Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marianne
Mariée Curieuse Janvier 2017 Yvelines

Quel texte pour l'invitation au brunch/rangement ?

Marianne, le 17 Juin 2016 à 11:20 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Nous venons de commander les faire part que nous recevrons (normalement) vendredi 24 juin !

Je suis donc dans la lancée des invitations. Pour le diner, c'est presque bon. Mais je suis maintenant en panne d'inspiration pour l'invitation au brunch/rangement.

J'ai pensé à une formulation marrante liant repas et rangement. Mais je ne sais pas comment le tourner pour que ça ne choque pas trop.

Avez-vous des idées ?

Merci !

Bises

8 Réponses

Activité récente par Dodo, le 17 Juin 2016 à 17:48
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai failli le noter sur le faire part aussi Smiley winking

mais après, je me suis dit que de toute manière, ceux devant reprendre la route ne pourrais pas aider... et que ceux, pas pressés, aiderais d'eux même (je pense à la famille proche).

Et s'ils aident pas, là ! je leur ferais la tête !! Smiley winking

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Curieuse Janvier 2017 Yvelines
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses !

Je me suis mal fait comprendre en effet. L'invitation au brunch sera fait sur un peit carton en plus du faire part (comme celle pour le diner).

J'entends par "brunch" de se retrouver, manger un peu (les restes, car je sais qu'il y en aura un tas...), faire quelques petites boites pour ceux qui souhaitent en ramener et donc commencer le rangement.

Pour moi c'est naturel, mais je souhaitais l'écrire de façon humoristique car ça ne l'est pas pour tout le monde... Rien d'obligatoire, je le sais et l'ai déjà vécu, beaucoup rangent sans même qu'on leur demande alors que d'autres regardent en souriant.

Je ne vois pas le mariage comme beaucoup ici et du coup je comprends que vous soyez "choquées" mais il faut accepter les différents points de vue.

Sur ce, merci à toutes pour vos réponses et bonne fin de journée Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et plus si affinités.... Un petit brunch, un petit peu de rangement... qui sera de la partie pour continuer avec nous le lendemain

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon globalement je suis d'accord avec les autres mais c'est pas la question que tu as demandé. Du coup je vais tenter de t'aider.

On ne va pas s'arrêter là...
    Rendez vous le dimanche pour partager un brunch à partir de 12h.
    Toute aide pour nous aider à l'installer et le ranger sera la bienvenue.
    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les filles pour le coup... Sans jugement aucun promis... mais c'est quand même assez compliqué d'inviter les gens pour ranger je trouve !!!
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2017 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne crois pas qu'on juge ton idée, mais c'est très délicat que les gens qui sont invité doivent obligatoirement ranger,

y en a beaucoup d'invités pour ma part au brunch car pas mal de famille ou amis qui habitent loin donc c'est surtout pour plus les voire et leur offrir de quoi manger et se detendre avant de reprendre la route

une partie rangera d'elle meme, mais de le mettre sur le faire part, soit les gens viendrons et aussitot finis de manger partiront pour eviter ou soit ne viendrons pas du tout

il vont deja t'offrir un cadeau de mariage ou envelloppe de les obliger à ranger c'est très delicat Smiley smile

• Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux demander aux gens de ranger??? C'est bizarre non? A notre mariage, à la fin du brunch, mes parents ont commencé à ranger et cest naturellement que la plupart des invités ont aidé....
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi n'invites-tu pas au brunch simplement ? Dire que les gens vont ranger c'est pas forcément super cool alors que les gens le font souvent de bon cœur sans aborder le sujet !
    Nous on invite les gens. Ceux qui nous aideront tant mieux et sinon c'est notre mariage c'est à nous de nous debrouiller Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration