "petitsmariagesentreamis" et il a eu un succès fou - on pensais que personne n'irais voir en fait lol!!

Super simple d'utilisation (j'avais commencé sur Wix mais jamais fini) et un tas de possibilité de fond sympa.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés