Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Pro Septembre 2021 Liège

Quel thème choisir ?

Tiffany, le 14 Octobre 2020 à 00:36

Publié dans Organisation du mariage 61

Bonjour à toutes et à tous, Depuis que nous avons annoncé notre mariage beaucoup nous demandent le thème choisi... Nous sommes perdus... Mon chéri ne le sait pas mais j'ai complètement craqué sur une robe de princesse et j'ai fait ajouter de la dentelle et des paillettes partout 😍 (un peu dans le...
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que nous avons annoncé notre mariage beaucoup nous demandent le thème choisi... Nous sommes perdus...
Mon chéri ne le sait pas mais j'ai complètement craqué sur une robe de princesse et j'ai fait ajouter de la dentelle et des paillettes partout 😍 (un peu dans le style de celle-ci même si ce n'est pas encore tout à fait ça car pas de photo vu les modifications à apporter ) À côté de ça nous sommes allés voir ensemble la décoratrice pour la salle et nous avons eu un coup de cœur pour les rondins de bois et mur de fleurs (couleurs à revoir un peu moins roses) ... Nous aimons les tons poudrés rose pâle, ivoir, beige... Je regarde souvent 4 mariages pour une lune de miel et j'ai l'impression d'être hors thème 😂🙈 aidez-moi ! cfb_1449942.jpg

cfb_1449944.jpg
cfb_1449946.jpg
cfb_1449948.jpg
cfb_1449950.jpg
cfb_1449952.jpg

61 Réponses

• T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, je pense que chic et romantique est ce qui colle le mieux... Tu as des photos Qwamzu ? 😊
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage votre hâte, elle devrait être prête en mai de mon côté... Enfin 1er essayage composée comme je souhaite... Et vous ?
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s'éloigne un peu je pense... Merci beaucoup pour votre aide
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je n'ai pas de thème non plus pour mon mariage. Mon futur s'amuse à dire que notre mariage sera "champêtre" mais clairement.. Pas du tout ! 🤣 Donc lorsque l'on me demande le thème j'indique uniquement que nous n'avons qu'un dress code que nous allons retrouver dans la déco du mariage : le bordeaux et le bleu marine. 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voici ma robe ☺️
    Quel thème choisir ? 1

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense aussi à Romantique Chic (en rose pâle et blanc) ...Je rejoins les filles sur ce point : les invités demandent pour choisir leurs tenues et accessoires. Ne te prend pas trop la tête ! Donc leur le style, éventuellement une ou deux couleurs et ils sauront s’habiller !

Ta déco est cohérente, ta tenue va l’a être aussi ! Tu peux faire un lien avec les fleurs de ta coiffure ou de ton bouquet mais l’important c’est de choisir ce qu’on aime !!! Il n’est pas prévu de se marier une deuxième fois !!!!Nous notre thème était lié à des objets sur les tables... ni la salle ni la tenue n’était « dans le thème » j’ai donc essayé de créer une cohérence visuelle pour tout ça !

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore le style princesse 😍 elle doit être magnifique ! Merci pour tes conseils
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas encore vu ma robe j’ai hâte ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool & Chic
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut-être que ça serait plutôt ça 😊 et toi quel est ton thème ?
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit être magnifique 😍 Ha oui je m'imagine le style, c'est très élégant avec du liège
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’es pas obligé de mettre de la toile de jute. Personnellement, j’en mets qu’un petit morceau sur mes pots pour les plantes grasses
    Tu peux trouver une autre matière pour le remplacer si tu n’aimes pas ☺️
    J’ai une robe princesse avec de la dentelle et des brillants
    • Répondre
  • A
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon glamour champêtre
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est celle sur la photo mais maintenant elle n’est plus vraiment comme ça j’ai ouvert le bustier devant ☺️ Nan je n’ai pas de photos mais je n’ai pas utilisé le bois je suis partie sur le liège avec des bouchons en liège en guise de porte prénoms du tissu liège pour les ronds de serviette
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta robe est celle de la photo ? Elle est vraiment magnifique ! 😍 Plutôt argenté et bordeaux avec des rondins aussi ? Tu as des photos ou des images pour avoir une idée ? 😊 Encore merci
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandy, merci pour ta réponse. Waouw un mariage haut en couleurs ça devait être magnifique aussi ! En fait c'est ce dont j'ai peur... Décalage robe salle déco... Nous avons choisi une salle des fêtes avec des hauts plafonds en pointes murs blancs cassés et chocolats (assez élégant) avec une partie verrière... C'est pourquoi je me dirigeais vers des tables blanches et beiges et mettre une touche de rose pâle, taupe, pêche, dans les décos et le fond photo...
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais je vois aussi faire une deco champêtre avec comme couleur le gris et le rose sauf que j’ai choisi comme toi une robe hyper princesse du coup j’ai juste légèrement changé mes couleurs pour apporter du chic j’ai mis du bordeaux à la place du gris et quelques pointes d’argenté.
    C’est peut-être la solution pour toi aussi juste changer une couleur ou un petit truc pour ne pas dénoter
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello comme sarah je dirais le romantisme!
    Vu que tu prends du rose, tu peux aussi avoir la "vie en rose" mais tu l'utilises avec parcimonie. Je trouve aussi l'ensemble assez élégant-》 ton thème peut-être élégance à la française.
    Comment est ta salle? Pour ma part je n'ai pas vraiment de thème (peut-être voyage exotique) ou des couleurs (rose pâle, corail, fushia et orange), ca n'a traumatisé personne! J'ai seulement pris une robe qui se fonde bien dans le lieu choisi car c'est moderne et une robe princesse traine et voile cathédrale ne me semblaient pas sublimer le lieu et j'avais peur que ça ne fasse pas super joli/cohérent sur les photos. Les invités demandent ca souvent pour savoir comment s'habiller aussi ... pour ma part je leur proposerais un petit rappel de l'une des couleurs du mariage J'espère que ça t'aidera
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Charline, effectivement je ne suis pas obligée mais j'ai un peu peur de m'eparpiller et que l'ensemble ne soit pas harmonieux...
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Amélie 😊 j'ai l'impression que pour du champêtre on est presque obligé de mettre de la toile de jute et de la dentelle.... Un impression ? La dentelle j'aime beaucoup mais pas la toile de jute...
    Merci pour la robe 😘 et toi quel style as-tu choisi ?
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu n’es pas obligée d’assortir ta robe au thème c’est ton mariage après tout. Fais comme tou tu as envie ☺️
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Sarah 😊 c'est vrai que c'est un mélange qui nous ressemble... À la maison les meubles sont en bois clairs et mes décos sont à paillettes 🙈 la base blanche des tables et chaises restera mais pour ce qui est du beige j'hésite encore... Romantisme me paraît pas mal merci
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très jolie la robe !!!
    Je dirais que ton thème peut être champêtre et chic car ta déco est très champêtre avec quelque touche de chic pour le mur de fleur et ta robe est carrément chic 😀
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophia 😍Je suis sûre que la tienne doit être magnifique aussi ! J'adore ce style mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver en magasin d'où les modif... Et toi quel est ton thème et style de décos ?
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta proposition, mais est-ce que le chic renvoie au style paillette, princesse? Je n'ai pas l'impression...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tiffany, tu n'es pas obligée d'avoir un thème, c'est ton mariage avec ton futur et c'est à vous de créer ce qui vous ressemble. Si vous aimez ceci ou cela mais que ça ne paraît pas être dans le même "thème", où est le problème tant que ça vous plaît ? 😉
    Et puis si finalement vous optez pour un thème pour rassurer vos invités, vous n'êtes pas obligé non plus de tout avoir dans ce thème là. Les thèmes sont fait pour donner une ambiance, une ligne directrice ce n'est absolument pas une obligation de quoique ce soit.
    Après si vraiment tu cherches à poser un mot sur tes inspirations je dirais que ça m'évoque le romantisme, mais c'est mon avis personnel, tu en fais ce que tu veux 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta robe doit être magnifique la mienne ce rapproche énormément de celle de la photo
    • Répondre
  • A
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais champêtre CHIC
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devrais préciser que j'adore les paillettes, le côté tutu, tulle, bougies, lumières, etc... Mon compagnon est plutôt bois, fleurs, nature... 🙈
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration