Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime

Quel support paroles chanson ?

Léa, le 8 Janvier 2024 à 20:44 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé

Voilà voilà, on va faire notre entrée dans la salle avant le repas en chantant, après un diaporama normalement. Comme la chanson est en anglais et qu'on l'a choisie en partie pour les paroles, on aimerait que nos invités y comprennent quelque chose !

Donc on hésite sur la manière de faire connaître les paroles (traduites) :

- Les paroles derrière nous sur un écran (qui aura servi au diaporama, mais qu'on enlèvera après car cache le beau mur de briques !) Avec le point négatif qu'on a l'écran derrière nous et pas le beau mur de briques.

- Sur les tables de repas des invités, avec le risque qu'ils n'y prêtent pas attention

- Autre ? (Ex pendant le VH) donnez nous des idées !

-Aucune des manières, z'ont qu'à apprendre l'anglais !


Oui je sais je me prends la tête pour des détails, mais bon ... Pour un mariage on a le droit de s'investir pour des bêtises non ?!


merci !

Sur l'écran

39%

22 votes

Sur les tables

43%

24 votes

Autre ... des idées ?

4%

2 votes

Qu'ils se débrouillent !

13%

7 votes

19 Réponses

Activité récente par Johanny, le 16 Janvier 2024 à 12:38
  • Johanny
    Marié Confirmé Juillet 2024 Nord
    Johanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous voulez qu’ils la chantent aussi avec vous. Vous pouvez charger vos témoins (quelques semaines avant la cérémonie)de demander au invité de l’apprendre pour qu’ils participent à votre entrée


    Ou si c’est une surprise pourquoi pas un ou deux de vos témoins se tiennent près de vous avec des panneaux qui traduisent quelques phrases de la chanson façon « love actually »
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Août 2025 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur les tables, imprimé sur un joli papier 😊
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrai sur les tables
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok pardon j’ai mal lu 😂 pour la traduction en papier sur les tables c’est bien alors je pense haha
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense que l'idée de mettre sur les tables est bonne.

    Comme ça vous faites votre entrée avec le mur en brique en décor car n'oublions pas que beaucoup prennent des photos de ce moment.

    Et peut-être qu'en désignant 1 ou 2 personne à faire le tour des tables pour expliquer le principe les gens pourront profiter de votre arrivés et lire ensuite les paroles pour comprendre le sens.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chanson est une vraie belle déclaration d'amour mais bon c'est en anglais quoi et peu connue du grand public mais je pense qu'on va laisser tomber l'idée ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A la base ce n'est pas pour que tout le monde chante mais c'est pour traduire les paroles qui sont en anglais comme on voudrait que nos proches comprennent ce qu'on raconte ! 😆

    Mais ça devait être sacrément sympa ce que vous avez fait ! C'est 1 idée à voir, mais je ne pense pas que la chanson qu'on a choisi soit très connue 🤔
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Marie et Philippe bonne idée pour le petit mot à la fin du diapo on va y réfléchir !

    Pour les témoins je ne pense pas car je voudrais laisser la surprise au max ! Ça nous évitera de stresser trop et si on change d'avis ils n'en sauront rien !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet je pense que dans votre cas ça risque de parasiter votre danse... les yeux vont se tourner vers l'écran sans faire attention... les paroles sont importantes ?
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a fait ça pour le mariage d’une copine et on avait imprimé + passé la chanson en mode karaoke avec les paroles sur un écran, c’était top car tout le monde a pu chanter et suivre pour être à peu près en même temps, je sais pas si le but est que tout le monde chante?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je dirais sur les tables. En affichant une petite phrase à la fin du diaporama pour leur indiquer qu’ils ont les paroles.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, sur les tables si vous voulez bénéficier du cadre du joli mur de briques... avec un petit mot à la fin dur diaporama, "n'hésitez pas à participer, les paroles sont devant vous..." un truc du genre ^^

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes témoins pourraient faire le tour des tables en expliquant à quoi vont servir ces paroles (?) ; mais pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais je pense que ça peut être sympa (j'ai choisi "you raise me UP" de Josh Groban, tout un symbole ☺️) ; bonne réflexion en tout cas !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re ^^ En fait on a eu l'idée de diffuser les paroles de la chanson qu'on a choisi pour notre ouverture de bal mais du coup c'est une autre problématique que la tienne ^^ Et on hésite parce qu'on a peur que les invités se focalise plus sur la traduction que sur notre danse ...

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai sur les tables en plus cela fera un souvenir de plus
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas ton commentaire d'avant ! Quelle idée trouves tu bonne ? J'ai vu dans mes notifications que vous chantiez aussi ? C'est en effet ce qu'a dit mon père (seuls lui et mon frère savent pour la chanson) pour le fait que les gens risquaient de lire au lieu d'être dans le moment.. mais bon si on accorde de l'importance aux paroles je ne sais pas comment faire en effet !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'arrive pas à effacer mon com' ><' Je trouve ton idée bonne !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le mieux serait a la suite du diaporama et ensuite vous enlever l'écran de toute façons vous n'alliez pas le garder après la diffusion du diaporama si j'ai bien compris
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'idéal sera à la suite de votre diaporama sur l'écran.😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration