Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Quel thème de mariage s'y prête dans une Orangerie ?

Gazou, le 16 Juin 2020 à 14:50 Publié dans Avant le mariage 1 36
Sauvegardé
Répondre

Quel thème de mariage s'y prête dans une Orangerie ? 1

Quel thème de mariage s'y prête dans une Orangerie ? 2

Quel thème de mariage s'y prête dans une Orangerie ? 3

Quel thème de mariage s'y prête dans une Orangerie ? 4

Quel thème de mariage s'y prête dans une Orangerie ? 5

Quel thème de mariage s'y prête dans une Orangerie ? 6

Quel thème de mariage s'y prête dans une Orangerie ? 7

Quel thème de mariage s'y prête dans une Orangerie ? 8

Quel thème de mariage s'y prête dans une Orangerie ? 9

Bonjour à toutes les bride to be ! Smiley winking

Nous avons commencés à regarder les lieux de réception pour notre futur mariage prévu le 27 Mai 2023 !

On s'y prend TREEEES tôt mais nous souhaitons avoir le choix du lieu avec cette date qui tombe le week-end de la Pentecôte donc un week-end avec un jour férié et donc très pris d'assaut je suppose.

Nous avons visité notre 1er lieu le 27 Mai dernier soit 3 ans jour pour jour avant le mariage ; Il faisait un temps superbe et nous avons eu un vrai coup de cœur. Il s'agit du domaine de la Corbe à BOURNEZEAU en Vendée. C'est magnifique et je n'arrive pas à me le sortir de la tête … Smiley heart

En revanche, je bloque total sur le thème que je pourrai choisir en signant avec ce domaine ...

Il s'agit d'une Orangerie de 300m² avec des voilages, tentures blanches au mur et au plafond ainsi que des suspensions florales qui restent et une moquette verte. Donc pas besoin de beaucoup de déco, la salle se suffit à elle même ! Il y aura juste de la déco sur les tables … Mais quoi ???

J'étais partis sur un thème bohème chic mais c'est pas le lieu adéquat d'après moi ...

J'aime aussi les thèmes champêtre, ou romantique chic ... Bref, j'ai besoin de vos idées !!!!

Je vous met les photos que j'ai prise avec chéri !! Merci d'avance pour vos retours !!! A vos claviers !! Smiley shame

36 Réponses

Activité récente par Gazou, le 28 Juillet 2020 à 17:45
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Charlotte,

je suis contente de pouvoir discuter avec une FM qui se marie à la Corbe !! Smiley laugh

C'est vrai que le domaine est somptueux !!! Nous n'avons pas encore choisi notre thème mais la Dolce Vita serait adéquat par rapport au lieu Smiley smile

Nous n'envisageons pas beaucoup de déco dans la salle non plus, l'orangerie étant tellement belle seule !!! Smiley heart

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou,
    Nous avons réserver ce lieu pour notre mariage qui est prévu le 4 juin 2022. Le lieu est tellement magnifique, personnellement on a le thème voyage mais on veut des petites touches. Dans l'orangeraie les tables seront normalement décorer avec des fleurs, mais assez sobre car pour moi le lieu ce suffit à lui même.

• Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est magnifique

lierre guirlandes guinguettes tables et chaises en bois beaucoup de verdure le lieu suffit a lui même reste dans un thème nature avec des guirlandes lumineuses c'est splendide

• Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Recoucou Gazou, Smiley smile

Nous avons prit les traiteurs SOULLANDAIS. Des pros croit moi.Smiley heart

• Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour GazouSmiley love ,

Je rejoint BLUE PHOENIX qui ai toujours de bons conseils.Smiley tongue Je connais le domaine qui ce suffit à lui même. Reste sur du végétal et romantique. Va voir sur le site decodefete.com dans la rubrique ambiances, ca peut d'aider à voir un peu ce que tu peut faire. Et je pense que tu ai dans les temps pour la réservation car le domaine Smiley heart ai très demander FONCE ALORS .

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour ce lieu qui ce suffit a lui même, pour les tables j'opterais pour branches d'olivier, gypsophile blanc, et mini kumquat ( couleurs orange) ou mandarines comestible, et quelque bougies si c'est autoriser de couleurs et blanches en rappel au vert et orange, ainsi on fait le lien entre l'olive lier a leur fabrication maison, le kumquat ou mandarines lien avec les oranges, et le blanc du gypsophile pour le côté nature chic, et les bougies pour le romantisme, et le tout dans la discrétion et l'éclat naturel du lieu !!!, en tout cas même si d'autre lieu reste a voir mais que celui là vous trotte dans la tête et bien moi je pense que ce lieu est fait pour vous 2 !!!, bon préparatifs, ah oui pour info je me marie le 19 octobre 2024

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ce lieu est magnifique!!

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais choisi le thème "un zeste d'amour et de passion" Smiley laugh La proposition de Manon autour de l'agrume est très intéressante pour une orangerie Smiley smile

Je pense que j'aurais essayé de jouer sur ce thème pour le menu (les zestes de citron / d'agrumes relèvent beaucoup de plats) - tu peux aussi jouer sur les couleurs vert citron si tu n'aimes pas particulièrement le orange - et le fuschia est tellement joli!

En tous les cas, le lieu est incroyablement beau!! Smiley smile

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Débutante août 2020 Yonne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la la magnifique ! Moi si j'avais ce lieu j'aurais fait sur le thème de Séville ou l'Andalousie. D'autant plus que c'est là-bas que chéri m'a demandée en mariage et que notre ouverture de bal est une sévillane mais bon...notre salle de fêtes ne ressemble pas du tout à ça donc ce sera pour une prochaine fois ^^ En tout cas si tu choisis ce lieu tu finiras par trouver un super thème et même sans thème, ce sera un magnifique mariage. Bon courage !

• Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement je comprends bien j espère que vous aurez votre lieu coup de cœur 💖
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je connais le Château de Cop Choux ! C'est à Mouzeil au Nord Loire ; Très joli aussi mais trop loin de chez nous. Nous sommes au sud de Nantes à la limite de la Vendée donc le domaine de la Corbe est plus proche Smiley winking

• Répondre
  • Do Denis
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiiiii c est super gentil nous on était au château coup choux près de Nantes
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Do Denis, j'avoue il me fait de l'œil depuis le 27 Mai ou nous avons été le visiter !!! Smiley heart

Il se situe à Bournezeau en Vendée, à 19 Km de la Roche sur Yon.

L'adresse : Domaine de la Corbe Château de la Corbedomère 85480 BOURNEZEAU ( Vendée )

Voici le lien du site Internet : https://www.domainecorbe.com/fr/ Smiley winking

• Répondre
  • Do Denis
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa risque d être difficile de trouver plus magnifique c est possible d avoir l adresse je la noterais pour nos 10 ans de mariage 😉
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Mélissandre !

c'est vrai que le lieu est superbe !!! Notre mariage est prévu pour le 27 Mai 2023 donc je n'ai pas encore choisis ma robe, c'est un peu trop tôt Smiley shame

Par contre, nous commençons à regarder les traiteurs !

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gazou !
    C'est un lieu magnifique !
    Il y aurait plusieurs thèmes qui s'y prêteraient ! Romantique, champêtre chic etc ! Moi je vois bien quelque chose d'assez élégant, chic dans un lieu comme celui-là !
    Tu as déjà trouvé ta robe de mariée ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

La couronne de fleur comme accessoire tendance !

Un dress code : Tu valides ou non ? 👒

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui Do Denis, c'est vrai que c'est un vrai de coup de cœur !! Nous avons un dernier lieu à visiter avant de trancher !

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui Roseline, c'est le plus adéquat avec ce lieu Smiley winking

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci les filles pour toutes vos super inspirations et idées !!! Smiley shame

C'est vrai que la salle se suffit à elle-même ! Je retiens le thème romantique chic ou champêtre chic qui pourrait être parfait avec ce lieu ...

Le domaine de la Corbe est un lieu magique !! Il y a un jardin à la Française avec ses magnifiques rangées d'Oliviers et en plus, il font leur propre huile d'olive ( en Vendée , ce n'est pas commun !!! ) !!! Cela pourrait être une idée de cadeaux aux invités ? Il abrite aussi un élégant château d'inspiration Italienne Toscan ... La Dolce Vita pourrait aussi être un thème sympa ...

Les + => il y a 50 couchages pour les invités

Les - => Le prix !!!! Et fermeture à 4h du matin

Nous avons encore un dernier lieu à visiter …

• Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je serais partie sur un thème romantique chic. Je pense que ce thème serait magnifique avec ce lieu.
    • Répondre
  • Do Denis
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel lieu splendide 🥰
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gazou,

Voici quelques idées de décos dont le lieu est une orangerie :

Quel thème de mariage s'y prête dans une Orangerie ? 10

Quel thème de mariage s'y prête dans une Orangerie ? 11

Quel thème de mariage s'y prête dans une Orangerie ? 12

images?q=tbn%3AANd9GcThTDZTzSA2UYcbCHSZ6

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais ce lieu Smiley love !!! Une beauté, je comprend tellement ton coup de cœur !

Pour le thème, je suis complètement de l'avis des autres commentaires: agrumes, histoire et romantisme. Le lieu s'y prête parfaitement et il sublimera ta déco Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou superbe lieu en effet vous avez bien raison de vous y prendre a l'avance! surtout le weekend de pentecôte! pour les tentures faites attention ça peut vite revenir cher suivant la qualité du tissu choisi je partirai sur quelque chose de romantique, chic, de la verdure douce, cela dépend vraiment de vous goûts, des couleurs que vous aimez!

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je comprends ton coup de cœur pr le lieu, il est tt simplement superbe ! 🤩 Romantique chic me paraît très bien, tu peux aussi peut être comme le conseillent certaines FM partir sur l’histoire du lieu et mêler les agrumes. Ou garder en tête l’histoire également, ms être plus sûr du vintage, années 20 par exemple.
    Dis toi aussi que si ce lieu vous convient, c’est qu’il vous correspond... et le meilleur fil directeur ds un mariage c’est tt simplement ce que VOUS êtes. Parfois tu pars avec une idée bien arrêtée en te disant que ce sera très beau et une fois devant, ça te fait un effet bof. Et finalement tu ressors avec qqchose qui te correspond plus, qui n’est pas censé forcément aller ds le thème ms se mélangera parfaitement avec votre mariage car... c’est vous.
    Alors en effet, prends un thème ou une couleur qui vous attirent, ça aide à déblayer le terrain, mais autorise toi à en sortir si tu as des coups de cœur. Aïe confiance en toi, ce sera sublime !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le lieu est splendide 🥰🥰
    Bon choix 💛
    Tu n'es pas obligé d'avoir un thème. Tu peux avoir 1 code couleur s'il y a des couleurs qui te plaisent en particulier.Personnellement avec ce lieu, je choisirai un thème qui mise sur l'élégance comme par exemple romantique chic ou champêtre chic.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ce lieu est vraiment magnifique et en effet il se suffit à lui-même Smiley love

Je te conseille de regarder sur Pinterest il y a parfois de belles idées, tu n'es pas obligé d'avoir un thème, un code couleur suffit Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton lieu est magnifique !! 😍 Tu peux tout à fait partir sur un champêtre chic ou romantique etc. Tu n’es pas obligé d’avoir un thème en particulier, cherche les inspirations que tu aimes sur Pinterest etc et assemble le tout pour voir si tout se coordonne bien 💐
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me disais pareil je suis complètement d’accord avec toi ! 🧡💛
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu se suffit à lui même ! Vous avez très peu de deco à prévoir ! C’est déjà waouh.
    Qqc de sobre et chic : qq fleurs blanches sur les tables et le tour est joué !
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Cette salle est magnifique et le lieu aussi.

Comme il s'agit d'une orangerie, j'aurais joué avec pour le thème mariant verdure et couleurs des agrumes et pourquoi pas en utiliser en déco.

Quel thème de mariage s'y prête dans une Orangerie ? 13

images?q=tbn%3AANd9GcR45oqvAM2a3HscGS14i

Quel thème de mariage s'y prête dans une Orangerie ? 14

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux regarder les reportages de vrais mariages sur le site :

https://www.mariages.net/chateau-mariage/domaine-de-la-corbe--e133107

Ça te donneras peut-être des idées ...Moi je vais regarder pour le plaisir des yeux ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration