Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise

Quel témoins choisir?

Dana, le 5 Juin 2020 à 10:52 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à choisir qui sera ma témoin, j'ai deux amies proches et je sais qu'une d'entre elle sera déçu... le lien, et la complicité de chacune est différente, on s'est connu à nos 15-16ans au lycée et depuis on est toujours rester en contact, on ce voit fréquemment les week-ends, elles ont assistés à la naissance de mon fils, l'une d'entre elle est devenue ma belle sœur (elle s'est mise avec le frère de mon conjoint et prochainement elle donnera naissance au cousin de mon fils) les liens ce renforce ! Mais elle ma aussi beaucoup déçu dans beaucoup de choses (jalousie, mensonges) je l'avais invité pour qu'ont choisissent ma robe de mariée ensemble et elle ma trouver pas mal de prétexte pour ne pas venir, (mon reveil n'a pas sonné, super !) Elle ne s'intéresse pas au mariage, elle change de sujet quand j'en parle et ne me donne aucun conseil sur rien.
Quand mon fils est né elle n'a pas voulu me voir à la maternité ! et pendant 2 mois elle ne voulais plus me parler, sa raison ? Elle me dit être jalouse de tous ce que j'entreprends 🤔 que mon beau-frère a un penchant pour moi et qu'il lui fait bien comprendre 😳 (avant de la rencontrer, il avait dit à mon futur mari "c'est dommage qu'elle ne soit pas avec moi") je vous laisse imaginer la suite... toutes ces choses ont fait que sa a cassé quelque chose entre nous et pourtant elle compte toujours autant pour moi, dans l'histoire j'y suis pour rien ! et mon autre amie au contraire ne ma jamais déçu et ma toujours montré qu'elle était la pour moi et qu'elle s'intéressait au mariage, elle ma accompagné pour ma robe de mariée ma conseiller... mais j'ai l'impression que derrière elle s'attend à quelque chose de moi , elle voudrais invité son nouveau copain, que je ne connais pas et c'est pas vraiment le genre de personnes que je voudrais a mon mariage #fumeurdeb**h. Elle change de compagnon assez souvent et je lui ai fait comprendre que d'ici l'année prochaine il ce pourrait quelle soit avec quelqu'un d'autre. Ma mère est mon témoin et je changerais pas d'avis... alors vous en pensez quoi de tous ça ? Qui auriez vous choisis? Merci pour m'avoir lu 😊

17 Réponses

Activité récente par Miss, le 6 Juin 2020 à 13:57
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou choix difficile je ne saurai qui choisir peut être celle qui s investit le plus mais en lui faisant bien comprendre que tu ne veux pas de son petit ami au mariage ou alors pour ne pas faire de jalouses tu les prends comme demoiselle d honneur
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou je rejoins aussi cet avis, garde ta maman témoin et les filles demoiselles d'honneur et tu verras comment elle s'implique, pour l'invitation du copain c'est assez délicat même si tu n'aimes pas certains aspects de la personnalité de son copain actuel, cela reste des amis proches, et si le budget le permet, 1 personne en + ça devrait le faire et ton amie l'appréciera, personnellement si mon amie se mariait, je serai vexée quelle me demande de venir seule... surtout si c'est une amie proche je serai étonnée! autant des connaissances... je suis totalement d'accord!

    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si j'étais toi, je choisirais peut être plus ta 2ème amie elle a l'air plus "fidèle". Cependant si tu veux mon avis, je pense que c'est important d'inviter son copain (même s'il a changé d'ici là) . Par exemple nous pour notre mariage nous avons des amis dont nous ne connaissons pas les +1 et nous les invitons quand même ...

    De plus, peut être que tu as demandé, mais certaines mairies autorisent 3 témoins essaie de voir Smiley smile

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est assez compliqué mais j'aurai choisi ta deuxième amie car elle est présente pour toi et qu'elle s'intéresse à votre mariage ! Son copain, c'est son copain, il n'intervient pas dans ta relation avec elle et il ne changera surement pas votre amitié. Dans ta description, je pense que si tu choisis ta première amie, tu risques d'être déçue au fil du temps dans les préparatifs au vu de la situation décrite.

    Prends une personne qui t'a toujours soutenue et épaulée quand tu en avais besoin et qui est là pour toi dans n'importe quelle situation Smiley smile

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Un seul témoin est suffisant 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je pense que tu as raison 😊
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa ma l'air le plus convenable mais le soucis c'est que j'avais dit à mon amie que je la choisirais certainement alors j'ai peur de sa réaction 😥
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu as tout résumé dans ton texte. Si il te faut vraiment 2 témoins j’aurais choisi la deuxième. Après je ne me serais pas attardé sur son copain, si elle change pour l’année prochaine je pense que ce n’est pas très
    grave ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais sinon effectivement l’option de ne prendre que ta mère en témoin et les 2 en demoiselles d’honneur pourquoi pas 😊💐
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je comprend je pense que le mieux est de choisir seulement ma mère dans ce cas 😅
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ton message, oui en effet c'est pas le top du top 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement compliqué, (l’histoire de jalousie c’est vicieux puis le coup de son copain c’est limite limite..) 😬
    Je te dirais de prendre la 2eme qui a été la pour toi (on s’en fou de son mec c’est pas très grave et si il est pas trop con il ramènera pas son herbe le jour J 😅 et comme tu dis elle ne sera peut-être plus avec lui 🙈) après question plan de table tu n’es pas obligé de faire une table d’honneur avec les mariés + les témoins (et conjoint témoin) obligatoirement, tu peux très bien faire une table avec uniquement les mariés, ou une table avec mariés + parents respectif, ou une table avec mariés + amis etc Choisis avec ton cœur, et si la première n’est pas contente tu lui dis sincèrement ce que tu penses... Bon courage 😊💐
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il y a 2 solutions:
    Soit seule ta maman est témoin et tes amies demoiselles d honneur. Tu mets tes amies sur un pied d égalité, pas de jalousie.Soit tu choisis ton amie la plus présente, pas celle qui n a pas voulu venir à ton essayage de robe et qui est clairement jalouse de toi. Mais dans ce cas, cette amie déjà jalouse risque de te faire un scandale parce que tu ne l auras pas choisi!
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui c'est une bonne idée 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirai ta mère en témoin et tes 2 copines en demoiselle d'honneur ... Ça fait un petit rôle mais moins "important"
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c'est très compliqué en effet, j'y avais pensé d'avoir que ma mère en témoin et pour éviter de la jalousie entre chacune mais je ne sais pas j'y réfléchis 😅 merci pour ta réponse 🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est compliqué mais j'aurais choisi la deuxième (celle qui est présente pour toi) et j'aurais invité son copain...
    Sinon, pourquoi ne pas juste avoir ta maman comme témoin ? Tu peux n'en avoir qu'un seul !
    Bon courage 💪❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration