Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

*o2*
Super Mariée Juillet 2015 Essonne

Quel support pour votre arbre à empreintes

*o2*, le 21 Novembre 2014 à 11:02 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre

Coucou les brides & grooms.

Nous voulons faire un arbre à empreintes mais j'ai quelques questions :

Quel support avez vous utilisé (papier, toile, feuille simple ect...)

Quel format ? A4 - A3 ou plus ?

J'ai vu des choses sympa sur Alittlemarket, etsy... ; j'ai également regardé l'option impression version gratuite wedding chicks ou alors je faire soit même ....Vous avez opté pour quoi vous ?

Est ce que l'encre utilisée ne risque t-elle pas de "baver" ou de trouer le papier ? (j'ai acheté les encres colorbox de chez cultura)

Bref rien de bien grave mais je voulais vos avis Smiley smile

Bonne journée =)

12 Réponses

Activité récente par *o2*, le 2 Juin 2016 à 17:55
  • *o2*
    Super Mariée Juillet 2015 Essonne
    *o2* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohh pardon pour le retard, je viens seulement de voir votre message.

    Pour 50 j'ai utilisé une feuilles format A4 type Canson

    Une feuille A3 sera suffisante je pense car j'avais encore de la place si je peux je mets une photo ce soir du rendu final Smiley smile

    J'espere que ma réponse pourra vous aider un peu et encore désolée pour le retard Smiley atonished

    Aude.

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Isère
    N.plante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je suis nouvelle sur ce blog et j'espère que vous pourrez m'aider.

    pour 100-120 invités, quelle grandeur je dois prendre?

    Je tente de trouver de l'info là-dessus sur le web et je ne trouve rien. Pouvez-vous m'aider???

    #désespérée

    • Répondre
  • Lacour
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Val-d'Oise
    Lacour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles voilà j'aimerais créer mon arbre à empreinte moi-même mais je sais pas quelle taille de toile choisir pour 80 invités à peu près. Et dites-moi sur une toile on peut utiliser tout type de peinture ou pas merci de vos réponses
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une énorme toile : 1m20 x 1m je crois .

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Experte Mars 2015 Gard
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après notre rendez-vous avec l'attaché évènementiel de notre lieu de réception, j'ai déjà une bonne nouvelle, ils nous mettent à disposition un deuxième chevalet (identique à celui du plan de table) pour notre arbre à empreinte... ça sera déjà ça de moi à trouver Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai fait mon cupcake à empreinte sur du papier un A3 (un peu plus grand) avec 250 de grammage (acheté au furet) je n'ai pas encore achete d'encre car je sais pas trop lequel acheté

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Experte Mars 2015 Gard
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous étant décidé hier pour cette option (râle bol de ces livres "d'or" que l'on range dans un placard...) je me posais à peu près le même genre de question ^^

    j'ai comme toi pas mal fureté sur le net, trouvé un arbre qui me plaisait, fait des tentatives "virtuelles" avec notre propre imprimante... le résultat me plait assez...

    par contre, j'ai regardé les prix sur le net pour l'option "cadre", je n'ai pas trouvé en dessous de 35€ (et encore, sans compter les tampons encreurs...

    je vais continuer mes recherches car j'ai aussi envie de la version sur chevalet comme Pauline...

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux acheter un grande toile et tu peins l'arbre dessus, il en existe de tout taille dans les magasins d'art

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je tente un cupcake a empreinte sur toile format A3! si ca convient pas je prendrais du papier à dessin ou aquarelle

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question car j'ai fais mon premier arbre sur du papier. Et pour tester mon encre j'ai mis mon empreinte . Résultat: horrible pas de trace de l'empreinte mais plutôt un gros pâte ovale ... Je compte donc le refaire sur toile en espérant que ça le fasse
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haut Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai acheter une toile et on a peint a l'encre de Chine
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous l'arbre à empreinte (réalisé par mes soins d'après une idée trouvée sur le net) sera réalisé sur papier mais type papier aquarelle et imprimé dans une imprimante spéciale (club photo). Nous avons choisi le format A3. Il sera présenté symétriquement à notre plan de table, sur un chevalet et dans un cadre (sans vitre, of course)

    Il faut prendre du papier si possible sans acide et normalement l'encre ça va, si ton papier est assez épais

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration