Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astrid
Mariée Confirmée Avril 2025 Morbihan

Quel thème pour votre mariage ?

Astrid, le 3 Mai 2023 à 23:32

Publié dans Décoration 50

Bonjour, Je suis curieuse (et peut être un peu copieuse j'avoue !) de savoir quel thème vous avez choisi pour votre mariage et pour quelle raison ? Est-ce que votre thème va jouer sur votre tenue et de quelle manière ? Merci pour vos retours !
Bonjour,

Je suis curieuse (et peut être un peu copieuse j'avoue !) de savoir quel thème vous avez choisi pour votre mariage et pour quelle raison ?
Est-ce que votre thème va jouer sur votre tenue et de quelle manière ? Merci pour vos retours !

50 Réponses

  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Notre thème est geek/pop culture (films/séries/animés et jeux vidéos). Nous avons des couleurs pour les fleurs car je veux une couronne de fleurs comme celle de Rosie dans Le Seigneur des Anneaux (blanc, jaune, violet). Mais rien n'est imposé aux invités et pour les témoins ce sont des boutonnières pour les hommes et des bracelets pour les femmes. La tenue de monsieur doit juste bien aller avec la boutonnière mais sinon niveau couleur il fait ce qu'il veut 😁
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici pas de thème ni de code couleurs. Nous allons juste choisir des choses que nous aimons en faisant bien sûr que cela fasse une déco harmonieuse. Et nos tenues seront juste des choses que nous aimons.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui. Cela affecte évidemment notre décoration qui sera centrée autour du thème. Mais ma robe a été influencée par le lieu (on se marie dans un château) donc robe de princesse
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous partons sur le voyage. Et surtout la culture pendant les voyages. Parce que nous adorons voyager. Et découvrir de nouvelles cultures.
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous c'est le thème si on peux dire Mr & Mrs avec une touche de bleu.
    Et pour la tenue elles sont travaillés (enfin pour Mr je pense aussi car je n'ai pas vu)
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous c'est un esprit champetre, nature, bucolique, nous aurons du vert dans nos costumes.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi le thème la dolce vita à l'italienne. Thème français italien symbolique. C'est parti d'une discussion quel fil conducteur ? Je souhaitais que ça nous ressemble avec un peu de chacun de nous,avec un max de récup pour éviter les frais. J'ai donné l'idée des vases de bouteilles de Martini et Ricard nos apéros préférés. Quelle fleurs choisir y en a tellement et je les aimes toutes ? Et bien les fleurs de nos filles : ça sera donc le lys blanc et l'aster bleu, feuillage de l'olivier mes origines et notre symbolique à nous deux (on a planté un olivier à notre mariage civil). Mon beau fils et bien sa couleur préférée le bleu turquoise ça sera donc les bougies. J'adore la couleur ça manquait de Pep's et bien on ajoutera du jaune pour le ☀️ la chaleur la joie dans la déco via les fleurs.
    Quel thème pour votre mariage ? 1

    Et tout ça faisait pensez à la Provence esprit italien donc thème global la dolce vita à l'italienne.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage étape 1 au cap vert en octobre le 31 donc thème tropical-lloween 😁 et fête en France ensuite (été 2024 ou 2025) à la bonne franquette en version guinguette années 30-40.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Astrid.
    Pas de thème pour nous mais plutôt un code couleurs pour la deco.
    Le code couleurs est repris pour les accessoires des témoins hommes ( noeud pap et chaussettes) et la robe des témoins femmes ainsi que pour mes fleurs ( bouquet mariée + témoins + boutonnières + centre de table)
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi ce sera amour toujours en rouge blanc doré a base de satin et de strass

    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre thème est la mer et la couleur le bleu
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooohhhh!!! Vous vous mariez vers Brocéliande?? 🥰🥰🥰🤩🤩🤩🤩🤩
    J'aurais tellement voulu le faire là, sur notre terre de coeur, mais impossible pour nous de faire venir la famille du coup on se contentera de photos après le mariage 🙂
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas de thème pour nous, c'est une mode que je n'aime pas du tout.
    Nous avons choisi des choses qui nous ressemblent vraiment, délicates, poétiques et romantiques et au final tout s'accorde naturellement dans un style un peu vintage très doux. Sans le faire exprès tout s'harmonise : nos faire-part, notre musique pour l'ouverture de bal, ma robe, son costume.Parfois le naturel rend bien mieux qu'un thème artificiel où on se force à tout faire entrer dans une case 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus ou moins thème nature avec les couleurs vert blanc et dorées
    J'ai les chaussures dorées
    • Répondre
  • Astrid
    Mariée Confirmée Avril 2025 Morbihan
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De notre côté, nous envisageons de nous marier non loin d'une certaine forêt pleine de fées et de korrigans donc à priori nous resterons sur cette thématique sans forcément forcer le trait. Le lieu qui nous plaît est assez fleuri donc la déco sera probablement soft. On verra...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème juste un code couleurs pour ne pas s'éparpiller. Vert sauge, rose pâle, blanc et cuivre avec touche de lin/jute.
    Je n'impose pas de couleurs aux invités. Peut-être juste témoins et très proches parents.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello non le thème ne joue pas sur nos tenues.
    Parfois vaut mieux éviter de trop s'enfermer dans un thème au risque que le rendu soit too much. Voir kitsch.

    On a choisi plutôt un truc naturel, couleurs naturelles (beige, blanc, touches de vert, de bleu, de roses), matériaux naturels (bois, jonc, jute, verre). Et quelques touches de fleurs fraiches et plantes artificielles ☺️

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir j'ai pas vraiment de thème rien d'officiel en tout cas. Il y aura surtout comme couleur pour la décoration du blanc, rose poudré et rouge. Pour être franche je m'inspire beaucoup du thème romantique car ce thème est pour moi super intéressant chacun peut y mettre sa vision du romantique on peut piocher dans d'autres thème sans problème. Pour ma robe je ne sais pas encore si il y aura des inspirations de thème ou non premier essayage dans quelques jours 😃. Tu as choisi un thème ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration