Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

____
Nouvelle Mariée Septembre 2013 Essonne

Quel style de robe pour un mariage uniquement à la mairie ?

____, le 13 août 2012 à 21:55 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir ! Avec mon chéri nous allons nous marier en septembre 2013 et nous commencons l'organisation de notre mariage. Nous passerons juste à la mairie de Viry-Châtillon, il n'y aura pas d'église. J'aimerais avoir votre avis sur le style de robe qu'il convient de porter pour la mairie ? Est-ce qu'une robe de mariée ne ferait pas "trop" pour la mairie ? Merci pour vos avis !

26 Réponses

Activité récente par Satinka, le 3 Septembre 2012 à 16:23
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie également qu'à la mairie, et je ne vais pas me gêner pour porter une belle robe de mariée =) Ce n'est pas réservé que pour l'église ! Enfin du moins, moi je ne vois pas le problème, et je ne me vois pas me marier dans une robe "toute simple".

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais-toi plaisir dans une belle robe et partage une photo avec nous ^^

• Répondre
  • Miss Lill'y
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Oise
    Miss Lill'y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de lire tous vos commentaires; on ne se marie qu'à la mairie également mais en tout petit comité (15 personnes). Du coup, on m'a dit : "tu vas pas porter une vraie robe de mariée, ça sert à rien" !!!

QU'est-ce que vous en pensez? Je voulais la remettre pour notre fête en juillet. Mais est-ce que je ne vais pas avoir l'air ridicule avec ma robe blanche et mes 15 invités ?

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si je devais me remarier qu'à la mairie, j'aurais porter une robe de mariée mais simple avec sans jupon mais avec une traine.

Après tout dépend ce que tu souhaites. Il faut quand même que tu te fasses plaisir et que tu te sentes bien le Jour J.

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas de style particulier il y a simplement la robe que tu as envie de porter qui te plait tout est possible tant que tu te fais plaisir Smiley smile

moi en tout cas c'est ce que je fais Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne me marie qu'à la mairie et j'ai choisi ma robe sans hésitation, c'est une vraie robe de mariée comme je souhaitais puis je la porterai au cocktail et au diner, mon chéri ne l'a pas vu et il ne la verra qu'au dernier moment.

Choisis la robe que tu souhaites, une où tu te sentiras à l'aise et dont tu garderas un bon souvenir !

(puis sur toutes les photos on verra que ça !)

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bin perso mon maire a aimé nos tenues lool. il nous a même félicité pour celà et l'union aussi lool. donc je pense qui doit en voir de toutes les couleurs si je puis dire lool. mais à clermont, bon certes j'y suis pas tous les samedis, les mariés sont tous beaux après on aime le style ou pas ça c'est autre chose.

peu importe la symbolique que nous mettons dans le mariage à la mairie mais il est le seul reconnu par la société. et perso pour moi il n'y a pas de petit ou grand mariage. il y a deux être qui s'unissent Smiley laugh.

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout a fait d accord avec toi et bonne continuation

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec çà. Certes, le mariage civil est le seul reconnu par la loi mais ce n'est pas pour autant le plus important! (du moins celà dépendra du ressenti et des croyances des mariés). Pour ma part, le mariage à la Mairie n'est qu'une formalité administrative. J'aurai bien entendu une jolie robe blanche (longue ou courte mais que je pourrai reporter) avec voilette et pochette, mais ce ne sera pas ma robe de mariée, que je réserve pour l'Église (à part mes parents et l'une de mes témoins, personne ne la verra avant mon entrée à l'église!).

Pendant 10 mois j'ai travaillé à la Mairie au service des Mariages et j'ai toujours été déçue des mariées que je voyais en semaine (le week-end, mais ce n'est pas moi qui les faits, les choucroutes et meringues sont plus facillement de sortie MDR). Robe limite de plage, pas toujours en blanc (par contre certaines des invités oui, d'où de fréquentes confusions), pas souvent des tenues un peu habillées, des mariés en tong (OK c'été l'été et je travaille au bord de la mer, mais quand même!)... bref 10 mois à regretter le mariage!

Et ce matin alors que c'était mon dernier mariage (mon contrat à la Mairie vient de se finir), MIRACLE!!! Enfin une jolie mariée avec une belle robe! Ce n'était pas spécialement une robe de mariée mais elle était blanche et rafinée (pourtant pas trés cher). Du coup, alors qu'elle attendait avec le futur marié et sa famille pour entrer dans la salle, je suis allée la voir pour la féliciter et surtout la remercier car elle m'avait fait un beau cadeau pour mon départ. Moi qui me languissais désespéremment de voir une jolie et vrai mariée, moi qui préparais mon beau mariage... quelques heures avant de quitter définitivement mon travail j'en voyais enfin une! Toute émue et contente je lui ai expliqué pourquoi je lui disais celà et bien qu'elle fut surprise elle a beaucoup aimé et sa famille aussi (çà les a même fait rire!).

Bref, même si le mariage est simple et que l'on préfère garder la jolie robe pour l'Église, n'oubliez pas que vous ne vous mariez qu'une seule fois dans une vie (enfin, normalement...) alors profitez-en à fond et faites-en profiter tout le monde autour de vous! Une jolie mariée fait toujours plaisir à voir!!!!

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis maiée qu'à la mairie et j'avais une vraie robe de mariée (et toutes mes connaîssance mariée uniquement à la mairie également)...

Et puis comme dit La Montilienne c'est le seul mariage reconnu par la loi donc le plus important ...

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je porterai également une robe de mariée mais pas trop large car c'est mon 1er mariage et je n'ai pas envie de rater cette occasion

• Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De religion différente, nous avons choisi de nous marier uniquement à la mairie. Un mariage reste un mariage et c'est pourquoi j'ai choisi de porter LA robe de mariée, car après tout, on ne se marie qu'une fois ! (normalement Smiley smile ! ) Alors autant se faire plaisir !

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T daccord avec Caroline, fais toi plaisir

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon premier mariage je n'étais pas en robe de mariée...et même pas en blanc. Je n'en avais pas envie et au fond de moi je sentais que ce ne serait pas le mariage du siècle....

Pour mon mariage (7 ans après le précédent) j'ai le sentiment que c'est comme si je me mariais pour la première fois. Mon chéri et moi c'est une évidence...du coup uniquement mariage à la mairie (car pas pratiquant du tout tous les deux) et une vrai robe de mariée !!

Donc peut importe que ce soit uniquement la mairie ou non, tu choisis ce dont tu as envie et qui te fait réellement plaisir!!!

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis mariée qu'à la mairie et j'étais en robe de mariée Smiley winking. je me suis même pas posé la question de savoir ce qu'il se faisait ou pas. je me suis fait plaisir avant tout.

à toi de voir ce qui te plairait et tes désirs Smiley winking.

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Porte ce dont tu as envie.
    Moi je vais porter une robe plutot simple pour l'église mais c'est surtout car je me marie à l'église juste derrière dans une grande robe (enfin en théorie il va falloir que je me bouge pour la trouver )

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec les filles, tu peux tout à fait porter une robe de mariée pour la mairie, c'est votre journée fait toi plaisir

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme l'ont dit les filles, c'est ton mariage, donc fais toi plaisir en portant la robe de tes rêves.

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je confirme ce que disent les filles, fais toi plaisir !!!! Je me suis mariée uniquement à la mairie et c'etait mon second mariage, et j'ai eu la robe de mes rêves quand même ! je n'imaginais même pas une seconde ne pas porter une belle robe de princesse ! J'y tenais justement. Et je la voulais plus belle que mon 1er mariage, je voulais tout plus beau de toute façon, vivre enfin un "vrai" mariage était vital pour moi.

• Répondre
  • ____
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Essonne
    ____ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses ! C'est super ! Je pensais que la robe n'aurait pas été de rigueur même si j'en avais très envie. Vous m'avez conforté dans mon idée.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beaucoup de mariage ne se font qu'à la mairie et c'est le plus important au niveau de la loi, donc tu peux te lacher et mettre la robe que tu veux ! C'est un mariage donc ça ne fera jamais trop !!

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vois pas pourquoi, tu ne pourrais pas porter une superbe robe de mariée juste parce que vous n'allez pas à l'église. Il y a beaucoup de gens qui ne passe qu'à la mairie et elle porte une robe de mariée.

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'suis tout à fait d'accord avec les filles !!

Moi je dis "c'est ton jour !!" ..... Alors mets la robe de tes rêves, fais toi plaisir !!!

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut mettre la robe dont tu as envie!! le mariage juste à la mairie comme tu dis n'en est pas moins important qu'en mariage religieux! donc fait toi plaisir!! et ne prends pas en compte l'avis de certaine personne qui dise que la robe de mariée n'est pas nécessaire pour la mairie!

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une robe de mariée est tout à fait de rigueur pour un mariage à la mairie. Tu as le droit d'être aussi belle que toutes les autres ce jour là.

Après c'est à toi de voir !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration